Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc renie l’existence d’une médiation américaine entre l’Algérie et le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ya sidi ndiroulek rayek..........on ouvre les frontières..........vous proposez quoi en contrepartie?
    on Peut proposer la meme chose que propose la Tunisie à la Libye , et la libye à l'Egypte , et l'Egypte au Soudan Etc Etc ....

    Yakhi hassbine les frontieres comme un tresor quoi !!!!!!

    Laissez les Gens circuler , se reunir et vivre en paix !!!!!

    Commentaire


    • #32
      La fermeture de la frontière est totalement justifiée tant que le conflit maroco-sahraoui ne sera pas résolu.
      Donc la drogue et le blabla ce sont que des conneries ?

      Le seul vrai raison c'est le Sahara ? Pourquoi ? vous faites que soutenir une cause ,c'est pas la votre a ce que je sache ?

      L événement de Marrakech : chasse à l Algérien dans tout le territoire marocain , l instauration de visa au soit disant peuple algérien frère ..( une insulte caractérisée )
      Un Franco-algérien s'est exploser dans un hôtel, le maroc a instaurer les visas (juste une formalité administratif banal c'était pas la green card )pour la vérification d'identité pour garantir la sécurité des marocains et des touristes et par l'occasion des algériens qui visitais le maroc, et l'Algérie a fermer les frontières .

      Les visas on été annuler par le Maroc en 2005 , l'Algérie les a annuler en 2006.

      Tu ose parlez de chasse et de peuple frère, alors que ton pays a chasser plus 40 000 familles marocaines en 1975 en leur séparant de leur familles et de tous leur biens de la façon la plus humaine qui existe et pour leur plus pars était des anciens combattants dans la guerre de libération algérienne , pour la simple raison que le royaume a repris son territoire et le putschiste boumedianne a piquer une crise de jalousie , alors que l'affaire ne vous concerner en absolument rien !

      Et vous osez nous demandez des excuses pour des faits imaginaire que vos généraux ont créer pour justifiez la fermeture des frontières et soutenir le poliz ! Vous vous foutez de qui ?
      Dernière modification par diablo-colorado, 30 août 2009, 04h04.

      Commentaire


      • #33
        Mais on n'est pas vraiment intéressé par ce que proposent ces pays l'un à l'autre, on parle de deux autres bien distingués.......l'Algérie et le Maroc......
        Encore pour faire part de ma position.........je suis pour l'ouverture..........mais on doit se mettre d'accord sur plusieurs points pour que nos traités soient sérieux et non éphémères.
        diablo..........parle sur un autre ton........on discute ici..........les faits, tu les prétends être inventés par nos généraux d'accord mais les déclarations de vos politiciens et leurs mesures c'est "Alice au pays des merveilles"........on imagine ça aussi?
        Dernière modification par Walidk, 30 août 2009, 18h21.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #34
          Mais on n'est pas vraiment intéressé par ce que proposent ces pays l'un à l'autre, on parle de deux autres bien distingués.......l'Algérie et le Maroc......
          depuis quand l'Algerien lambada demande sa part dans tout ce qui relations politiques ou commerciales ? que demandes tu aux tunisiens ? aux libyens ? au Tchadiens ? ou bien la Mecque reste à Rabat ?


          Encore pour faire part de ma position.........je suis pour l'ouverture..........mais on doit se mettre d'accord sur plusieurs points pour que nos traités soient sérieux et non éphémères.
          Yakhi l'ouverture des frontieres est une choses , le reglement des conflits est une autre chose .

          le reglement des conflits se fait entre diplomates quand ils veulent et surtout quand ils en pensent ..., si Alger voit en le traité du bon voisinage la clé de la solution des problemes elle aurait du le dire Via Boutef ou un de ses ministres Or c'est pas le cas ....

          des gens qui vivent à la frontieres , des couples mixtes , des gens qui veulent voyager pour tourisme ou pour des funerailles ou pour simplement des occasions religieuses ou autres .... on Les prive de tout cela !!!! et on ne laisse les frontieres qu'à la disposition de la Mafia !!!! c'est bete ca !!!

          Commentaire


          • #35
            Mais ils étaient privés aussi du temps de Hassan II, l'homme qui a instauré le visa dans une période critique pour l'Algérie, répondant à la demande de la France......cherchant à nous isoler.
            Encore une chose, tu dis depuis quand l'Algérien est exigent? et bien depuis que le marocain veut jouer au bras de fer......tu as ta réponse.
            Pour toi la frontière n'est pas un conflit........le polisario ne demande que ça......faire monter la frontière que vous avez tracé tous seuls là où elle doit être.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #36
              Mais ils étaient privés aussi du temps de Hassan II, l'homme qui a instauré le visa dans une période critique pour l'Algérie, répondant à la demande de la France......cherchant à nous isoler.
              d'abord , instaurer un visa a pour but de controller les passagers , c'est pour la prevention et ce n'est qu'un controle d'identité , et ca ne veut pas dire FERMER UNE FRONTIERE !!!!! en plus les attentats terroristes ont été commis au Maroc et non pas en France

              Encore une chose, tu dis depuis quand l'Algérien est exigent? et bien depuis que le marocain veut jouer au bras de fer......
              Le Marocain est connu avec sa Tolérance , et l'Histoire de l'expulsion des Marocains en 75 , personne n'en parle au Maroc et ce n'est que quand l'Algérien insiste sur le passé qu'on va chercher dans les archives


