Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on soutenir l'Iran?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai une idée ?

ET si chacun s'occupait des siens ?

De sa famille, de ses amis, du village d'où il est originaire ???

looool

Personnellement je suis pro-palestinien. Et je préfère l'iran à israél.

Mais bon ca ne vous aide en rien ! lol

Commentaire

Ce ne sont pas des musulmans et ne le seront jamais. Se sont des infidèles si on est gentil ou des hérétiques si on est réaliste. Il ne peut pas y avoir deux voies, il n’y en a qu’une. Il ne peut pas y a avoir deux vérités, il n’y en a qu’une. Le Coran a était révélé pour rétablir la vérité qui a était détourné par le peuple Juif puis par les Chrétiens par la suite. Dieu dans son infini miséricorde nous a révélé le Saint Coran, puis nous a dit : « Maintenant, vous avez le mode d’emploi. Alors suivez le et débrouillez-vous. ».

Ils ont autoproclamé Ali, Hussein son fils comme leurs prophètes et l’Ayatollah Khomeiny est presque leur égale devant dieu à leurs yeux. Et clame que leurs Ayatollahs suprêmes sont de ligné prophétique littéralement inspiré de la parole Divine ; purs, sages, parfaits et qu’ils ont tout autorité sur nous. C’est une secte noire.
      Dernière modification par Adama, 28 septembre 2009, 12h38.

Commentaire

Pour ce qui est des différences dogmatiques , c'est Allah le tout puissant qui tranchera entre nous sinon je ne savais pas que les Israeliens etaient plus musulmans que les Iraniens , on apprend des choses sur ce forum!
        Ne déforme pas mes propos! Je n'ai jamais prétendu soutenir les Sionistes alors je ne vois pas ce que cette phrase "je ne savais pas que les Israeliens etaient plus musulmans que les Iraniens"... C'est simple les deux sont majoritairement non musulmans, donc je n'ai pas à soutenir ni l'un ni l'autre...
        Pour les différences dogmatiques, Dieu a déjà tranché à travers son Coran et la Sunna de son Prophète (saws)... Maintenant si tu t'estimes le frère de quelqu'un qui dit que notre Coran est un faux (si ce n'est pas de la mécréance ça... et je peux citer des tas et des tas d'autres détails) et que le Mahdi quand il arrivera tuera tous les sunnites et révèlera le véritable Coran, ça c'est ton affaire...
        Au passage l'avis de l'Imam Malik ne t'intéresses plus toi qui te dit malékite?

Non on a toujours le choix , seulement ton choix n'est pas le mien!
        Eh bien tu aurais du dire ça dès le début au lieu de commencer par dire que si on ne soutient pas l'Iran ça veut dire que l'on soutient Netanyahou... Je veux bien débattre mais pas que l'on m'accuse de traitrise!

Je ne considère pas l'Iran comme une menace , ne prend pas ton cas pour une généralité ,j'ironisais ;
        Je ne t'ai pas agressé, ni insulté, ni rien, alors je ne vois pas ce qui me vaut cette agressivité! Maintenant si le simple fait de ne pas être d'accord avec toi, me vaut ton animosité alors je suis franchement déçu...

je suis un musulman sunnite et si je dois choisir entre Nasrallah , Ahmadinejad , Haniyé et entre les Moubarak , les deux Abdellah et autres ventrus du Golfe , mon choix est vite fait!!!
        Et cela reste ton choix, ne cherche pas à me l'imposer... Quand demain l'Iran deviendra le meilleur allié des USA on en reparlera...

Le clivage n'est pas gauche-droite , croyant-athée , sunnite-chiite ou meme Nord-Sud , on a dans notre sphère culturelle la plus forte densité de traitres au km carré , le clivage pour moi est sionisme-antisionisme!!!
        Désolé de te décevoir, mais le clivage a toujours été croyants/incroyants, et les sionistes et certains chiites en font clairement parti...
        Nous ne pouvons pas nous concentrer sur un seul ennemi, en laissant toute latitude à l'autre pour nous poignarder dans le dos...

Je ne dis pas qu'il faille attaquer l'Iran, je dis qu'il faut juguler dans un méme temps la menace sioniste ( et je me suis maints fois exprimé à ce sujet, et tu sais très bien que je ne suis pas partisan d'une paix mais de la disparition de l'entité sioniste) et la menace chiite...

C'est simple nous avons deux raisonnements:

Toi: Les "amis" de la Palestine sont amis.
        Moi: Les ennemis de l'Islam sont mes ennemis.

Quand on prie , le voisin qui est juste à coté de soi n'entend rien de ce qu'on dit ; Allah le Tout Puissant est plus proche de nous que notre propre jugulaire !
        Et quand l'imam qui dirige la prière est chiite tu fais quoi? Tu pries quand méme derrière lui?
        Manifestement tu n'as jamais vu une prière selon les règles chiites...
        Dernière modification par charaf, 28 septembre 2009, 13h34.

