Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'enfant «zouhri» On égorge bien les enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    de nationalité française..non ?
    On renie meme ses propres compatriotes maintenant ,

    A bas la lacheté !

    franchement c est des fanatose comment tu peut discute avec des spécimens de ce type les radieux a jamais sur la terre est en enfer
    On devra plutot discuter avec ceux qui compatisssent avec les assassins ??? ah ! aucun sentiment envers les victimes ,aucun coeur ... rien !! des monstres


    .
    Dernière modification par hartman, 27 septembre 2009, 16h28.

    Commentaire


    • #17
      la lacheté des marocains

      Loussendi

      .......................................

      La lâcheté ....c'est de proférer cette insulte généralisée devant son PC sans crainte de se voir démolir la face .

      Commentaire


      • #18
        C'est ça le probleme , au maroc on en parle(athé , homo,tueurs,pauvreté..) c'est plus tabou ...
        Il n'y a pas de phénomène zouhri en algérie sinon on en aurait entendu parler à la télé, au café, en familles, entre amis etc etc

        C'est un phénomène culturel propre au maroc. il existe quelques chose de similaire dans l'afrique sub-saharienne avec les enfants sorciers qui sont sacrifiés pour d'autres raisons.
        Au Maroc un zouhri c'est quelqu"un qui a une ligne droite dans la pomme de la main droite, une personne qui a des yeux claire et l'oeil droite est un peu differente de l'autre... Ce zouhri est exploiter par le pouvoir de son sang qui sert a donner une nouriture ainsi une protection aux Djinns pour qu'ils liberent le tresor a ce Fkih. Ce dernier doit chercher un zouhri pour le sacrifier aux djinns...

        Commentaire


        • #19
          Il n'y a pas de phénomène zouhri en algérie sinon on en aurait entendu parler à la télé, au café, en familles, entre amis etc etc
          Karp-Milner2
          ................................

          Le charlatanisme change d'une région à une autres en fonction des croyances et ta "Suisse" du Maghreb n'échappe pas à la règle .Moi aussi je sais pas ce qu'est une "Rokia"
          Il faut vraiment être gonflé pour jeter la pierre aux autres alors qu'on a une maison en verre.


          ...............................................


          La charlatanisme revient en Algérie

          « Fais-lui donc une rokia, c’est efficace ! ». Qui de nous n’a pas entendu dans la vie courante de tous les jours ces incitations aux « thérapies » parallèles, où le charlatanisme vénal se nourrit de la crédulité des gens ?

          Le charlatanisme qui revient, drapé du sceau de la religion, s’étend et se banalise en Algérie. Toute une génération d’Algériens est en train de grandir avec l’idée que le recours à la rokia et autres pratiques apparentées sont des voies ordinaires et « légitimes » pour la thérapie du corps et de l’âme.

          Le vieux charlatanisme, qui semblait avoir été vaincu par le mouvement de réforme de Cheikh Ben Badis, a fait, au cours des deux dernières décennies, un retour en force et il concurrence sérieusement les médecins et psychiatres.

          Cela n’a presque rien à voir avec le taleb d’antan qui, en général, tout en confectionnant l’amulette de circonstance, indiquait au malade le chemin du médecin. Le nouveau charlatanisme a des prétentions thérapeutiques et se pique de soigner les pathologies que la médecine « ordinaire » ne serait pas capable de traiter.

          Le phénomène touche l’ensemble du monde arabe, il est présent sur Internet. Et depuis quelques semaines, sur une chaîne arabe diffusée sur Nile-Sat, on peut voir des rokias en direct.

          Indéniablement, la dégradation des conditions de vie, l’absence de perspectives, les grands traumatismes liés à la décennie sanglante ont favorisé l’éclosion de ces milliers de « médecins » dont les prétentions, qui ne se limitent pas à « chasser les démons » mais vont jusqu’à guérir des cancers ou la stérilité, hérissent la raison. Et pourtant, ils sont là, ils profilèrent et des journaux exploitent, non sans succès, dit-on, le bon filon en consacrant de grands espaces à la rokia.