              Pour toi la frontière n'est pas un conflit........le polisario ne demande que ça......faire monter la frontière que vous avez tracé tous seuls là où elle doit être
              Laissons donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu

              Commentaire


              • #37
                Energie khouya.......je n'ai plus l'énergie ou la force de me connecter plus saha mba3ed shourek........rabi yahdi nos dirigeants wyosloh ray echa3b.........à bientôt.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #38
                  Diabolo_colorado
                  Un Franco-algérien s'est exploser dans un hôtel, le maroc a instaurer les visas (juste une formalité administratif banal c'était pas la green card )pour la vérification d'identité pour garantir la sécurité des marocains et des touristes et par l'occasion des algériens qui visitais le maroc, et l'Algérie a fermer les frontières .
                  Nenni ! diabolo , une juste une formalité administratif banal ??
                  Ç a aurait plus juste , puisque c était un franco -algerien ( d ailleurs un seul , les autres c était des marocains ) d instaurer le visa pour les algeriens et les français

                  .
                  Les visas on été annuler par le Maroc en 2005 , l'Algérie les a annuler en 2006.
                  Eh bien , tu dis des choses farfelues , l Algerie n avait rien avoir d annuler quoi que ce soit en 2006 .. pour ta gouverne la réponse algerienne pour le Maroc , elle fermée ses frontiere s , elle avait vu que c était une insulte d avoir instauré des visas pour les algériens

                  La décision de Hassan II n’était pas la seule raison qui a provoqué l’ire des algériens, mais aussi pour la décision de l’actuel roi Mohamed 6 cinq années auparavant, relative à l’annulation des visas aux algériens sans consulter la deuxième partie, détériorant ainsi les relations diplomatiques, parce que les autorités Algériennes ont interprété cette décision comme une tentative pour la déstabiliser diplomatiquement devant son peuple ainsi que l’opinion publique internationale, mais en vain.
                  En 2006 : No comment
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    Energie,

                    on Peut proposer la meme chose que propose la Tunisie à la Libye , et la libye à l'Egypte , et l'Egypte au Soudan Etc Etc ....

                    Yakhi hassbine les frontieres comme un tresor quoi !!!!!!

                    Laissez les Gens circuler , se reunir et vivre en paix !!!!!
                    -------------------


                    mdr.. tu as bien raison !
                    Apriori les marocains et algeriens n'ont pas les mêmes mentalités ni les mêmes états d'esprits, moi ça me gêne que les frontières soient fermées et j'en ai honte.

                    Pour la simple raison que c'est arriéré, non démocratique, n'accompagne pas l'évolution du temps que nous vivons et demontre à quel point les régimes ne rendent pas compte à leurs populations
                    Cela dit, je suis fier de la position marocaine ! Et j'espère que la raison gagnera. Et elle le fera inch'allah.

                    Commentaire


                    • #40
                      Tolkien
                      garantir à l'algerie de ne jamais l'attaquer
                      Le Maroc n'a jamais attaqué l'Algerie et n'a jamais l'intention de l'attaquer...Relie les declarations de Habibi..."D'ailleurs le maroc l'a toujours nié"...c'est le fameux president revolutionnaire Boukharouba qui a poussé Ben Bella a mettre le feu a la region pour s'assurer du pouvoir vu que la guerre civile a dejà eclaté un peu par tout en Algerie...et puis il faut arreter d'inventer des situations ;dire que le Maroc est avec les pays du Golf et l'algerie est avec l'iran en cas de guerre ,c'est le paranoia.Vous inticipez des guerres qui n'existent que dans votre Esprit...Et enfin ,meme la Corée du Nord a autoritsé les frontaliers a passer de l'autre coté des frontieres pour visiter leur famille..
                      Dernière modification par keazy, 30 août 2009, 07h54.
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #41

                        on a droit de demander ces garanties, elles sont essentielles dans les relations de bon voisinage...
                        C´est qui ce "on" qui a droit de demander ders garanties? "On" t´a demandé ton avis sur la chose a Elmouradia? Ou tu es devenu porte-parole. Et si tu voulais les ouvrir aujourd´hui ces frontiere tu crois que tu pourras?

                        Absurde!

                        Commentaire


                        • #42
                          vous comparez l'algerie et le maroc aux deux corées ?
                          c'est absurde !

                          les deux corées etaient unies, un seule pays qui s'est divisé pour des raisons ideologiques et geostrategique, nos deux pays n'ont jamais été unis, c'est totalement different....

                          si vous voulez faire des comparaisons faite le intelligement svp !

                          Commentaire


                          • #43
                            Fermeture provisoire pour cause de fermeture definitive

                            Commentaire


                            • #44
                              si vous voulez faire des comparaisons faite le intelligement svp !
                              -------------------

                              Te voilà une comparaison d'extrême intelligence comparaison: Quelles sont les deux frontières fermées dans le monde ?

                              Corée du nord / Corée du sud
                              Algerie / Maroc

                              La suite tu l'as lue dans nos commentaires.

                              Commentaire


                              • #45
                                oui mais alors faut dire toute la verité, entre les deux corée on est trés loin d'une libre circulation et les autorisations sont faites au compte-goutte, d'ailleurs c'est plus les coréens du sud qui sont autorisés à aller voir leur famille au nord plutôt que l'inverse.

                                l'algerie et le maroc c'est un autre cas, ça n'a rien à voir...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X