Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours des hommes battus du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sorcellerie ??
    meme tessharni, ce n'est pas possible qu'elle me frappe, meme pas en reve ! (éndegdegha).
    je me transforme en vampire et je boierai de son nectare pour me désensorceller
    .

    Commentaire


    • #17
      Bravo Btp , nastahraf bek , chek argaz hor .
      Dernière modification par sandaryo, 03 octobre 2009, 23h54.

      Commentaire


      • #18
        Bravo Btp , nastahraf bek , chek argaz hor .
        Yah argaz, walayni kyi amuch atgit

        TSSAB !!!

        Commentaire


        • #19
          Les hommes battus, ont quelque part, que ce qu'ils méritent.

          Un homme charismatique, n'a même pas besoin de lever la voix sur sa femme pour la calmer.
          Si elle arrive jusqu'au point de le mettre à l'amende, c'est que le type, généralement est un moins que rien, un naze en somme.

          C'est les hommes faibles (mentalement pas physiquement) qui subissent ce genre de violences.
          Les déchets humains, en gros.
          Dernière modification par Psychos, 04 octobre 2009, 01h36.

          Commentaire


          • #20
            Psychos, je suis étonnée de lire tes propos. J'aurais cru que ta formation justement, te mettait à même de comprendre le désarroi total de certains hommes dans la situation. Tu aurais aussi pu éviter les clichés.

            C'est les hommes faibles (mentalement pas physiquement) qui subissent ce genre de violences.
            Les déchets humains, en gros.
            Détrompe-toi, ils sont loin d'être des "déchets humains" . C'est bien plus complexe que simplement dire qu'ils sont faibles mentalement.

            Ils subissent de plein fouet la pression sociale (il suffit d'ailleurs de lire les interventions), s'ils ne répondent pas, ce n'est pas par manque de courage. Il y a tout un tas de raisons qui peuvent être avancées. L'éducation déjà. Tous ne sont pas élevés dans l'idée qu'une femme est un punching ball...le risque d'une réponse disproportionnée et de porter un coup grave, la prise au piège et les menaces également. La société est ainsi faite qu'actuellement un homme qui tenterait de faire valoir ses droits en la matière est quasi perdant d'office. Il est très facile pour une femme de dire qu'elle n'a fait que rendre les coups, se défendre, ect. D'ailleurs les femmes violentes ne se privent absolument pas de cette arme.

            Le phénomène des hommes battus est en progression et il est réellement inquiétant.
            Et plutôt que de mépriser, se moquer, et faire comme si c'était marginal, faire en sorte de juguler la chose.

            La violence quelle qu'elle soit, est dégradante aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Autant pour ceux qui la font subir que ceux qui la subissent.
            Dernière modification par Zakia, 04 octobre 2009, 09h44.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #21
              D'ailleurs les femmes violentes ne se privent absolument pas de cette arme.

              Le phénomène des hommes battus est en progression et il est réellement inquiétant.
              Mon epouse ne me frappe pas et c'est tout, et quoi qu'elle fasse.
              Et qu'importe que je sois condamné, s'il le faut j'irais en prison, la prison serait encore plus douce que ses giffles.

              Commentaire


              • #22
                Je ne frapperai jamais une femme , mais qu'elle me frappe jamais de la vie soit il y a un respect mutuel donc moi en temps que homme et elle que femme et pas le contraire mrahba sinon divorce direct ( même si avec cette foutue moudawana elles ont plus de droit que nous).
                Nous aussi on doit avoir notre propre moudawana sérieusement , oui nous sommes pour la liberté des femmes mais on dépend de la notre.
                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                Commentaire


                • #23
                  meme tessharni, ce n'est pas possible qu'elle me frappe, meme pas en reve ! (éndegdegha).
                  C'est ce que j'appelle de la lâcheté et de la bestialité. C'est probablement plus lâche que le type qui ne répond pas aux coups car il se sait de force supérieure à une femme.

                  N'empêche, c'est lamentable de trouver matière à rire d'un problème très réel.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #24
                    Zakia

                    Je ne comprends pas ou tu veux en venir avec cette logique ?
                    Cette logique qui consiste à se que un epoux se laisse donner des giffles par son epouse sous le simple pretexte que celle ci est une faible femme. Donc, suivant ta logique, un epoux qui rendra les coups serait par definition idiot, d'apres toi, il ne devrait pas, parceque il est physiquement superieur.
                    Et la femme alors ??
                    Tu en convien que la femme qui agit de la sorte est deux fois idiote de donner des coups à son epoux, parceque elle oublie qu'elle est physiquement inferieur.
                    Que veux tu qu'un homme normalement constituer fasse avec une femme deux fois idiote, qu'il se laisse faire ?
                    .
                    C'est probablement plus lâche que le type qui ne répond pas aux coups car il se sait de force supérieure à une femme.
                    Il n'y a pas de lacheté qui tienne.
                    Si mon epouse me met un coup de poing, je le lui rend, et je ne ferai pas semblant. Non mais ! il y a le divorce si elle n'est pas contente, ce n'est pas tellement le coup qu'elle donne qui fait mal, c'est plutot l'humiliation du geste.
                    Il ne me viendrai jamais à l'idée d'aller porter plainte contre mon epouse, parceque elle m'a batue, hchouma, autant me pendre !
                    .
                    .
                    Dernière modification par btp50, 04 octobre 2009, 15h57.

                    Commentaire


                    • #25
                      BTP, relis mes interventions sur le sujet.

