Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommes-nous en train de perdre la Turquie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sommes-nous en train de perdre la Turquie
    C'est qui "nous" ?
    Est-ce la prise de position de la Turquie lors du massacre perpétré par les Israëliens à Gaza et le refus d'Ankara la participation d'Israël à des manoeuvres militaires qui fait dire à un journal français "Nous sommes en train de perdre la Turquie" ?
    A ma connaissance seul Israël est en train de perdre la Turquie dont il était le seul allié stratégique dans la région.
    Mais bon, il s'agit d'un quotidien français...
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

C'est qui "nous" ?
      Est-ce la prise de position de la Turquie lors du massacre perpétré par les Israëliens à Gaza et le refus d'Ankara la participation d'Israël à des manoeuvres militaires qui fait dire à un journal français "Nous sommes en train de perdre la Turquie" ?
      A ma connaissance seul Israël est en train de perdre la Turquie dont il était le seul allié stratégique dans la région.
      Mais bon, il s'agit d'un quotidien français...

Sauf que cette entité sioniste a le pouvoir de dresser tous les pays Européens contre la Turquie. Il suffit que ce pays réactive la horde (BHL, Filkenkraut, Adler,…) pour voir toute la presse d’Europe aboyer au même rythme contre Ankara.

Commentaire

Je crois pas qu'il s'agisse de pan turquisme mais plutôt de reactivation de liens..Certains ont parlé de Post Ottomanisme .ce qui n'exclut pas une indedite rupture avec un continuum ..je veux parler de la rivalité pluri seculaire entre Moscou et Istanbul...qui s'est transmuée par la suite dans le cadre des 2 blocs Est - Ouest avec l'opposition/mefiance entre URSS et Turquie Otanienne.........

Donc reactivation des liens culturels avec l'espace turcophone et developpement sans precedent des relations, collaborations Turquie - Federation de Russie .

Commentaire

La frustration de la Turquie

Depuis pratiquement l'ère de Mustapha Kemal , le gouvernement Turc frappe à la porte de l'Europe , mais ceux-ci reste indifférent à leur candidature ,[..] pour tout dire il l'a trouvent même embarassante . "Culture , religion , physique etc..."

C'est donc normal que les Turc soient lassés de voir les derniers candidats passer devant eux . Ils finiront comme je l'ai toujours penser par se retourner vers l'Est qu'ils n'aurait jamais dût délaisser .

Commentaire

Chargement...
          X