Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Sénateurs américains appellent à la libération de sept Sahraouis enlevés au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Sénateurs américains appellent à la libération de sept Sahraouis enlevés au Maroc

    Des Sénateurs américains appellent à la libération de sept Sahraouis enlevés au Maroc


    Washington DC, 24/10/2009

    Des sénateurs des États-Unis d’Amérique ont exprimé, dans une lettre au roi du Maroc, leur "préoccupation" pour l'arrestation des sept militants sahraouis des droits de l'homme le 8Octobre dernier, par les autorités marocaines à leur retour des camps de réfugiés sahraouis et demandé leur "libération".

    "Nous pensons que cette action ne fera pas progresser les mesures de confiance entre votre Gouvernement et le Front Polisario dans le conflit au Sahara occidental et pourraient être préjudiciables à la réussite de l'ONU à parrainer les négociations", souligne la lettre signée par les sénateurs James M. Inhofe , Sous-comité pour l'Asie orientale et Pacifique Affaires, Johnny, Sous-comité pour les affaires africaines et Jim DeMint, Sous-comité pour les affaires européennes au sein du sénat américain.

    Les sénateurs américains ont exhorté le roi du Maroc à "défendre les valeurs universelles de liberté, de démocratie, de solidarité, de justice et de fraternité et de promouvoir les nobles idéaux des droits de l'homme, et de les appliquer spécifiquement aux Sahraouis", conclu le lettre écrite vendredi, dont une copie est parvenue à SPS.

    Le sous-secrétaire d'Etat américain chargé des Affaires du Moyen-Orient, M. Jeffrey Feltman, avait affirmé, mercredi à Alger, " la volonté" des Etats-Unis d'Amérique de voir le conflit du Sahara occidental réglé de "manière définitive".

    SPS

  • #2
    Des sénateurs des États-Unis d’Amérique ont exprimé,
    3 sénateurs pour etre précis......

    Commentaire


    • #3
      Sahraouis , sahraouis ; qui s'est qui est vraiment sahraoui au sens algeropolisarienne duterme , puisque 5 de ces pseudodefenseurs des droits de l'homme sont originaire da la province contésté.
      De toute les facons le makhzen va lacher prise , il ne veut en aucun cas les transformer en martyr , ils seront relaché avec interdiction de sortie la prochaine fois vers l'exterieur.
      Le makzen est omnipotent.

      Commentaire


      • #4
        souligne la lettre signée par les sénateurs James M. Inhofe , Sous-comité pour l'Asie orientale et Pacifique Affaires, Johnny, Sous-comité pour les affaires africaines
        regardez moi ca....un sénateur des états unis qui se nomme Johnny....on dirait le pompiste de la station service du coin, ''fais moi le plein johnny'' ......franchement il est grand temps que SPS fasse du travail professionnel.

        Commentaire


        • #5
          mdrrr manque plus que harry aussi, nan mais serieu, fallait le faire
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            posté par rodmaroc
            3 sénateurs pour etre précis......
            Exactes !
            Des sénateurs américains ! en écho au mouvement de leur libération .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X