Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mitterrand : une enquête ? (policiers)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En 2005 Mitterand ne représentait que lui même , aujourd'hui il est ministre de la République d'un pays qui s'est engagé à lutter contre le tourisme sexuel et le paradoxe dans cette affaire est qu'il a été nommé par un président qui dit défendre les droits de l'Homme partout dans le monde.
    Je pense qu'il est préferable de nettoyer d'abord devant sa porte avant de donner des leçons aux autres !

    Commentaire


    • #17
      Complètement d'accord avec toi DZone.
      Il n'empêche : pourquoi on n'a pas demandé une enquête dès la sortie du livre?
      Je n'ai pas lu le bouquin mais je trouve ça grave qu'un éditeur accepte de publier un récit dans lequel un homme public raconte qu'il aime regarder des jeunes garçons victimes du tourisme sexuel. Et encore plus grave que cet homme soit nommé ministre !

      Commentaire


      • #18
        Lenasia c'est simple, Mitterrand est ami de BHL, BHL et sa clique contrôlent les médias français, de par ce fait aucun grand média n'avait jusqu'à présent osé parler de cette affaire...

        Commentaire


        • #19
          Quelle honte de mettre un ministre pédophile !
          Que ce soit en 2005 ou en 2009, il est passé à l'acte ce salaud ! Et en bon pédophile, il était solidaire du pédophile de polanski qui a drogué et donc violé une petite fille de 13 ans !

          Les médias français font tout un plat sur un voile par exemple mais protègent des pédophiles, leur trouvant des circinstances atténauntes ! Même le pitre de BHL qui dit que polanski avait fait une erreur de jeunesse : il avait 44 ans à l'époque des faits ! Allez-y comprendre !
          Vive le 2 poids 2 mesures et l'hypocrisie !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #20
            Les médias français font tout un plat sur un voile par exemple mais protègent des pédophiles, leur trouvant des circinstances atténauntes !
            Les média ne protègent pas les pédophiles. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le scandale est en train d'éclabousser Mitterrand maintenant.
            Les politiques et artistes se protègent entre eux par contre, ça oui.

            Je ne sais pas si Mitterrand est bien pédophile mais s'il l'est, qu'il se casse et aille méditer en prison...

            Commentaire


            • #21
              Il n'empêche : pourquoi on n'a pas demandé une enquête dès la sortie du livre?
              Lenasia, d'aprés ce que j'ai lu , Mitterand a bien fait part du livre et bien d'autres choses encore à Sarkozy mais ça ne l'a pas empêché d'etre nommé ministre ; le but du président français etant de faire le vide autour de lui en faisant imploser l'opposition de gauche donc aprés Besson et d'autres , il a trouvé en Mitterand , le candidat idéal !
              Dernière modification par DZone, 08 octobre 2009, 21h17.

