Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: interdiction du journal Le Monde des 22 et 23 octobre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Casusbelli1

selon toi ! tout musulman qui vit sur ce petit globe doit donner le statut de sacré à M6??

mais bon !tout dépend du mot "sacré" et chacun son point de vu !

dans mon cas je suis fidèl à Dieu et ma patrie et c'est tout !

Commentaire

M6 n'a pas à etre sacré, nous sommes tous d'accord là dessus, meme le baisage de main est une connerie des plus abejcte, residu istiqlalien à l'epoque de MV. La legitimité de MVI n'es plus à demontrer. Mais quoiqu'il en soit, le respect s'impose aussi bien envers MVI que n'importe quel autre personnage.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

focus

rien à rajouter ! entierement d'accord !
        le respect sa se merite et sa ne s'impose pas au peuple comme aimait le faire son père !
        et aussi !vivement que ce baise main soit abolit à jamais ! quel horreur de voir sa !! :22:

Commentaire

Je sais pas si ta remarqué, MVI avec le baisemain, lorsque c'est un citoyen qui veut la lui embrasser il la retire immediatement, mais lorsque ce sont des generaux et autres krouch el hram, il prend soin de bien laisser sa main se faire embrasser des deux faces histoire de les humilier.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Je sais pas si ta remarqué, MVI avec le baisemain, lorsque c'est un citoyen qui veut la lui embrasser il la retire immediatement, mais lorsque ce sont des generaux et autres krouch el hram, il prend soin de bien laisser sa main se faire embrasser des deux faces histoire de les humilier.
            si si je le remarque à chaque fois ! mais quand meme ! voir le baisemain à la télé donne une sacré mauvaise image de nous !!
            y en a certains qui ont encore le séqueles de l'ère H2 et préférent faire le baisemain pour ne pas décevoir le roi alors que lui s'en fou carrement!

mais en se basant sur tes dire ! pourquoi vouloir les humiliers ? si il n' a pas confiance en eux ils les virent tout simplement !

Commentaire

je suis d'accord, c'est une pratique stupide qui n'a pas plus lieu d'etre aujourd'hui. C'est une forme d'humiliation pour leur montrer que meme s'ils continuent à piller le piller il resteront toujours des baiseurs de main. Il sait que ces gens là ne servent que leur interet et non son peuple. Il peut les virer, mais seront remplacé par des sembables. C'est pourquoi il supervise chaque projet qui est lancé jusqu'a sa mise en service. Et c'est là son merite. HII permettait a son entourage de piller le pays faire du bizness pourvu qu'ils ne touchent pas au politique.

Commentaire

Youssoufi ne baisait pas la main du roi et pourtant ça a donné un bon image à lui (le roi)
                Daba on a 3bibis , c'est loin 2012 ya rabbi, je sens un os dans ma gorge.
                La haine aveugle

Commentaire

tenebre

selon toi ! tout musulman qui vit sur ce petit globe doit donner le statut de sacré à M6??
                  je n'entend pas celà : dans une des mesinterventions j'ai exposé mon point de vue la dessus
                  mais j'ai voulu attirer ton attention sur la contradiction de ton raisonnement
                  mais bon !tout dépend du mot "sacré" et chacun son point de vu !
                  ?
                  dans mon cas je suis fidèl à Dieu et ma patrie et c'est tout !
                  tu es libre !

Commentaire

focus

Mais quoiqu'il en soit, le respect s'impose aussi bien envers MVI que n'importe quel autre personnage.
                    bien dit !
                    mais je corrige : n'importe quelle personne

Commentaire

focus

la problematique ne reside pas dans l'importance et l'identité du quota des personnes qui font ce baise main , elle reside dans la volonté et la capacité du régime à rompre avec le passé et avec des traditions qui sont vues et vecues comme une symbolique retrograde et touchant la dignité humaine.

Commentaire

Nous sommes bien d'accord pour mettre fin à cette pratiques archaique.

Commentaire

Chargement...
                        X