Ils en ont mis du temps, mais enfin ils ont compris de quelle manière cela fonctionne pour un pays possédant autant de richesse. Remerciez ceux qui ont pris cette décision vitale pleine de sagesse et également ceux qui ont négociés ce contrat. Dorénavant c’est une chaine qui ne s’arrêtera plus. Très, très sage voie que celle-ci, qu’ils ont empreinté à présent tout comme l’Arabie saoudite avec son contrat pour son avion de combat l’Eurofighter Typhoon. Deux pays arabe contrôleront désormer leur Destin pour leur défense, avec du travail, du courage, des sacrifices, et de l’abnégation, tout est possible dorénavant.
Agusta AW.109 :
Constructeur : Agusta
Premier vol : 4 août 1971
Mise en service : 1976
Motorisation :
Moteur Pratt & Whitney Canada PW-206C
Nombre : 2
Type : turbine
Puissance unitaire : 640 ch
Nombre de pales : 4
Dimensions :
Diamètre du rotor 11,03 m
Longueur 10,71 m
Hauteur 3,30 m
Masse :
À vide 1 570 kg
Maximale 2 850 kg
Performances :
Vitesse maximale 289 km/h
Plafond 5 975 m
Plafond avec effet de sol 5 054 m
Vitesse ascensionnelle 634 m/min
Distance franchissable 964 km
Cockpit :
Source: AirForces Monthly exclusive – Algeria buys AgustaWestland helicopters
8-Sep-2009
September 8: This month’s issue of AirForces Monthly, on sale Thursday, exclusively reveals that Algeria has awarded AgustaWestland a contract to provide up to 100 helicopters of various types including the A109 LUH and AW139.
Contenue de l'annonce:
Le contrat a été attribué à AgustaWestland en juin dernier, après un appel d'offre de 2008. AW semblait être favoris suite au contrat remporté pour la marine concernant 6 AW-101 et 4 SuperLynx MK130 (vol inaugurale le 22 juillet dernier à Yeovil)
Pour le contrat en question, il s'agit de 72 appareils dont 30 AW-109LUH et 42 AW-101
et voici les détails maintenant :
- 1ère phase acquisition de 30 hélicos (15 AW-109 LUH pour la GN, 10 AW-109 LUH pour la DGSN et 5 AW-139 pour la protection civile "lutte anti-incendies et secours")
- L'année suivante c'est au tour des 15 AW-101 pour les forces spéciales de la GN .
- Dernière phase, le reste de la commande soit une quarantaine d'appareils seront montés localement par une join-venture avec la ECA (Entreprise des Constructions Aéronautiques) avec un transfert de technologie.
8-Sep-2009
September 8: This month’s issue of AirForces Monthly, on sale Thursday, exclusively reveals that Algeria has awarded AgustaWestland a contract to provide up to 100 helicopters of various types including the A109 LUH and AW139.
Contenue de l'annonce:
Le contrat a été attribué à AgustaWestland en juin dernier, après un appel d'offre de 2008. AW semblait être favoris suite au contrat remporté pour la marine concernant 6 AW-101 et 4 SuperLynx MK130 (vol inaugurale le 22 juillet dernier à Yeovil)
Pour le contrat en question, il s'agit de 72 appareils dont 30 AW-109LUH et 42 AW-101
et voici les détails maintenant :
- 1ère phase acquisition de 30 hélicos (15 AW-109 LUH pour la GN, 10 AW-109 LUH pour la DGSN et 5 AW-139 pour la protection civile "lutte anti-incendies et secours")
- L'année suivante c'est au tour des 15 AW-101 pour les forces spéciales de la GN .
- Dernière phase, le reste de la commande soit une quarantaine d'appareils seront montés localement par une join-venture avec la ECA (Entreprise des Constructions Aéronautiques) avec un transfert de technologie.
Agusta AW.109 :
Constructeur : Agusta
Premier vol : 4 août 1971
Mise en service : 1976
Motorisation :
Moteur Pratt & Whitney Canada PW-206C
Nombre : 2
Type : turbine
Puissance unitaire : 640 ch
Nombre de pales : 4
Dimensions :
Diamètre du rotor 11,03 m
Longueur 10,71 m
Hauteur 3,30 m
Masse :
À vide 1 570 kg
Maximale 2 850 kg
Performances :
Vitesse maximale 289 km/h
Plafond 5 975 m
Plafond avec effet de sol 5 054 m
Vitesse ascensionnelle 634 m/min
Distance franchissable 964 km
Cockpit :
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