                      Et ce n'est pas en rendant le coup qu'on solutionne le problème.

                      Et je n'ai jamais dit que le mari devait se laiser faire mais que c'est un problème qui prend de l'ampleur et auquel il faut trouver des solutions au même titre que les femmes battues.

                      Bien sûr que c'est humiliant de se faire battre que l'on soit femme ou homme.

                      Il faut juste permettre de s'en sortir sans sombrer dans la spirale de la violence ou celle de la dépression par peur de la pression sociale.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #26
                        salam BTP

                        Il ne me viendrai jamais à l'idée d'aller porter plainte contre mon epouse, parceque elle m'a batue, hchouma, autant me pendre !
                        .
                        .
                        alors fait on sorte que jamais tu n'arrive a ce stade de la situation, Dieu nous a créer doué de raison de logique et d'intelligence a la difference des animaux ,et nous a élévé au rang ou les anges se sont prosterné devant nous a son commandement , alors faite en sorte d'en etre digne de ce que notre créateur a mis en nous

                        tu parle de hchouma c'est cela qui retiens ton attention , alors qu'ne est devant un drame humain , toutes les 3 minutes une femme decede dans le monde suite aux violences qui lui sont infligé

                        dis moi BTP si demain tu te retrouverai devant une situation que ton beau fils aurait tué ta fille suite a la violence qui lui faisait subir , tu parlerai de hchouma ou de moussiba ou de karita , tu est un père alors met toi cinq minute dans la peau de jean louis trintignant , tu nous parlerai là de hchouma ou d'idiotie humaine

                        c'est lamentable de trouver matière à rire d'un problème très réel.
                        pour comprendre le sens de la phrase de zakia essayé de vous mettre a la place des victimes et se dire demain cela pourrait m'arriver ou arriver a mon enfant , et je dirai non seulement un probleme tres réel mais dramatique

                        Commentaire


                        • #27
                          Ils subissent de plein fouet la pression sociale (il suffit d'ailleurs de lire les interventions), s'ils ne répondent pas, ce n'est pas par manque de courage. Il y a tout un tas de raisons qui peuvent être avancées. L'éducation déjà. Tous ne sont pas élevés dans l'idée qu'une femme est un punching ball
                          Moi pour ma part, je ne suis pas non plus élevé dans l'idée qu'une femme est un punching ball.
                          Etant jeune, et donc pas encore marié, j'ai jamais pu frapper une fille avec qui j'ai pu sortir.
                          Or, ce n'est pas une raison (sous pretexte de ne pas être élevé dans l'idée qu'une femme est un punching ball) pour me faire tabasser par ma copine.


                          Moi personnellement, j'ai pu voir certaines femmes, à TRES FORT caractere, des bêtes en furie qui pouvait se battre avec n'importe qui, pour n'importe quelle raison. Mais arrivées devant certains hommers, elles étaient invisibles, presque des anges.
                          C'est assez impressionant.

                          Donc, je reste persuadé que seul les hommes faibles se font marcher dessus par les femmes (pas forcément physiquement, mais aussi psychologiquement).

                          Commentaire


                          • #28
                            salam shamsdine

                            Je sais bien qu'il y a des femmes battues, dans certains cas on peut meme parler de femmes martyres, aujourdhui moins qu'hier, mais tout de meme ca existe. Mais ce n'est pas l'objet du débat.
                            Là il s'agit d'hommes battus par leurs epouses. Dans mon intervention ce n'est pas le fait qu'une femme (parceque c'est une femme) puisse giffler un homme qui pose problème, car apres tout, j'accepterai volontier d'etre gifflé par ma mère ou meme par ma tante, ou meme par une femme folle et inconnue, cela ne me poserait aucun problème. Mais etre gifflé par mon epouse je ne l'accepterai jamais, c'est la structure familliale et culturelle meme qui est remise en cause, comment seront elevés les enfants issus de ce type de couple.
                            .

                            Commentaire


                            • #29
                              D'accord avec Btp...

                              Je ne suis pas du genre à vouloir taper à tout va, et dans un couple je ne pense pas qu'il faille user de la violence physique pour que le mari se fasse respecter, mais à partir du moment où ma femme se permet de lever la main sur moi, je lui ferais regretter ce geste plutôt deux fois qu'une, car si il n'y a pas de réaction, c'est finit tu n'auras plus droit au respect...
                              En même temps pour en arriver à ce que ta femme lève la main sur toi, il faut que tu te sois montré peu digne de respect et très faible...

                              Tout comme certains hommes testent au début du mariage pour voir si la femme répond si ils la frappe (et là si elle répond pas qu'elle ne s'attende pas à du respect de leur part), certaines femmes s'amusent à tester elles aussi... Donc ma réponse elle risque de s'en souvenir longtemps (sans pour autant lui laisser des traces)...

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai pu voir certaines femmes, à TRES FORT caractere, des bêtes en furie qui pouvait se battre avec n'importe qui, pour n'importe quelle raison
                                C'est à l'opposé d'un caractère fort. C'est même tout ce qu'il y a de plus faible. Une femme de caractère au sens premier du terme, n'a en aucune façon besoin de recourir à la violence verbale ou physique pour s'imposer.

                                Donc, je reste persuadé que seul les hommes faibles se font marcher dessus par les femmes (pas forcément physiquement, mais aussi psychologiquement).
                                On va mettre ça sur le compte de la jeunesse L'expérience aidant, tu verras que ce n'est pas toujours le cas et que c'est bien plus complexe que ça.
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X