Qra zabourak Ala Daoud !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Discours du roi du Maroc à l'occasion du 56è anniversaire de la Révolution
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Chicha : Bessaha Siamak !
Il y a les livres d'histoire pour ça mais bien sur pas ceux de la propagande FLN qui a fait des ravages dans ta petite cervelle
Notre chouchou , Très fidele aux chichates makhzenites et qui n en finissent pas
Stp ne t arrete pas ,continue ! c est très divertissant pendant cette periode !A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
le sujet c'est la prochaine reforme que connaitra le maroc dans le secteur judiciaire et vous voilà entrain de vouloir illigitimé m6 and co ... franchement les algériens ont vraiment un problème avec les Roi marocains .
essaiyé d'être juste svp
c'est ramdan za3ma
comme l'a si bien dit m6 dieu sait tout est vois tous !!
Commentaire
-
hhh la khoya dès que j'ai le temps j'interviens je suis occupé lool...
mais franchement j'ai raisons non ?? ont parle jamais sur ce forum du fond des choses mais toujours entrains de cherché autour du même sujet ( sujet vide d'ailleurs )
Commentaire
-
mais franchement j'ai raisons non ?? ont parle jamais sur ce forum du fond des choses mais toujours entrains de cherché autour du même sujet ( sujet vide d'ailleurs )
c'est qu'on appelle "le complexe Maroc" des algériens
Commentaire
-
Tu veux qu'on commence a parler des ottomans en algerie? dailleurs pas comme vous on a repoussé les ottomans mais vous vous avez baissé la culote aux ottomans on a etait en guerre contre deux pays espagne et on a humilié l'espagne
Les Ottoman (représenter par les kheyr ed Dine ) ont étaient invités par le roi d'Alger (alliance classique) en prévention de la contre offensif espagnol que les glaouis du maroc n'avaient pas sut évitez et on préférés tout de suite "baissé leur froc " comme tu dis ! , D'ailleurs les espagnoles sont toujours là ! .
Maintenant que vous essayer de vous accaparer le combat des rifain contre la coalition franco-maroco-espagnol c'est du pure délire , et donne la preuve que vous n'avaient pas de gloire ou de lutte national à vôtre actif . ( Sans commentaire donc ) .
Commentaire
-
Tu as l'air complètement folle ma parole ?, Retourne vite dans ton moule , ta fabrication n'est pas terminer .
Eh!, les gars du makhnez !..., finissez au moins la fabrication de vos agents , et un minimum de connaissance serait souhaitais si vous voulez être crédible !, ce dernier modèle "I 1994" est complètement inachevé .
Commentaire
-
Comparez ce qui est comparable , la presence militaire française etait autrement plus massive durant la periode 19 ° siecle comme la periode 20 ° siecle et durant le guerre d'Algerie y avait des bombardements de douars , de maison isolées au canon et aussi par avions
ensuite c'est vrai que la Regence d'Alger plus ou moins liée à Istanbul est le resultat d'un appel aux Janissaires marins ottomans d'origine albanaise ou grecque , les frères Barberousse, Kheirredine et Aroudj pour contrer les ambitions de Charles Quint sur la côte algerienne et effectivement les Espagnols ont été repoussés plusieurs fois ( defaite à Alger, defaite à Djijel )Dernière modification par Sioux foughali, 28 août 2009, 01h23.
Commentaire
-
franchement je ne comprend pas comment les algériens s'accrochent a cette histoire d'appel au turques...
abdel kader lui même a été maintes fois cité et dans plusieurs livres comme ayant été élevé dans une famille de nationalistes algériens qui refusait la présence turque jugée comme une vraie colonisation( avant de s'attaquer à la française).. d'ailleurs d'autres arabes comme la Syrie ont vécu des atrocités de la part de ces mêmes turques avec des politiques extrêmement anti-arabes ( appelé en arabe "siyasat attatrik" ou turquification si vous voulez ... )
lisez un peu des livres d'histoires d'ailleurs... français, américains, arabes et autres ont travaillé sur l'histoire du monde musulman .. faut arrêter de croire au délires des livres des nationalistes algériens de l'après -indépendance...( c'est valable pour tout le monde ici)
Commentaire
-
Sinon pour l'aide... aucune aide ne justifie la présence permanente..
exemple: la bataille des trois rois ou le Maroc aidé par les turcs a pu anéantir le Portugal ( passé sous domination espagnole après). les marocains alliés au turcs ont pu repousser les ibériques pour un bon bout de temps des cotes marocaines sans avoir a installer un dey sur un trône a fez ou Marrakech...
Bon, ils ont probablement fait la guerre entre eux juste après, les saadiens ayant échoué a maintes reprises aux portes de tlemcen ( d'où les frontières actuelles) mais c'est un bon exemple d'entraide entre musulmans qu'on voit rarement de nos jours.
Pour les intéressés il suffit de tapper " guerre des trois rois" sur google pour de plus ample informations.
Commentaire
Commentaire