          Le recours à ces pratiques ne se limite pas aux pauvres ou à ceux dont le niveau d’instruction est limité, il s’étend également à des couches aisées ou instruites.

          La rokia et ses pratiques dérivées ne sont plus une exclusivité du pauvre, elles s’installent tranquillement dans l’espace social et constituent un des indicateurs les plus inquiétants de la régression intellectuelle et mentale en Algérie. Cela dépasse le phénomène de religiosité qui accompagne les grandes frayeurs sociales ou les séismes, c’est tout simplement un retour à la pensée magique.

          Les charlatans n’ont même pas besoin de campagne de communication, tout un pan d’une société troublée se chargeant avec « sincérité » de leur faire une réclame efficace. La chronique a montré que ces pratiques peuvent coûter la vie à des « patients ». Pourtant, ces « praticiens » ne se cachent même pas.

          Le ministère des Affaires religieuses est bien intervenu parfois pour circonscrire clairement ce qu’est la pratique de la « rokia légale » et dire qu’elle n’est en aucun cas un substitut à la médecine, mais ce discours n’est pas empreint de fermeté.

          Il n’est en tout cas pas relayé par les imams qui, par conviction ou par crainte, évitent d’aborder la question. Il est urgent de comprendre le phénomène et d’agir pour contrer cette victoire sans combat du charlatanisme... sur la raison et la science.

          Par M. Saâdoune - Quotidien Oran
          Dernière modification par chicha51, 27 septembre 2009, 16h37.

          Commentaire


          • #20
            La charlatanisme revient en Algérie



            Commentaire


            • #21
              il n'y a rien de gonfle dans ce que j'ai dit. L'égorgement d'enfant, appelé zouhri au maroc, pour cause de sacrifice (aux djinns) n'existe pas en Algérie.

              Je n'en ai jamais entendu parler. Je peux me tromper. Mais c'est pas un article sur les rokia et charlatanisme qui contredira mon affirmation.

              cherches autre chose.

              Commentaire


              • #22
                chicha51, je te donne mon adresse et viens me voir!!! là tu m'insulte personnelement je te dis trois silabe A TEN TION.
                c'est pas une insulte généralisée je parle des marocains qui viennent ici et qui ont des réactions lâche et toujours similaire pour tout ce qui concerne le maroc, tu pouvais prouver le contraire mais tu insultes, moi des réactions comme les votres me donnent des nausées.


                à hartman,

                Apropos de lâcheté , Je me demande de quelle nationalité etaient les harkis
                Voila, ça parle de l'algérie maintenant comme toujours. Hey, nous on les a expulsé c'est traitres, et je m'arrette la pour ça.

                C'est ça le probleme , au maroc on en parle(athé , homo,tueurs,pauvreté..) c'est plus un tabou
                oui, par fait divers et problème à cause de la démocratie, des problèmes existe partout c'est votre réactions ici qui est dégoutante...

                Mais chez vous en algerie , personne ne parle de rien , on a l'impression que l'algerie c'est le paradis ou rien n'arrive , ah la dictatutre !!
                Alors là tu me fais rire.... encore une fois le sujet n'est pas l'algerie sur ce topic.

                Commentaire


                • #23
                  Je me demande de quelle nationalité etaient les harkis


                  de nationalité française..non ?

                  Ares


                  Mais d'origine algérienne comme des millions qui n'ont retourné leur veste qu'après 1954 et bien plus tard in extremis avant l'indépendance.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais d'origine algérienne comme des millions qui n'ont retourné leur veste qu'après 1954 et bien plus tard in extremis avant l'indépendance.
                    mais vous dites que l'Algérie n'existe que depuis 1962 ? j'arrive plus a vous suivre...

                    bon c'est pas le sujet il ya ici un fait très grave... il faut essayer de débattre en toute sincérité...
                    Anakin

                    Commentaire


                    • #25
                      mais vous dites que l'Algérie n'existe que depuis 1962 ? j'arrive plus a vous suivre...
                      Ares

                      .........................................

