Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une année de prison avec sursis et une amende pour le Directeur d'Al Jarida Al Oula

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La grossièreté de l attaque c est l'utilisation douteuse (pour rester poli) du drapeau, symbole national par excellence. La gratuité c est que ce cousin n a aucun rôle publique. Il fêtait juste son mariage.

le proces devait se faire sur la base de violation de la vie privee d'autrui et non d'un "prince"

le plus amusant dans cette histoire est que la presse , qu'on juge actuellement , a passé en silence le meurtre que ce prince a commis en passant a bord de sa porshe sur le corps d'un jeune garde forestier a coté de l'hotel hilton de rabat .
    Au delit de non maitrise de vehicule ( pour des raisons qu'on connait) s'ajoutait le delit de fuite !

affaire a trouvé un arrangement , en dehors de Al ousboue assahafi , aucun organe de presse marocain n'a pipé mot !

Commentaire

le proces devait se faire sur la base de violation de la vie privee d'autrui et non d'un "prince"
      1- il n est pas prince; c est juste le cousin du roi
      2- le procès (en fait il y en a deux 1 pénal et un au civil ) porte sur l'atteinte au drapeau pas pour outrage
      3- le 2ème procès (civil) fait suite au dépôt de plainte par My Ismail pour atteinte à sa vie privé (il en a le droit je crois que tu en conviendras)

Commentaire

1- il n est pas prince; c est juste le cousin du roi
        il est prince et numero 3 dans la liste de succession
        2- le procès (en fait il y en a deux 1 pénal et un au civil ) porte sur l'atteinte au drapeau pas pour outrage

je serai curieux de suivre ce proces ainsi que la plaidoierie de l'avocat d'une des parties civile qui n'as pas encore montré signe : la communauté juive du maroc
        3- le 2ème procès (civil) fait suite au dépôt de plainte par My Ismail pour atteinte à sa vie privé (il en a le droit je crois que tu en conviendras)
        ce proces merite d'etre mené et jugé .
        La jurispreudence qui va en resultat va non seulement donner une idee que se font les juges marocains sur le concept vie privée ( il y beaucoup d epieges et beaucoup de danger dans leur interpretation de ce principe ) , mais aussi ,elle va baliser un peu le metier de journaliste "people" !

Commentaire

il est prince et numero 3 dans la liste de succession
          Non tu as oublié son grand frère dans l ordre de la succession

Et non il n est pas prince. Seuls les fils et filles du roi ont ce titre (la seul exception est lalla salma : son époux le lui a donné à titre exceptionnel)

La jurispreudence qui va en resultat va non seulement donner une idee que se font les juges marocains sur le concept vie privée ( il y beaucoup d epieges et beaucoup de danger dans leur interpretation de ce principe ) , mais aussi ,elle va baliser un peu le metier de journaliste "people" !
          Je suis tout a fait d accord.

Commentaire

Chargement...
          X