Commentaire

L'Algérie à intérêt de soutenir les iraniens qui sont pour la cause musulmane dans le monde .Vive l'Iran de Ahmadinejad

Commentaire

Soyons réalistes, il ne faut pas soutenir l'Iran parceque ils sont musulmans, mais pour d'autres raisons strategiques. Il faut bien se rendre à l'evidence, les musulmans n'ont des problèmes qu'avec les musulmans.
            L'avenir des arabes désormer se jouera avec des musulmans non arabes, particulièrement l'Iran (qui veut se doter de la puissance nucléaire) et à ne pas en douter l'occident l'y aidera malgré les atermoiements de façade, la Turquie avec la carotte europeenne et Israel. Quand au maghrèbe on va lui preparer quelques guerres avec l'Afrique noire qu'au préalable on va bien armé, comme ca on se débarasse des arabes sans trop se mouillé.
            Le top pour l'occident serait qu'Israel se dissout tout seul, la catastrophe pour l'occident serait qu'Israel devient l'allier des arabes.
            Mademette elghafla, il faut soutenir l'Iran afin qu'ils se tappent dessus.
            .

Commentaire

L'Algérie à intérêt de soutenir les iraniens qui sont pour la cause musulmane dans le monde .Vive l'Iran de Ahmadinejad
              c'est de la stupidite de croire a cela

la mauritanie est une "republique islamique" tt comme l'iran et portant elle avait une ambassade isrealienne

sandaryo@ y'a une guerre civil au Yeman "une fitna" alimente par ton Iran bien aime

ue autre en Iraq et en Liban .. t'appelle ca la defense de l'islam ?

si non donne nous des exemples, quant est ce que Iran a defendu l'islam plus que les autre (la Palestine n'ai pas une cause musulman c'est une cause arab)

Commentaire

Pour moi l'Iran et Israel sont deux menaces du même ordre pour l'Islam.
                On doit éliminer les deux menaces. On peut employer la voie de la raison pour les deux, mais si ça ne marche pas... Fa AlKital Hata Yatoubou Li Amri Rabihim.

Pour les non arabes, il y a l'indonésie, la Malaisie, la Thailand, le Pakistan, l'Inde, la Chine, le Bengladesh, qui compte autrement plus de musulmans que l'Iran et qui pèsent bien plus au final.

L'Iran ne vaut pas mieux qu'Israel à mes yeux.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Vive l’Iran sans Ahmadinajad…
                  Ce fou est en train d’isoler inutilement son pays sur le plan international et l’exposer aux pires sanctions économiques.
                  Le programme nucléaire Iranien a commencé à l’époque du Shah, s’est poursuivi après la révolution iranienne (voir Le contentieux Eurodif avec la france), Rafssanjani et Khatami ont su gerer ce dossier sensible, jusqu‘à l’arrivée de cet Excité d’Ahmadinajad.

Pourquoi parle-t-il de son programme nucléaire à chaque sortie médiatique, l’Iran aurait pu avoir sa bombe dans la sérénité et le secret le plus total comme l’a si bien fait le Pakistan.

La Pakistan n’a jamais voulu ratifier les traités de l’AIEA, il a mis le monde entier devant le fait accompli sans tapage médiatique. Un bras d’honneur en douceur à tout l’occident…

Commentaire

Dans leur TV Arabe Alalam, iran ne cesse d'attaquer l'Arabie Seoudite sûr la question des Houtiyine (Chiites), et plus tard l'Iran dit n'avoir aucun probleme vis a vis de leurs voisins du Golf.

Dans le passé avant l'Islam les arabaes du Golf ont toujours supporté les Byzantins Chretiens contre la Perse. Ils n'ont jamais confiance en eux.

La pauvre palestine est toujours dans la route de ses dictat, avant y avait Nacer, Hafid Al Assad puis Saddam et maintenant Ahmadinajad.
                    C'est à des fins politiques qu'on souleve la question palestienne. Si c'était pour la ilaha ila allah on aurait dû trouiver la solution depuis longtemps. Et ne me dis pas que Al Assad et Nacer étaient des purs musulmans pour sauver la palestine.
                    Actuellement c'est la même chose pour Iran.

Le comble est que certains ici parle de musulmans et non musulmans alors que la chose n'a jamais était traité à ce niveau. C'est de la pure politique et de guerres geo-politico-strategiques.

Si on peut se mettre d'accord qu'il n ya rien de religieux là dedans mais que c'est juste un tremplin, on saura les relations saudia-Alqayda, iran-Irak-Syrie, Position de turquie et d'egypt, qu'est ce qu'on mijote pour les 30 procaines annèes...
                    La haine aveugle

Commentaire

est ce que l iran a aidé l irak lorsqu il fut attaqué et détruit en 1990
                      est ce que l iran a aidé l irak lorsqu il fut humilié par les americains en 2003.......evidemment non; et ceci pour une raison trés simple;ils suivent leurs interet stratégiques tout simplement.suivez aussi vos interets au lieu de vouloir les aider.

