Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours du roi du Maroc à l'occasion du 56è anniversaire de la Révolution

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dis moi qui avait été mis en exil petit ver de terre ? . Les français voulaient introniser un de leurs pions , et ils n'avaient que l'embarras du choix , (Voici quelqu'uns parmis les trop nombreux candidats ) .

Entre un sultan doux et conciliant Ben youcef " père supposé de M5" , un autre doudou , le sultan Afid qui s'était déjà attiré les foudres d'une des tribus de l'atlas cité dans mon poste précédent et que la France n'en voulait plus, et enfin un autre sournois, le caïd Thami alGlaoui "père supposé de H2 " .

Lieutey choisira de donner le bonnet d'ân....euh !...,royal au docile M5 fils supposé du docile Ben Youcef une parti du peuple sous l'influence des alaouites réclameront son retour aussi .

Les exils furent souvent un choix volontaires des protégés des français , afin de rester loin des troubles et des risques d'attentat sur leur vie .

Commentaire

Les peuples intelligents procèdent par des évolutions car les révolutions appellent les révolutions et donc l'éternel chaos
      zacré chicha, j'ai toujours été pour les evolutions politiques, sociale, tu me connais pas assez depuis des années pour croire que je suis pour le chaos ou l'anarchie...

Commentaire

@Tolkien
        Ca sera difficile a consevoir t'es amoureux des armes

Mais tout a fait d'accords, il n'y a pas mieux qu'une évolution saine et constructif mais on doit s'attendre a ce quel soit très longue.....
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

t'es amoureux des armes
          non ça m'interesse c'est tout, moi j'aime bien d'autres choses et plus joyeuses

Commentaire

une revolution c'est toujours violent, elle bouleverse l'ordre politique et sociale, au maroc une revolution reviendra à ce que le peuple mette fin à la monarchie...
            il y a des révolutions sans effusion de sang révolution orange,révolution blanche..
            il n' y a que les algériens qui ne jurent que par la violence c'est dans les gènes
            au Maroc il ya presque unanimité autour de la monarchie
            pas besoin d'y mettre fin.

Commentaire

Et il ne sont pas les seuls , dans nos gènes il a écris X=bazar et Y=foutoir,
              je pense .
              Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

Il y a aura probablement une autre révoltion avec Hassan 3, c'est inscrit dans le destin du Maroc
                ce petit prince de 5 ans, future hassan III ,aura les qualités humaines et la volonté de construire un Maroc moderne et démocratique comme son père et aura les qualités de talentueux orateur,communicateur et diplomate comme son grand père hassan II
                Je l'ai vu discourir à l'occasion de la fin de l'année scolaire devant ses parents et la direction de l'école j'étais épaté.
                il m'a rassuré quant à l'avenir de mes enfants
                les algériens en baveront

Commentaire

au docile M5
                  Tellement docile qu'ils l'ont exilés et qu'ils lui on ramené des gardes a son palais qui l'ont sorti les armes a la mains.
                  Lui ne se cachait pas comme vos marionnettes dans les montagnes ou ne dirigait pas la resistance depuis un autre pays comme le Maroc ou Gao au Mali

Commentaire

il y a des révolutions sans effusion de sang révolution orange,révolution blanche..
                    Marroquifier
                    Bien sùr orange et blanche à la marocaine : en 1912 le Roi qui avait fait appel aux colons français pour sa protection …

ce petit prince de 5 ans, future hassan III ,aura les qualités humaines et la volonté de construire un Maroc moderne et démocratique comme son père et aura les qualités de talentueux orateur,communicateur et diplomate comme son grand père hassan II
                    Est-ce que ? un Taleb , un fqih ou une Chawaffa renommée qui avait prédit la vie du future H III …
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Est-ce que ? un Taleb , un fqih ou une Chawaffa renommée qui avait prédit la vie du future H III …
                      On vois deja que tu l'aime hein...
                      Dommage pour toi, on dit qu'il ressemble beaucoup a son grand père feu Hassan 2

Commentaire

le peuple Marocain.

Commentaire

hahaha, on commence déjà à parler de Hassan III. wawaw achghadi dir. ah! vous autres seraient peut être déjà à la retraite. dommage mais preparez les remplaçants
                          La haine aveugle

Commentaire

Marroquifier
                            Bien sùr orange et blanche à la marocaine : en 1912 le Roi qui avait fait appel aux colons français pour sa protection …

Houari

Avant 1912 il y avait déjà des siècles que ton pays était ouvert à toutes les conquêtes étrangères qui se sont succédées sans que les autochtones aient quelque choses à dire.
                            Tu devrais faire preuve d'humilité avant de venir parler d'un état nation qui existe depuis DOUZE SIÈCLE et qui a combattu toutes les invasion étrangères avant de faire la gaffe de venir secourir ton pays pour en payer le prix avec heureusement un protectorat qui n'a duré que 40 ans et limité aux grandes villes et qui n'a en rien altéré le cachet des marocains.Ceux ci ayant continué à être administrés par dahir et non à partir de Paris comme certains.
                            On peut pas en dire autant d'un pays qui a attendu 1962 pour savoir ce que Etat-Nation veut dire.
                            Pour ta gouverne la première dynastie au Maroc est née en 789 .
                            Fais le calcul toi même et tu sauras qui a vécu sous la soumission

Commentaire

On vois deja que tu l'aime hein...
                              Dommage pour toi, on dit qu'il ressemble beaucoup a son grand père feu Hassan 2
                              De physionomie , pas de caractère
                              Pourquoi pas en caractère comme son père « un Fahchouch » , HII avait laissé des traces indélébiles et marqué à jamais le peuple marocain ..vu aussi la divergence politique entre la Maroc et l Algerie

chouchou 51

Qra zabourak Ala Daoud !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

chouchou 51

Qra zabourak Ala Daoud !

Houari

........................................

Il y a les livres d'histoire pour ça mais bien sur pas ceux de la propagande FLN qui a fait des ravages dans ta petite cervelle

Commentaire

Chargement...
                                X