Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre secrète entre Liebermann et Taïeb Fassi-Fihri

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dés 76 Hassan II
    Bien avant ça Jawzia, on peut dire que le premier "petit" contact entre Israël et le Maroc était en 1960 , quand Ben Barka avait demander de l'aide au Mossad pour renverser la monarchie au lieu de ça Ben gourion (le fondateur d'Israël) avertit le roi Hassan II des intentions de Ben Barka , c'était la première preuve d'amitié que l'État hébreux montrer au Maroc.

Mais le vrai contact était en 1963 juste après le déclenchement de la guerre des sables , le chef du mossad de l'époque est venu a Marrakech et a dis au souverain : "nous pouvons et nous voulons vous aider", c'est la que notre relation avec Israel a commencer , et jusqu'à aujourd'hui même si nos relations sont devenu un peu timide , ils nous ont toujours montrez qu'ils était de vrais amis et alliés qu'on pouvez comptez sur eux , la moindre des choses aujourd'hui c'est de les reconnaitre "officiellement" et de négocier d'État a État, d'ailleurs quatre autre pays arabes vont le faire puisque c'est la seul solution éteindre la poudrière du moyen orient : négocier d'état a état.

Commentaire

Le Maroc ne voit pas Israel comme n'importe quel pays, mais comme un pays avec plus d'un millions de marocains dedans voila pourquoi nos rapports avec Israel ne nous ahurissent pas, il est pas question de tourner le dos à cette comunauté pour servir des voisins qui ne charchent que l'occasion pour nous diviser en deux.

Commentaire

Envoyé par Beidawi II Voir le message
        Le Maroc ne voit pas Israel comme n'importe quel pays, mais comme un pays avec plus d'un millions de marocains dedans voila pourquoi nos rapports avec Israel ne nous ahurissent pas, il est pas question de tourner le dos à cette comunauté pour servir des voisins qui ne charchent que l'occasion pour nous diviser en deux.

Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères.

Commentaire

et cher amis et amie , ma tkhaltouch, ce n'est pas tout les marocains kif kif, pas toute les regions en tout cas ceux qui parle toute la journée sur FA qui ne represente pas le maroc ni les marocains, il faut voir de quel race ils sont s'il ont des racines c'est pour ça moi je suis pour l'independace de ma region , parceque c'est la honte de faire partie de certain regions "race de rokhs"
          je comprend mieu en mieu les sahraouis.
          enfin on est a vendre aux israeliens, francais , arabe,chinois, maintenant on est devenu sal3a bayra.
          mohim hamdulah le roi sa famille , les fassi le gouvernement vont bien le reste ce n'est pas grave, lui envoie sa voiture ce reparer en angleterre et aicha est morte parceque ya aucun qui voulai l'envoyer aux docteur.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Vous voyez voila pourquoi je dis que le marocain et l'algerien sont trop differents. Si un ministre algérien avait fait ça, il serait sous le feu des critiques et des insultes. Ici sur FA je ne lis pas encore un seul marocain critiquer ou avoir honte de son ministre. A croire qu'ils sont incapables de critiquer. C'est ce que j'appelle de l'amnésie intellectuelle. Encore un bel exemple : c'est dommage.
            il n'y a pas deux jours, j'ai parlé de soupçons de normalisation Maroc Israel, et une légion de Marocains m'ont accusé de colpporter des rumeurs infondées et que cela n'arrivera jamais..
            Parmi ces Marocains, il y en a un qui vient d'écrire qu'il est pour et que ca ne le gene pas du tout...
            Va comprendre les girouettes
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Au moins khardjou fel la ligne direct. C'est toujours mieux que l'hypocrisie avec laquelle ils nous ont habitué...

Je serais curieux de voir quelle sera leurs réactions le jour ou l'occident sera poussière et la Palestine sera libéré...et à quel camp ils vont se prostituer...
              l'histoire les condamnera à faire des courbettes toutes leur vie et le jour ou l'arc dorsale marocain sera au bord de la rupture, ils ne pourront que se maudire entre eux.
              Dernière modification par absent, 25 septembre 2009, 16h21.

Commentaire

et cher amis et amie , ma tkhaltouch, ce n'est pas tout les marocains kif kif, pas toute les regions en tout cas ceux qui parle toute la journée sur FA qui ne represente pas le maroc ni les marocains,
                Pour une seul fois ta dit quelque choses de juste en effets personne ne représente le maroc , ni moi ni toi ni personne , tout le monde représente que lui même.
                Pour le reste de ton message wa hahahahahah unique

et la Palestine sera libéré.
                Que dieu te pardonne nous sommes les premiers a militer pour ca
                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

S'il n ya apas une pression interne des islamistes, on aurait déjà leur ambassade.
                  C'est bien parceuqu'au fond on ne veut pas precipiter les choses malgrés les relations Marocco-Israelienne complexes dû à beaucoup d'evenement dans le passé.