Commentaire

L'Iran est un pays qui a osé et que le monde entier lui voue un profond respect.
                        Nos vers de terre ne peuvent accepter la réussite technologique d'un pays musulman. Ils sont là à s'occuper de leur Aston Martin, leur joujoux de collection et se gratter le ventre.
                        Non, j'aime un perse qui se respecte, qui travaille qu'un de nos colonisateurs par interim. Et puis pourquoi pas une ère shiite, une puissance émergente qui enveloppera tout le monde musulman et lui redonnera son prestige d'entan.
                        Après tout, on partage plus de 90% du dogme musulman quoi qu'en dit la propagande sioniste.
                        On est à minuit moins deux de l'existence de cette entité malfaisante.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

@okba30
                          Et puis pourquoi pas une ère shiite, une puissance émergente qui enveloppera tout le monde musulman et lui redonnera son prestige d'entan.
                          ya weddi qu'il développe leur pays d'abord; dés que tu t'éloigne un peu de téhéran c'est le moyen age;la majorité des iraniens sont pauvres;la majorité des iraniens veulent immigrer à dubai!!!!!!! hadi 7ala hadi!!!!!!un pays aussi riche..aussi gaté par la nature!!!!!allah ye3fou 3lik;ouvres les yeux.

Commentaire

>>>est ce que l iran a aidé l irak lorsqu il fut attaqué et détruit en 1990

C'est une blague j'espère, malgré la teneur du différend maroco-algérien et au plus fort des intenses échanges de noms d'oiseaux entre les autorités algériennes et marocaines les deux se voyaient en chiens de faillence et n'ont jamais daigné à aider l'autre partie.

Alors pour deux pays qui se sont mis plein la gueule pendant plus de 8 ans avec 1000000 million de mort, chiffres cumulés, l'un comme l'autre ne pouvait se réjouir de ce qui arriverait de moche pour l'autre partie.

Et puis cette question soutenir l'Iran ne veut absolument rien dire, je pense que ce pays est à peu près autosuffisant sur un tas de trucs en comparaison avec les pays arabes qui même réunis n'arriveraient pas égaler ses avancés en matière technologique, santé, politique etc.

C'est vrai que le dogme chiite appliqué en Iran pose un gros problème étant donné qu'il touche plusieurs point sensibles de la réligion musulmane mais en dehors de cette anomalie majeure, le pays est largement en avance. Il faut s'inquiéter après la levée des sanctions et du rouleau compresseur qu'il peut constituer dans la région.

Commentaire

je me pose cette question car en effet l'Iran est pays "spécial" de part son histoire fabuleuse mais aussi de sa politique actuel. Vers quoi doit-on pencher en tant qu'algérien ou en tant que musulman ou les deux?
                              Si la question est posée à titre individuel, l'utilisation du "doit" de devoir n'est pas justifiée. Il s'agit pour chacun et selon ses convictions, son analyse ou de son penchant idéologique d'y répondre. Je ne pense pas que c'est cette dimension (individuelle) qui est visée par la question.

S'il s'agit d'un devoir de solidarité gouvernemental, je pense qu'il y a autant de positions que de pays arabes et/ou musulman. Il faut noter que l'Iran n'a rien sollicité de la part des "arabes". Par anticipation, certainement.

A l'opposé, il existe indéniablement un embryon de front (arabe) "anti-iranien". Les motivations sont-elles d'ordre religieux ? Est ce pour barrer la route au chiisme ? Il n'est pas plus dangereux que le Wahabbisme. Et pourtant !!

Ce front s'inscrit-il dans une logique plus large ? Peut être. Certainement diront d'autres.

A titre personnel, je n'ai aucun élan de solidarité envers le régime des mollahs sur un plan interne. Et c'est les forces internes iraniennes (plus fortes que jamais après les dernières élections) qui feront vaciller (un jour proche ou lointain) le régime des mollahs.

Par contre, force est de croire que la (tentative de) possession de l'arme nucléaire par l'Iran pose (au delà du cas iranien) une problématique réelle d'ordre éthique. Israël (même pas signataire du traité de prolifération nucléaire) crie au scandale et menace d'attaquer l'Iran. C'est simplement immoral.

Commentaire

Le Wahabbisme n'existe plus: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=142161

Quand ils seront en possession de l'arme atomique pour leurs seuls intérêts stratégiques. Contre quels ennemis millénaires la retourneront-t-ils pour asseoir leur domination définitive?
                                Dernière modification par Adama, 28 septembre 2009, 15h31.

Commentaire

Chargement...
                                X