Annonce

Réduire
Aucune annonce.

detachement d'israel des EU VERS LA RUSSIE?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dje7
    Sincèrement et franchement, ton approche là pour les alliances c'est du n'importe quoi.........mon ami Dandy a bel et bien riposté et de quelle manière, la plus logique.......ce n'est pas nous qui avons des relations normales avec Israël mais plutôt le Maroc......en plus, Dandy c'est le genre qui ne cherche à offenser personne, il faut éviter de l'offenser tout simplement, il préfère débattre.
    Je peux affirmer que parmi tous les gouvernements arabes, aucun n'a affiché une position claire par rapport à l'affaire palestinienne tel que celui de l'Algérie (je ne parle pas de la Syrie qui est aussi au coeur du conflit).
    Ton premier message est plus intéressant que le deuxième, je préfère donc revenir au premier et ignorer le deuxième.
    Entre Israël et les USA, il existe bon nombre d'intérêts, je vais citer en exemple: le lobby juif très puissant aux USA, l'intérêt des USA à garder Israël comme élément perturbateur dans la région du Moyen-Orient......etc
    Israël s'impose comme allié, les états arabes proposent de l'être......Et là réside la différence........je reprends pour ce qui est de l'alliance avec la Russie, ça serait un projet osé et périlleux, basculer d'une puissance vers une autre......Israël est capable de le faire mais mesure d'abord ses chances avec celui-là et l'autre, j'ai déjà dit qu'ils ont l'esprit de l'analyse, ils ne s'aventurent jamais dans une campagne hasardeuse.
    Pour qu'Israël change d'alliance, faut d'abord voir les USA s'affaiblir terriblement et la Russie s'enrichir énormément......l'avenir serait ainsi mais rien n'est sûr......chacun préfère donc garder ses anciennes positions.
    ps: notons bien que récemment la Russie a acheté 12 drones israëliens.......Tout reste possible mais .....
    Dernière modification par Walidk, 20 août 2009, 16h56.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #17
      L'analyse de Dandy est très juste. Tout comme lui, c'est plus un coup de marketing intérieur. Liberman étant en difficultés, il faut redorer l'image du lobby pro-russe en Israel. A l'extérieur, les USA sont le meilleur partenaire qu'il puisse exsiter.

      dje7 : la réponse à ton analogie est pour te démontrer que ce que tu as écrit ne tient pas. Ce n'est pas méchant.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #18
        Walidk

        je7
        Sincèrement et franchement, ton approche là pour les alliances c'est du n'importe quoi.........mon ami Dandy a bel et bien riposté et de quelle manière, la plus logique.......ce n'est pas nous qui avons des relations normales avec Israël mais plutôt le Maroc......en plus, Dandy c'est le genre qui ne cherche à offenser personne, il faut éviter de l'offenser tout simplement, il préfère débattre.

        --------------------------------------------------------
        1)c'est pas mon approche
        2)on parle du future ,et du conditionnel
        3)je suis un farouche antisioniste
        __________________________________________________ __
        Je peux affirmer que parmi tous les gouvernements arabes, aucun n'a affiché une position claire par rapport à l'affaire palestinienne tel que celui de l'Algérie (je ne parle pas de la Syrie qui est aussi au coeur du conflit).
        __________________________________________________ _____
        pour la plebe ,a consommer avec moderation
        __________________________________________________ ______
        pour l'analogie incriminee (PROBABILITE),je part du principe"l'ami de mon ami peut_il etre focement mon ami?l'histoire nous appris que tout est possible
        ja j'avoue j'ai fait un peu dans la provoc et le resultat ne s'est pas fait attendre
        Dernière modification par djet 7, 20 août 2009, 19h59.
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #19
          dje7
          L'ami de ton ami n'est pas forcément ton ami........c'est vrai seulement dans les dessins animés........dans la politique on parle intérêts..........une remarque, on a sacrifié nos intérêts pour des causes nobles, on en a souffert mais on ne le regrette pas.......ça c'est juste pour la position de l'Algérie vis-à-vis Israël.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #20
            2- La Russie a déjà ses entrées pour cela, notons, du reste que Russie dispose, toutes proportions gardées, d'une certaine maîtrise technologiques dans certains domaines
            .


            je suis d'accord avec le gros de ton intervention, sauf celle-ci, la chine est en passe de surpasser la russie dans ces domaines, les plus grands chercheurs russes etaient juifs, ils ont quasiment tous immigrés en israel, c'est fini pour la russie. elle n'arrive même plus à developper seule certains projets d'aviation (exemple : chasseur de 5e generation realisé en partenariat avec l'inde !). la chine a mis tout le monde K.O en mettant en oeuvre le J10 (parenariat avec israel)

            le monde change...

            Commentaire


            • #21
              la visite de peres en russie ,avait bien pour but d'empecher l'iran d'aquerir des missiles S300 ,une arme defensive ne peut faire l'objet d'indiction ou de menace directe sur les israeliens,alors est-ce que les russes vont acceder aux demandes des juifs?
              meme en cas d'attaque ,l'iran n'auras pas le droit de riposter?ce qui est sure c'est que ils preparent le terrain pour l'attaque de l'iran,et le rapprochement russie_israel se confirme doucement mais surement
              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

              Gödel

              Commentaire

              Chargement...
              X