Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations Maroc- Israêl

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et toi tu te crois l'historien de sa majesté ? quel culot
    Je n'est rien poste de comparable , contrairement a toi.....
    Le problème c'est que vous croyez faire quelque choses de noble... mais vous vous rabaisser tout simplement votre fierter et votre crédibilité alors comment débattre avec des gens aussi haineux...
    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

    Commentaire


    • #17
      Comme le Maroc avec Benbarka et d'autres personnes le jour de l'Aid al adha par ex ?

      Commentaire


      • #18
        hchouma ramdane hada.....vous pouvez bien marquer une trêve

        Commentaire


        • #19
          Comme le Maroc avec Benbarka et d'autres personnes le jour de l'Aid al adha par ex ?
          le sujet d'actualite les moines de Tibhirine assassine par des racistes algeriens

          Commentaire


          • #20
            Pour eux il y a point de paix c'est une utopie pour eux puisque le programme est déjà installer
            Hmadoulilah ces gens la ne représente que eux même.
            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

            Commentaire


            • #21
              Vous voyez la haine partout , un sujet posté est à débattre et non user de la fuite en avant , je ne vois nulle part la jalousie et la haine que vous ne cessez de chanter en longueur de journée , formatés tels que vous êtes, vous ne risquerez pas de vous relever même après la 2000é bougie soufflée

              Commentaire


              • #22
                des relations algéro israeliennes dans quels domaine ? des constructions de murs ? de complicité de meurtre ? comme le sujet le révele vis à vis de ton pays ?
                Sahnoune, l’agent algérien du Mossad
                par Mouna Izddine


                10 ans de prison ferme. C’est la peine dont a écopé l’Algérien Saïd Sahnoune pour espionnage au profit d’Israël. Un agent somme toute “ordinaire”, mais une première dans l’histoire de l’Algérie.
                Une légère brise d’été souffle sur Tizi Ouzou. Immuable, le marabout de Sidi Belloua, du haut de sa montagne fleurie, veille sereinement sur la ville. Il se fait tard, mais la capitale culturelle de la Kabylie ne dort pas en ce samedi 7 juillet 2007. Et probablement Tizi Ouzou, à 110 kilomètres à l’Est d’Alger, est-elle la capitale tout court de l’Algérie ce soir-là. Probablement aussi que la cité du col des genêts n’avait jamais vu autant de caméras braquées sur elle depuis les sanglantes émeutes du Printemps Noir de 2001.
                Non sans raison. Un procès à huis clos s’achève dans l’enceinte de son tribunal criminel. La Cour prononce finalement son verdict à l’encontre de l’espion du Mossad Saïd Sahnoune, 44 ans, originaire de la même ville. Dix ans de réclusion ferme pour « collecte et transmission au profit d’une puissance étrangère d'informations sensibles sensibles et confidentielles dont l’usage porte atteinte à l’économie et à la défense nationales ». Une première dans l’histoire de l'Algérie, qui n’avait jamais jusqu’alors condamné un de ses ressortissants pour espionnage en faveur d’Israël.
                Des médias s’étonnent de l’acquittement du complice de Sahnoune, officier de la brigade judiciaire.
                Le cas de ce “journaliste” entrera sans aucun doute dans les annales du pays. Mais pas forcément de la même façon pour tout le monde. Grand traître de la République et espion redoutable des services secrets israéliens pour les uns, petit agent ordinaire et aventurier sans intérêt pour les autres. Mais, dans sa majorité, la rue algérienne estime que la justice a été trop clémente envers Saïd Sahnoune. Quelques médias s’étonnent de l’acquittement du présumé complice de Saïd Sahnoune, Ali Touir, 31 ans, officier de la brigade judiciaire exerçant à la wilaya de Tizi Ouzou, soupçonné d’avoir fourni des informations d’ordre sécuritaire au premier accusé. Réactions divergentes mais sentiment commun d’un peuple blessé dans son orgueil...
                Mais qui est véritablement Saïd Sahnoune? Force est d’admettre que beaucoup de pièces manquent au puzzle de son parcours, rajoutant à l’opacité du personnage.
                Saïd Sahnoune dit avoir été journaliste dans différents pays africains, notamment la Côte d’Ivoire et le Bénin, pays où il aurait dirigé deux journaux, dont Le Matin, en Côte d’Ivoire. Pourtant, sa signature ne figure sur les archives d’aucune publication des pays précités, ni ailleurs. Introuvable également, le portrait de Yitzhak Rabin, chef du gouvernement israélien assassiné le 4 novembre 1995, qui aurait été, selon l’accusé, à l’origine de son premier contact avec l’ambassade israélienne à Abidjan. Ce qui porte à croire que Saïd Sahnoune usait davantage de cette profession comme couverture. Mais pourquoi et depuis quand?
                Quoi qu’il en soit, Saïd Sahnoune affirme avoir conclu son contrat de travail effectif avec les services secrets israéliens à Bangkok, la capitale thaïlandaise, en 1996, avant d’effectuer une batterie de tests (détecteur de mensonges, contrôles psychologiques…) et deux stages de quinze jours à Tel-Aviv sur les techniques d'espionnage des secrets d’Etat. Sa mission: collecter des informations sur la sous-région du Maghreb et les pays africains plus globalement, moyennant une rémunération de 1.500 dollars par mois. C’est dans ce but qu’il s’est rendu à plusieurs reprises en Algérie et au Maroc notamment.
                En 2001, Saïd Sahnoune rentre définitivement définitivement au bercail, où il soutient s’être fait recruter comme chargé de communication à l’ambassade d’Espagne à Alger tout en poursuivant ses missions sur commande pour le Mossad.
                Comme exemple, Saïd Sahnoune rend compte de ses déplacements le long de la frontière algéro-marocaine pour observer le mouvement des troupes marocaines. Ou encore de sa filature réussie en Tunisie de Fayçal Farhat, un proche de l’ex-président palestinien, Yasser Arafat, décédé le 11 novembre 2004.
                L’espion algérien a reconnu en outre avoir travaillé pour les renseignements espagnols, leur fournissant entre autres des informations sur des terroristes algériens, dont Arbadji, soupçonnés d’avoir participé aux attentats de Madrid du 11 mars 2004.
                L’accusé a assuré qu’il faisait partie d’un vaste réseau d’espions arabes recrutés par le Mossad.
                Décembre 2005, Saïd Sahnoune est finalement arrêté par les autorités marocaines à la frontière entre les deux pays alors qu’il ficelait un prétendu article sur l’immigration clandestine. En sa possession: des documents officiels sur la sécurité nationale algérienne, liées plus particulièrement à la situation en Kabylie. L’agent du Mossad est remis aux services de sécurité algériens, puis déféré devant le tribunal militaire de Blida (sud de l’Algérie).
                Ce dernier, se déclarant incompétent en la matière, renvoie alors le dossier au tribunal criminel de Tizi Ouzou, le 17 janvier 2007. Lors de son interrogatoire, l'accusé a assuré qu’il faisait partie d’un vaste réseau d’espions arabes recrutés par le Mossad. Saïd Sahnoune serait-il l’arbre qui cache la forêt?