              Commentaire


              • #22
                Laissons parler l'accusé

                Frédéric Mitterrand au 20h de TF1: «Je condamne la pédophilie, à laquelle je n'ai jamais participé»
                Frédéric Mitterrand répond à la polémique autour de son livre «La mauvaise vie» au 20h de TF1, le 8 octobre 2009.
                POLITIQUE - Le ministre Culture et de la Communication s'est défendu après le polémique dont il fait l'objet...
                Il s'est déjà exprimé plusieurs fois dans les médias. Frédéric Mitterrand a de nouveau pris la parole ce jeudi soir dans le 20h de Laurence Ferrari sur TF1 au sujet de la polémique autour de son livre La Mauvaise Vie. S'il a reconnu à demi-mots s'être livré au tourisme sexuel, tout en assurant condamner cette pratique aujourd'hui, il a nié tout acte de pédophilie, assurant que ses partenaires avaient à l'époque le même âge que lui.
                «Ni un roman ni mes mémoires»
                «Je condamne la pédophilie, à laquelle je n'ai jamais participé, en aucune façon», a déclaré avec force Frédéric Mitterrand en conclusion de son intervention. Avant celà, le ministre de la Culture est revenu sur les passages de son livre qui ont jeté le trouble.
                «Ce n'est ni un roman ni mes mémoires», a-t-il affirmé, très ému, d'une voix tremblante. Pour Frédéric Mitterrand, La mauvaise vie décrit «une vie qui ressemble beaucoup à la (s)ienne». C'est est un «tract» à l'attention de ceux qui «sont différents» et en ont souffert. Insistant sur le titre de son livre, le ministre a précisé qu'il ne fait «en aucun cas l'apologie du tourisme sexuel», «même si un des chapitres est précisément une traversée de cet enfer, avec la fascination que cet enfer peut susciter».
                Des relations sexuelles «tarifées» avec des garçons de son âge ou cinq ans de moins
                «Je n'ai jamais fait de mal personne», promet Frédéric Mitterrand. Selon lui, les politiques ayant évoqué la pédophilie ont confondu avec leurs propres fantasmes. Frédéric Mitterrand reconnaît avoir eu des relations sexuelles «tarifées» avec des garçons de son âge ou cinq ans de moins: «Oui j'ai eu des relations avec des garçons, mais il ne faut pas confondre la pédophilie et l'homosexualité».
                Frédéric Mitterrand a commis «une erreur, oui, un crime, non, une faute, même pas» ou alors juste «une faute contre l'idée de la dignité humaine». Mais le récit n'est pas «complètement autobiographique, et le ministre n'a «aucunement» envisagé de démissionner, ce qui ne lui a d'ailleurs pas été demandé au cours de ses entretiens avec Nicolas Sarkozy et François Fillon, a-t-il assuré, faisant état de nombreux témoignages de soutien.
                «Le ministre de la Culture et de la Communication n'abandonne pas les artistes», a par ailleurs justifié Frédéric Mitterrand au sujet de son soutien à Roman Polanski. Il a reconnu avoir été très ému, voire «trop émotif» au moment de l'arrestation.
                Mitterrand au 20h : il s'explique sélectionné dans Actualité et Actu France
                Le contexte
                Les mots de soutien adressés par Frédéric Mitterrand au cinéaste Roman Polanski, accusé d’avoir violé une adolescente de 13 ans, ont mis le feu aux poudres et remis un coup de projecteur sur un ouvrage publié quatre ans auparavant. Il y relate ses expériences de tourisme sexuel et confie avoir payé, en Thaïlande, un dénommé Bird pour une prestation.
                Le Front national a été le premier à dégainer. Sur France 2 lundi soir, dans l'émission Mots croisés, la vice-présidente du Front National Marine Le Pen s'est interrogée sur la «tache indélébile» que constitue la présence de Frédéric Mitterrand au gouvernement. Puis le PS a surenchéri, Benoît Hamon se disant «choqué» par le comportement d'un «ministre consommateur».
                Source 20minutes.fr
                HT
                Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                Henri Thoa

                Commentaire


                • #23
                  De même, "dans le cas où les délits prévus par les articles 225-12-1 et 225-12-2 sont commis à l'étranger par un Français ou par une personne résidant habituellement sur le territoire français, la loi française est applicable par dérogation", stipule l'article 225-12-3.
                  Je ne connaissais pas cet article. Autant pour moi, c'est très honorable de la part de la France d'adopter ce type de législation.

                  Commentaire


                  • #24
                    oui dandy et quand cette loi est sortie, ça a fait des dégats
                    car certains se croyaient à l'abri une fois rentré en france. il y a eu énormément de comdamnations suite à cette loi et c'est très bien.

                    J'ai vu l'interview au journal d'hier soir et effectivement il a bien reconnu avoir eu des relations homosexuelles mais pas pédophyles

                    si c'est vrai on a rien a lui repprocher, chacun sa vie
                    si c'est faux, et bien l'enquête pourra peut-être le dire

                    ne le condamnons pas avant de savoir la vérité

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X