Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : une route entre Tindouf et Laâyoune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je n'ai rien repris Bachi , essaie d'avoir un minimum d'honnêteté et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
    Pourtant, tu as bien écrit:

y a fort à parier que ce sera une route à sens unique
    C'est la vieille propagande marocaine que de penser que tous les Sahraouis vont se précipiter à la Laayoune marocaine.
    Tant qu'un statut sahraoui n'est pas négocié, tant que ces Sahraouis de Tindouf ne peuvent y vivre dignes et libres et pas inquiétés par l'armée marocaine occupante, ils iront peut être visités les leurs mais reviendraient à Tondouf poursuivre la résistance.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonne initiative. Espérons qu'elle apaisera les esprits.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

C'est en nette contradixction avec le terme "sequestrés" de la propagande marocaine.
        Il n'y a ni propagande ni sidi zekri, mais que des esprit qui refusent de voir la réalité
        les gens qu'on autorise à se rendre au Maroc à laayoune ou smart on retient et séquestre leurs familles (enfants parents proches) pour qu'on les oblige à emprunter le chemin de retour
        la DRS et le POlz ne sont pas aussi cons pour les laisser filer avec leurs familles

Commentaire

pas inquiétés par l'armée marocaine occupante,
          le langage de Bachi change!!!!

Quel cadeau ou quel pression aurait-il reçu
          Il parle le même langage que celui de la DRS et du FLN

Commentaire

oui qu'ils rentrent chez eux faire leur intifada!
            Mr NOUBAT

Commentaire

Le HCR a déjà organisé des visites par avion pour les réfugiés sahraouis de Tindouf. L’accès au Sahara Occidental via la Maurétanie est libre. Ceci n’a a pas empêché les sahraouis de revenir vers leurs camps de réfugiés.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Ceci n’a a pas empêché les sahraouis de revenir vers leurs camps de réfugiés
                .

ils aiment la rente mensuelle!
                Mr NOUBAT

Commentaire

C'est la vieille propagande marocaine que de penser que tous les Sahraouis vont se précipiter à la Laayoune marocaine.
                  Tant qu'un statut sahraoui n'est pas négocié, tant que ces Sahraouis de Tindouf ne peuvent y vivre dignes et libres et pas inquiétés par l'armée marocaine occupante, ils iront peut être visités les leurs mais reviendraient à Tondouf poursuivre la résistance.
                  On retourne sa veste ?

Les sahraoui indépendantistes du Maroc font de la resistance, mais ceux de Tindouf ils ne font absolument rien...
                  Si tu veux resister, c'est pas a 100km de la frontiere mais sur place

Commentaire

oui qu'ils rentrent chez eux faire leur intifada!
                    Si ils sont des hommes et que leur cause et noble mais la cause des séparatiste ne gagne jamais ils ont perdu et ils continuerons a perdre.
                    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

On retourne sa veste ?
                      Tu n'y es pas du tout...
                      Tu es trop béni ouioui pour comprendre les nuances.
                      Je suis, quant à moi, étanche à toute propagande, qu'elle soit algérienne ou marocaine.
                      Ce n'est pas parce que je vois dans la proposition d'autonomie une voie de sortie intéressante de la crise, que je vais gober tous les mensonges du makhzen.
                      C'est clair que Gueteress vient de casser une fois pour toutes la thèse fumeuse du makhzene de "sahraouis sequestrés à Tindouf" que toi et tes semblables béni ouioui reprennent en choeur.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je suis, quant à moi, étanche à toute propagande, qu'elle soit algérienne ou marocaine.
                        un peu prétentieux , tu crois pas ...

cela étant il faut pas oublier que dans chaque propagande , il y a toujours un part de vérité , les gros mensonge ayant beacoup de mal à passer sur le long terme

en étant totalement étanche à la propagande des deux cotés 'comme tu le prétend' , tu t'exclue volontairement d'informations pertinentes et on ne peut plus vraies ( des deux cotés ) , c'est dans des sites pro polisario que j'ai personnellement pu étoffer mes connaissances sur ce conflit .....

C'est clair que Gueteress vient de casser une fois pour toutes la thèse fumeuse du makhzene de "sahraouis sequestrés à Tindouf" que toi et tes semblables béni ouioui reprennent en choeur.
                        mais gueteress n'a rien cassé du tout , tu vois toi des gens de part le monde s'intérésser à ce stupide conflit , je vien de passer 3 semaines au maroc , et crois moi , je n'ai jamais entendu quelqu'un parler du sahara occidental ( sauf mon pére qui y a fait une bréve mais trés bréve allusion lors d'une conversation ..... mais bon , c'est un istiklalien , je le pardonne).

si ces gens qui sont à tindouf ne sont pas des sequestrés au sens stricte du terme , et ca a été certifié par un magazine marocain( telquel ) , il n'en reste pas moins que ce meme magazine a rapporté que leur liberté de mouvement quoique apparente reste trés limitée ....... de la meme maniére que deux etudiants tués dans un acciodent devient un génocide pour alger , ces refugiés malgré eux deviennent des sequestrés pour la MAP.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

un peu prétentieux , tu crois pas ...
                          Non ce n'est pas prétentieux du tout que de parvenir à oter les oeillères du nationalisme primaire. C'est à la portée de tout être normalement constitué et ayant une once de capacité de refléxion.

