Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama approuve une commande marocaine de système d'armes pour les F16

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Obama approuve une commande marocaine de système d'armes pour les F16

WASHINGTON - Les Etats-Unis ont progressé dans le premier programme de chasseurs multi-rôles de combat F-16 du Maroc .

L'administration du président Barack Obama a approuvé une demande marocaine d'équipement de soutien pour le programme F16. En 2008, le Maroc a commandé 24 chasseurs F-16 Block 52+ pour 2,4 milliards $ .

En vertu de la dernière demande marocaine, Rabat a demandé du matériel de soutien et des armes pour les F-16C/D Block 50/52. Selon des responsables, le coût de la demande marocaine a été estimée à 187 millions de dollars.

"La livraison de ces systèmes d'armes va grandement améliorer l'interopérabilité du Maroc avec les Etats-Unis et d'autres pays de l'OTAN, ce qui en fait un partenaire précieux au monde," a dis la Defense Security Cooperation Agency (DSCA).

Dans un communiqué publié le 9 septembre, l'agence du Pentagone a identifié les armes des f16 demander comme suit : les missiles Maverick ,Paveway-2 et connons Vulcan. Le Maroc a demandé aussi 20 missiles Maverick air-sol et des AGM-65D, ainsi que de huit missiles d'entrainement.

L'administration Obama a également approuvé la demande de Rabat pour 60 GBU-12 Paveway-2 kits et 28 M-61 20 mm canons Vulcan. Le Maroc veut aussi installer des systèmes de communications, des pods de combat et de ciblage , des stations au sol, lunettes de vision nocturne, systèmes de planification des missions conjointes et d'un radar d'alerte récepteur.

"La vente proposée permettra à la Force aérienne du Maroc de moderniser son stock de combat, permettant ainsi le Maroc de satisfaire à la fois ses propres besoins en matière de défense aérienne et de participer a des opérations de la coalition", a dit DSCA . "Le Maroc est l'un des pays les plus stable et pro-occidental des États arabes et les Etats-Unis demeure attachée à une relation à long terme avec le Maroc."

Les entrepreneurs dans le projet proposé ont été identifiés comme suit : Lockheed Martin, BAE Systems, Boeing, Northrop Grumman, Raytheon et L-3 Communications. Les responsables ont déclaré que l'opération n'aurait pas des décalages.

«La mise en œuvre de cette vente ne requièrent pas l'affectation d'un membre du supplémentaire du gouvernement des États-Unis ou des représentants des contractants au Maroc», a dit DSCA .

World tribune
    Dernière modification par diablo-colorado, 17 septembre 2009, 02h56.

Dans un communiqué publié le 9 septembre
    Le communiqué en question :

Commentaire

Mabrouk Alikoum !!

Commentaire

The sad thing, there are no known offset agreements in part of this sale.

Commentaire

C'est de l'argent jeté par la fenetre...

Il faut dynamisé les infrastructures...

Construire des stations d'épuration d'eau ! Qu'est ce qu'on en a faire de ses missiles, comme si de nos jours on partait en guerre comme à l'époque...

Je trouve ca nulle

Commentaire

je ne suis pas pour l'achat d'armement en général vu la situation économique du pays mais je pense que le maroc doit tout de meme pouvoir defendre le pays en cas de probléme avec l'algérie par polisario interposé ou pas et vu ce que l'algérie débourse dans des contrats d'aremement il nous faudra encore plus que ca on a rien a faire comme on dit
            dir ma dar jarek walla hawal bab darek.

Commentaire

oui tu as raison, "Si tu veux la paix, prépare la guerre" c'est ce que fait l'Algérie
              Anakin

Commentaire

est ce que le Maroc peut faire tomber KO l'algérie?
                est ce que l'Algérie peut faire tomber KO le Maroc?

Non pour les deux questions

donc la guerre n'aura jamais lieu

faut donc justifier ailleurs cette course aux armement de la part de ces deux pays

moi je n'arrive pas à me l'expliquer
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

Commentaire

La guerre froide est terminée mais pas pour l'Algérie et le Maroc apparemment!!

En ces temps de crise, les américains et les russes sont toujours enchantés de recevoir des commandes pour vendre leurs armes.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

J'imagine que c'est l'espagne qui garde un oeil sûr l'armement au Maroc.
                    L'armement est un mal en soit. J'imagine que nous devons nous battre avec la science et la culture, avec la plume pour être immunie contre le vrai adversaire.
                    mais en l'etat actuel c'est mal necessaire.
                    La haine aveugle

Commentaire

Pihman

"La diplomatie sans les armes, c est comme la musique sans instruments". (je sais plus qui a raconté ça)

Le tout est que ca ne se fait pas au dépend du bien être du peuple (URSS, corée du nord, Irak de Saddam,...)

Commentaire

est ce que l'Algérie peut faire tomber KO le Maroc
                        En tout cas si elle ne peut pas ,c'est son desir et sa préocupation ,Boumedienne l'a bien dit et répété.Le regime algerien a dejà essayé en 63 et depuis 75 mais allah Ghalab ,il n'a pas pu faire gd chose.et pourtant je suis contre l'aremement
                        Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Chargement...
                        X