Les palestiens comprennent bien cette relation et ils ont en besoin, et ça aurait dû aboutir à debloquer la situation au palestine.
                  Même les palestiniens ont besoin qu'un courant, un fil reste avec israel.

Nous avons toujours cette mauvaise attitude que même le prophete n'aurait dû pas avoir en sales temps (calmer le jeux et accepter a petit pas jusqu'à ce qu'on devient plus fort)

maintenant imaginez que la situation ait été debloquée après 67 quand Hassan II rencontrait Arafat, hani Al hassan et Shimon peres et les autres, on aurait un etat palestinien viable à côté d'un isralien oû il se trouvent déjà un million d'arabe, ensuite l'inviter au sein de la ligue arabe, chose normal si on compte le pourcentage des arabes au maghreb, Irak, liban.

Si on peut faire les choses dans la logique en oubliant "le sal juif ennemi de l'islam" ne serait ce qu'un petit moment nous aurions dû trouver une solution aux malheurs des palestiniens avant qu'elle devienne ce qu'elles sont maintenant.

Actuellement Israel est en train de noyer le monde par leur produit alimentaire et nous sommes en train de crier au boycotte de leur labels alors que nous ne pouvons même avoir une suffisance en pattate. Là, la diffrence de ceux qui gueulent et ceux qui travaille, et en tant que musulman je ne sais pas si Dieu nous aime de cette façon.
                  La haine aveugle

Commentaire

Oudjda je ne vois pas le rapport entre l'indépendance de l'Oranie ta région et tes revendications pour diviser l'Algérie(deja que le pb kabyle est lourd à gérer) et les relations entre Israel et le Maroc.
                    TJS HS.
                    Sinon pour les autres ça fait 60ans que les arabes nient Israel, ce qui n'a pas empêcher le nombre de juifs las ba d'être multiplié par 12, et la superficie par 10, sans parler du poids economique ou politico-militaro-diplomatique. Sans oublier les 4 défaites contre Israel et les incursions qui ne se comtent plus dans les pays voisins.

Je crois qu'il est temps qu'on se mette à discuter avec ce pays.

Commentaire

Ce que tu nommes "1 millions de marocains israeliens", s'engageront du côté israelien si demain il y a une guerre entre le Maroc et Israêl, et ca TU LE SAIS TRES BIEN.

Les juifs du monde restent profondement attachés à Israel, Israel pour la vie disent-il.

La France compte deux millions d'algériens, c'est pas pour autant qu'on va se laisser humilier comme vous savez si bien le faire.

Commentaire

Rencontre secrète entre Liebermann et Taïeb Fassi-Fihri
                        Pourquoi secrète?

Tout le monde sait qu'il existe des relations entre les sionistes et amir el mounafiqines.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Vous êtes minables, après vous avoir utilisés les israéliens n'auront que du mépris à votre égard car vous avez vendu vos frères pour des miettes... commet pourront-ils vous faire confiance? Et en plus vous avez l'air de vous y plaire dans votre rôle de harkis du monde musulman.

Soyez légués à votre juste place dans l'histoire, i.e sa poubelle remplis de vos semblables les lâches et les vicieux.Tfou 3likom

Commentaire

Voyons Annabi !
                            ce n'est pas eux qui décident.
                            Ils ne font que subir...

Commentaire

Ils faut les utiliser comme ils nous utilise tout simplement......
                              Ce que je cherche justement à savoir c'est ce que Israèl a eu en contrepartie des aides précieuses qu'il vous a apporté. Il y a beaucoup de juifs chez vous, c'est claire, mais je ne pense pas qu'ils vous ont aidé inutilement : blocage au niveau de l'ONU de la question saharienne, sécurité du Roi et de la monarchie pour l'essentiel. Mais qu'est ce qu'Israel a eu en contreparie ? J'ai lu une fois un article qui qui affirmait qu'Israel utilise e Maroc comme base arrière du terrorisme mondial. Beaucoup de faux musulmans arabes sont formés chez vous par le Mossad et servent de taupe. Dieu sait quels sont tous les avantages dont jouit Israel chez vous.

Vous devriez remplacer votre slogan Allah, almalik, Alwatan par Israel, Almalik, Alwatan. Dieu n'est pour rien dans ce que vous faites. Israel remplace véritablement le Dieu car c'est israel qui vous protège et c'est sur lui que vous comptez.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Vous voyez voila pourquoi je dis que le marocain et l'algerien sont trop differents.
                                il y en a qui vont te dire qu'au moins nous on est civilisés et qu'on a pas massacré 200000 de nos concitoyens.....fais trés attention avec ca...la généralisation,les clichés et les stéreotypes ca peut mener trés loin........sinon pour repondre à ton interrogation: le gouvernement ennemi algerien n'est pas un modèle pour nous....un gouvernement qui je le rappelle a empeché les gens de manifester contre les massacres de gaza,alors que dans les rues des grandes villes marocaines il y avait des dizaines de milliers de manifestants.........aprés reflexion je trouve que tu as peut etre raison: ''dieu merci on est trés differents''.

Commentaire

Chargement...
                                X