cela étant il faut pas oublier que dans chaque propagande , il y a toujours un part de vérité , les gros mensonge ayant beacoup de mal à passer sur le long terme
                          La vérité est dans les faits, non pas dans les slogans de la propagande.

en étant totalement étanche à la propagande des deux cotés 'comme tu le prétend' , tu t'exclue volontairement d'informations pertinentes et on ne peut plus vraies ( des deux cotés ) , c'est dans des sites pro polisario que j'ai personnellement pu étoffer mes connaissances sur ce conflit .....
                          Je n'ai pas dit que le Maroc , le polisario ou Alger ne font que de la propagande. Bien sûr qu'il faut lire leurs discours et rapports. Mais gare à la propagande.

i ces gens qui sont à tindouf ne sont pas des sequestrés au sens stricte du terme , et ca a été certifié par un magazine marocain( telquel ) , il n'en reste pas moins que ce meme magazine a rapporté que leur liberté de mouvement quoique apparente reste trés limitée
                          Le seul fait que le Polisario et Alger acceptent cette route terrestre pour permettre les visites du plus grand nombre fait voler en éclat cette thèse fumeuse de sequestration ou de liberté limitée.
                          C'est du vent.

....... de la meme maniére que deux etudiants tués dans un acciodent devient un génocide pour alger , ces refugiés malgré eux deviennent des sequestrés pour la MAP.
                          Dans cet exemple, perso, j'envoie à la poubelle Alger et la MAP. C'est ce que j'appelle être étanche à la propagande.

Commentaire

Le seul fait que le Polisario et Alger acceptent cette route terrestre pour permettre les visites du plus grand nombre fait voler en éclat cette thèse fumeuse de sequestration
                            ben justement cette thése a été eventé par des marocains ...... donc pas besoin de faire doublon

ou de liberté limitée.
                            Ce terme vient de moi , et je me base sur les memes sources qui te permettent de rejeter en bloc la précedente thése :

les sahraouis ne sont pas derriére des barreaux certes , mais ils sont en plein desert ,, sans moyen de locomotion , et ils ont besoin de laisser passer pour quitter les camps qui sont par ailleurs ceinturés et par le polisarion et par l'armée algérienne .... normal celle ci protége ses frontiéres

ce sont des faits veridiques et avéres , pas des opinions

et en me basant sur ces faits , j'en conclut que les habitants des camps ont une liberté de mouvement limitée . il est possible que je me trompe , mais il faudra qu'on me le prouve

C'est du vent.
                            le vent c'est de balayer des théses sans aucune raison valable ou de demander des elements de preuve impossible à produire.

Je n'ai pas dit que le Maroc , le polisario ou Alger ne font que de la propagande. Bien sûr qu'il faut lire leurs discours et rapports. Mais gare à la propagande.
                            donc tu n'est pas tout à fait ETANCHE à la propagande des deux cotés ..... ou alors t'es à un IP00

au fait est ce que tu sais que le terme propagande dans les années 20 etait le synonyme d'information , en france et en angleterre il y avait un minstére dit de la propagande qui n'etait ni plus ni moins qu'une stratégie de communication destiné à orienter (manipuler) l'opinion publique , ce n'est qu'aprés la seconde guerre mondiale et son utilisation par l'allemagne nazie que le terme propagande a coommencé à eté percue comme une pratique de regimes totalitaires.

Juste pour info

Dans cet exemple, perso, j'envoie à la poubelle Alger et la MAP.
                            tu veux dire APS et la MAP ..........:22:

C'est ce que j'appelle être étanche à la propagande.
                            moi c'est ce que j'appelerai plutot 'faire preuve de discernement'
                            ou tout simplement : réfléchir

etre étanche comme tu le dis , c'est :

eviter de lire les journaux
                            eteindre la télé lorsque le JT commence
                            ne pas discuter politique
                            ne pas lire de livres d'histoire sous prétexte que la source n'est pas crédible
                            ne pas regarder un reportage sur un sujet parceque Al jazeera ne blaire pas le maroc.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

etre étanche comme tu le dis , c'est :

eviter de lire les journaux
                              eteindre la télé lorsque le JT commence
                              ne pas discuter politique
                              ne pas lire de livres d'histoire sous prétexte que la source n'est pas crédible
                              ne pas regarder un reportage sur un sujet parceque Al jazeera ne blaire pas le maroc.
                              Franchement !
                              On n'a pas la même définition de la propagande.
                              La propagande, politique dans notre cas, c'est la déformation, l'intox et le mensonge de façon à endoctriner ou embrigader une population.

Commentaire

Franchement !
                                On n'a pas la même définition de la propagande.
                                ca j'en suis convaincu ..... la propagande n'est qu'un outil utilisé par tous les états du monde pour, et je l'ai déja dit, orienter l'opinion publique ...et cette utilisation est d'autant plus intensive quant le pays en question est en état d'instabilité ou de guerre , si tu n'en est pas convaincu , jette un coup d'oeil au médias americain avant la guerre en irak.

La propagande, politique dans notre cas, c'est la déformation, l'intox et le mensonge de façon à endoctriner ou embrigader une population.
                                allons allons bachi , nous ne sommes pas encore la finlande , mais on est loin de la coréee du nord quand meme.

Commentaire

Chargement...
                                X