                _________________________________________







                Le commandant Uri Barsony. Il met en valeur une autre facette de la politique algérienne: les liens tissés entre Alger et les Israéliens. Si Barsony est un ancien officier supérieur sud-africain, il a aussi la nationalité israélienne. Il supervise l’entraînement des hommes d’Executive Outcomes et celui des Forces spéciales algériennes à Biskra.


                Mais, surtout, c’est lui qui effectue les achats d’armement sur le marché israélien, en particulier les lunettes de vision nocturne, autrefois fournies par les Français, et le napalm, plusieurs fois utilisé dans les montagnes de Kabylie.


                Barsony travaille en étroites relations avec le Shin Beth, le contre-espionnage israélien. Il s’est rendu à de nombreuses reprises, afin d’y enquêter, sur l’île de Jerba (Tunisie), après l’attentat commis contre la synagogue (avril 2001, 21 morts).



                En outre, Barsony apparaît comme l’un des principaux responsables des liens nouvellement tissés entre l’Algérie et Israël. Très proche du général Sadek Kitouni, ancien ambassadeur d’Algérie en Afrique du Sud, il a travaillé avec lui à la création d’une "Association d’amitié et de solidarité économique Algérie-Israël," installée à Alger.



                Barsony n’est pas seul à s’activer en faveur du rapprochement entre Israël et l’Algérie. Déjà cité, son collègue Damink a organisé un voyage en Italie au cours duquel Abdelaziz Bouteflika, le Président de la République, a rencontré Dany Yatom, l’ancien patron du Mossad (5). Il a aussi mis sur pied des stages de formation d’officiers de la DRS (2) au centre du Mossad basé dans la banlieue de Tel-Aviv.


                http://*******************/Algerie-U...n!_a18163.html





                Sa suffira comme intro

                Commentaire


                • #23
                  Les USA sont également une puissance mondiale , mais ils n'ont pas assassiné Benbarka par ex
                  Quel stupidité d dire ça
                  les USA ont assassiné leur propre président JF Kennedy,ils ont assassiné martins luther king, et tant d'autres personnalités où la main du CIA n'etait pas loin
                  et en Algérie, n'en parlons pas :Abane ramdan, Krim belkacem, Boudiaf, Maatoub,Kasdi merbah,Mecili,... et la liste est longue et où la main des militaires n'est loin

                  Commentaire


                  • #24
                    @midou_casa
                    Dans ce contexte grandir ne veux pas dire vieillir mais murir et faire augmenter le nombres de fois notre reflexion et surtout etre bon sans avoir de arrier penser .
                    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                    Commentaire


                    • #25
                      Maoc2
                      midou casa a raison , mais avant de sortir , je te recommande de commencer à appliquer ta citation à toi même avant de parler de haine , monsieur l'intello de mes ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Dans ce contexte grandir ne veux pas dire vieillir mais murir et faire augmenter le nombres de fois notre reflexion et surtout etre bon sans avoir de arrier penser .
                        c'est ce que je voulais dire.....vu que je suis un ignorant ,je remarque que les haineux ont un bon style d'écriture,la motivation de chercher l'info sur les poubelles de google....mais ça manque enormemet d'intelligence,rare sont ceux qui dépassent le stade de l'apprentissage,alors que l'acquisition et l'analyse sont des atouts incontournable.

                        Commentaire


                        • #27
                          midou casa a raison , mais avant de sortir , je te recommande de commencer à appliquer ta citation à toi même avant de parler de haine , monsieur l'intello de mes ...
                          Aller.....El BAB !!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            lmoungar
                            si je veux , je ne suis pas chez toi , et tu n'es rien pour moi

                            Commentaire


                            • #29
                              Aller.....El BAB !!!!
                              c'est bon il a dit qu'il va sortir et arrete ces HS

                              Commentaire


                              • #30
                                mais ça manque enormemet d'intelligence,rare sont ceux qui dépassent le stade de l'apprentissage
                                ah bon tu croie vraiment qu'il ya des gens qui ont passé se stade ???

                                t'as vraiment rien compris !!
                                vive le polisario et vive l'algerie .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X