                      Tu fais simplement le naif

                      L'Algérie française a existé tout comme l'Algérie ottomane et dont les ordres venaient respectivement de Paris et d'Istanbul.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu fais simplement le naif
                        et toi tu ne fait que détourner le sujet ...

                        alors tu pense quoi ces rituels "enfants zouhri" ? c'est une monstrueuse chose tu ne trouve pas ? ... que fait votre gouvernement pour éradiquer ces pratiques barbares ?
                        Anakin

                        Commentaire


                        • #27
                          h

                          Mais chez vous en algerie , personne ne parle de rien , on a l'impression que l'algerie c'est le paradis ou rien n'arrive , ah la dictatutre !!

                          Il vous faudra 30 ou 35 ans au moin pour rattrapper le maroc d'auhourdhui

                          imbécile herbeux y a aucune comparaison entre l algerie et le maroc heureusement pour l algerie essaye de critiquer dans la rue ton roi ou autre et tu vas voir ce qui va t arriver mais comme vous vous perfectionnez dans la lâcheté vous etes intouchable

                          c est le chabat pour toi aujourd hui

                          Vive l'algérie

                          Commentaire


                          • #28
                            h

                            Mais chez vous en algerie , personne ne parle de rien , on a l'impression que l'algerie c'est le paradis ou rien n'arrive , ah la dictatutre !!

                            Il vous faudra 30 ou 35 ans au moin pour rattrapper le maroc d'auhourdhui

                            imbécile herbeux y a aucune comparaison entre l algerie et le maroc heureusement pour l algerie essaye de critiquer dans la rue ton roi ou autre et tu vas voir ce qui va t arriver mais comme vous vous perfectionnez dans la lâcheté vous etes intouchable

                            c est le chabat pour toi aujourd hui

                            Vive l'algérie

                            Commentaire


                            • #29
                              alors tu pense quoi ces rituels "enfants zouhri" ? c'est une monstrueuse chose tu ne trouve pas ? ... que fait votre gouvernement pour éradiquer ces pratiques barbares ?

                              Ares

                              Quand est ce que tu m'as vu soutenir ces pratiques monstrueuses ?
                              Des pratiques qui sont condamnées par tous les marocains à l'exception de certains arriérés mentaux.

                              A vous lire on croirait que ces pratiques sont choses courantes au Maroc et que l'État marocain les encourage alors que les responsables de ces massacres sont soumis à des lois au même titre que tous les criminels des lors qu'ils sont identifiés et arrêtés.

                              Je m'insurge surtout contre votre attitudes de vierges effarouchées qui oublient que des algériens ont , durant la décennie noire et aujourd'hui encore, égorgé des enfants , éventré des femmes enceintes ,fracassé contre les murs le crane de bébés car ils seraient pas trop musulmans à leur yeux.

                              Il existe des vidéos sur ces atrocités qu'il serait déplacé de montrer ici.

                              Est ce à dire que c'est une culture algérienne ?

                              Les sectes dans les pays développés qui pratiquent des suicides collectifs et qui empoisonnent d'abord les enfants engagent elles tous les gens de ces pays ?

                              C'est trop simple de sauter sur une pratique (aussi ignoble soit elle) pour essayer de jeter le discrédit sur tout un pays
                              Dernière modification par chicha51, 27 septembre 2009, 18h00.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'enfant «zouhri» On égorge bien les enfants
                                C est la conséquence « des livres jaunes » qui traitent « CHAWADAS » , étalés pour vente dans les souks marocaines ..

                                on croit encore au Maroc à ces conneries .. ( les Zouhris )
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X