Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lybie : Ils étaient douze, il n'en reste qu'un

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    faux...

    ... il n'en reste qu'une...et elle devrait servir à beaucoup plus que vous ne consentez,... certains sont plus combatifs, une raison particulière qui vous dérange aujourd'hui, et surement à juste titre, mais le présent d'un passé ne se détache que d'une valeur sur le passé d'un présent, connaissez vous un nombre majoritaire des bonnes formules post-coloniales, une grande diversité il en va de soit, une autre "destinée", il en va de rien, d'hier à demain 12 et d'autres se sont apparus de cette histoire, le grand maghreb suit ses lumières vers l'océan jusqu'au matin de ses terres, les peuples tout autant d'une fraternité divisée,... la pensée, la réflexion et l'intelligence des périodes rapportées se disent tout de même pacifiées des grands et des anciens maux...fin...salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #32
      (....)mais le présent d'un passé ne se détache que d'une valeur sur le passé d'un présent,

      Nejmala



      Celle là , il fallait la trouver !!!!!

      Je la poserai bien comme sujet de Bac Philo rien que pour voir l'expression du visage des potaches

      Commentaire


      • #33
        @chicha...

        ...merci, c'est possible, comme vous connaissez, cette seconde, "...tous les sens mènent à l'Homme et chacun ses chemins, meilleurs ou bons, pour l'y conduire un jour devant l'autre...hassan...", ... @houari, pour les toiles, y aviez-vous pensez avant toute soustraction , et, pour une de vos citations "... aucunes vérités ne peut déranger ceux et celles qui la suivent, vraiment, et d'ailleurs histoires, dates et livres en font leurs propres instants de Vérité, souvent comme un problème...hassan...
        @eagle19, drôle de "prescription...bonne suite... salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #34
          C'est une réalité khaddafi veut se proclamer roi

          c'est possible de faire ça ??? et d'être reconnu internationalement comme étant un monarque ??

          Commentaire


          • #35
            C'est bien ce qu'avait fait Lieutey au maroc non ?. kadhafi à tout les droits tant que son peuple ne dit rien ..., tiens, comme Lieutey .

            Commentaire


            • #36
              sauf que Lieutey . a remis en place une monarchie qui était déjà sur le trône avant sont arrivé , donc je vois pas le rapport entre les alaouites et khadafi

              Commentaire


              • #37
                Il y avait un temp ou le sultan de rabat, n'était pas celui de marakech , ou de fès , vice et versa , Lieutey à réinstauré un sultan que la France avait auparavant déchu et il l'imposèrent aux autres, sous le titre de roi, titre innexistant avant .

                Kadhafi est un roi , qui ne veut pas dire son nom , les leaders des autres pays arabes le sont plus ou moins , c'est voulut ainsi .

                Commentaire


                • #38
                  c'est possible de faire ça ??? et d'être reconnu internationalement comme étant un monarque ??
                  dans certaines contrées africaines tous les chefs de tribus se proclame "Rois" le reigne se limite à qq villages, rien à voir avec une vraie allégence, c'est plus près d'un shaman auquel on voue un respect et une crainte d'une malédiction qu'autre chose. Kaddafi a trouvé chaussure à son pied, puisque chez lui il n'est ni chef d'Etat, ni premier ministre, seulement un guide et puisque il appartient à la gabila de g'adadfa il s'en accomode de ce titre.
                  Saha f'tourkom

                  Commentaire


                  • #39
                    @jawzia
                    on écrit Libye et non Lybie, dans le titre du sujet. Il faut le corriger!
                    On peut écorcher les noms et prénoms mais pas le nom propre d'un pays voisin.

                    Commentaire


                    • #40
                      On le sait, on se proclame roi.
                      Le prophète (saaws) n'était pas roi et les Khoulafas n'étaient pas rois.
                      Les musulmans ont commencé tardivement á se proclamer rois sans aucune légitimité que celle du pouvoir et l'allégence forcé ou conscentie.

                      La monarchie est le stade suprème du pouvoir personnel ou d'un groupe qui impose un ordre á sa convenance sans s'en référer aux avis des gouvernés.
                      Le comble est que ce pouvoir devient héréditaire au point de signifier que le sang d'une famille devient sacré au point de perpétuer la main mise sur les hommes et les biens.

                      Khaddafi avec ses folies de grandeurs et pour des considérations de continuité du régime peut trés bien se proclemer roi, peut etre un royaume d'un autre genre, un royaume de gauche par exemple.

                      Commentaire


                      • #41
                        goud am eik...

                        ... savoir évoluer c'est savoir changer, on pourrait le dire de façon positive et assez facilement, mais par les temps qui courent, plus vite que les idées et moins vite que "l'appareil", savoir évoluer c'est devoir changer... la "nation" des peuples arabes se tient régulièrement à savoir ce qui change tout de tout, faisant les sens, compatibles ou non, d'un avenir moderne, technologique, écologique... d'autres matières sociologiques et fonctionnelles se pensent et s'ajoutent à l'idée d'une prospérité culturelle, civile et populaire et nul ne s'y contredit des sens et du respect... d'autres états de faits, et sans communes mesures, pourraient tout à fait réunir l'ensemble et les choix de ces nouveaux "principes" traduisant le précepte naturel de notre environnement et s'ajoutant aux récents moyens pouvant y contribuer... "un soleil japonais" ayant disposé humblement de cette possibilité se mérite forcément "d'amitié" comme un guide suit son temps, à vous...hassan...

                        ...
                        salam, merci
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X