Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi du Maroc victime d'un mauvais placement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis tout a fait d'accord avec toi ...

    mais jusqu'a présent la priorité était l'economie est les infrastructures ..
    tu peux le voir toi aussi ..jusqu'a ici toute les grandes reformes qui ont était entamé par le roi elles ont pour but soit l'economie soit les infrastructures ..

    donc...puisque le PNUD prend en compte l'accée au service de santé, l'éducation et donc l'analphabetisme ...et sur ce niveau là il nous faut encore du temps .
    Je ne peut pas prendre en compte ton argumentation, 1200 ans d'état oblige .......

    Commentaire


    • #17
      On se demande pourquoi "Amir El mouminine" a boudé les casinos de Marrakech ou d'Agadir et d'y investir directement au lieu de faire des milliers de Km ? Ne seraient-ils pas aux mains de certains mafieux locaux, ou seraient-t-ils gérés par l'administration locale donc non compatibles avec la tradition royale (séparation entre les obligations royales et celles de ses sujets y compris sur les questions du pognon bien ou mal acquis) ?

      Commentaire


      • #18
        pourtant ont est passer de 39 Milliards $ a 83 Milliards $ de PIB en 10 ans ... tu trouve que c'est pas bien ?
        Si tes chiffres sont exacts c'est très bien, pourtant si le PIB a été multiplié par deux en 10 ans est-ce que le revenu moyen des Marocains, l'IDH, le classement PNUD etc ont évolué de la même manière? Non. Question: pourquoi? Qu'est-il fait de l'argent?

        Commentaire


        • #19
          Badis la PIB est la richesse produite toute l'année dans le pays tu sais bien que c'est pas de l'argent qui est dans les caisses de l'Etat .

          Pour le PIB par habitants ont est passer de 2000 $ Par Habitant a 4000 $ Par habitant .

          Pour la pauvreté de juillet 1999 a juillet 2009 Il y'a eu 1 Millions 800 Milles Personnes qu sont sortie de la pauvreté .... soit une moyenne de 180 milles personnes par an .

          badis et akinator je ne dit pas qu'il y'a pas de corruption ou de vol ou autre mais malgré tous ça il y' a quand même eu d'énorme effort qui ont était fait ....

          conçernant le classement par le PNUD je l'est dit il faut juste voir quelles sont les critères que le PNUD prend en compte pour faire sont classement ....

          Commentaire


          • #20
            Akinator je t'accorde que depuis 1200 ans rien na était fait sur le plan sociale .

            moi je parle depuis 1999 ....depuis que le Maroc a changer de Souverain.

            Commentaire


            • #21
              Akinator je t'accorde que depuis 1200 ans rien na était fait sur le plan sociale .

              moi je parle depuis 1999 ....depuis que le Maroc a changer de Souverain.
              tam t serieux là ? LOL ...
              ya mon amis s'il ya des gens qui pensent comme toi au maroc je serai d'avis qu'il doivent eriger une pyramide plus haute que celle de toutan khamon en l'honneur votre roi actuel ..aller encore plus loin l'immortaliser roi soleil pour l'eternité ..... ya bourab il fait en 10 ans ce que les autres n'ont pas fait en 1200 ans !!!
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #22
                Il investit son argent où il veut après tout.

                Et entre nous, on sait très bien que le titre des commandeurs des croyants c'est du pipeau, rajouté par HassanII pour jouer sur la fibre religieuse des marocains.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par freesoda
                  Et entre nous, on sait très bien que le titre des commandeurs des croyants c'est du pipeau, rajouté par HassanII pour jouer sur la fibre religieuse des marocains.
                  La même fibre utilisée durant la marche verte pour s’emparer du Sahara Occidental.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #24
                    La même fibre utilisée durant la marche verte pour s’emparer du Sahara Occidental.
                    oui mais là c'était pour la bonne cause.

                    sérieux, tu trouves pas qu'il y a assez de sujets sur le polisario et le sahara pour en parler dans d'autres encore ?
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire


                    • #25
                      je suis plutot d'accord avec badis quand il fait la comparaison entre le pib marocain et la fortune personnelle de m6 .
                      mais mais les pseudos constupés norvegiens comme icosium , allane et akinator feraient mieux de balayer devant leur porte , quand on voit le seul pays producteur du petrole ou la misere et les harragas sont legion ou les generaux s'accaparent toutes les dividences d hydrocarbures au vu et au su de toute la planete et en plus ils sont applaudis,qui viennent donner des lecon je trouve cela gerbant.
                      Dernière modification par kaiser, 30 octobre 2009, 21h32.

                      Commentaire


                      • #26
                        je suis plutot d'accord avec badis quand il fait la comparaison entre le pib marocain et la fortune personnelle de m6 .
                        mais mais les pseudos constupés norvegiens comme icosium , allane et akinator feraient mieux de balayer devant leur porte , quand on voit le seul pays producteur du petrole ou la misere et les harragas sont legion ou les generaux s'accaparent toutes les dividences d hydrocarbures au vu et au su de toute la planete et en plus ils sont applaudis,qui viennent donner des lecon je trouve cela gerbant

                        as-tu des preuves?des relevés? quelques choses qui les incriminent?ou tu parles juste pour parler

                        Commentaire


                        • #27
                          clauvis

                          tu veux rire , franchment c'est limpide a moins d'étre aveuglé par patriotisme primaire .

                          Commentaire


                          • #28
                            clauvis c'est un article qui date un peu mais il est toujours d actualités

                            ce n 'est pas pour attaquer l algerie il y a des articles similaires sur le maroc ou ce n est pas mieux.
                            LES NABABS DU LAC LEMAN

                            Pour Jean ZIEGLER, député suisse spécialiste des banques, les généraux corrompus engraissent leurs comptes numérotés grâce aux vieux réseaux de financement de la guerre d’Algérie.

                            Les centaines de victimes de massacres de Raïs et de Ben Talha ne risquent pas de chagriner les militaires : par leur mort, elles contribuent au maintien de la rente pétrolière des généraux algériens, déposée majoritairement dans les banques de Genève. Depuis plus de cinq ans, depuis le coup d’Etat militaire de janvier 1992, le sanglant chaos organisé par les tueurs islamistes (certains de leurs officiers traitant au sein des services secrets algériens) sert admirablement la stratégie des généraux : aussi longtemps que, dans la Mitidjia, la banlieue d’Alger ou en Kabylie, les femmes, les hommes et les enfants sont égorgés par les émirs du GIA, personne ne parlera d’élections libres. Elections que les généraux seraient certains de perdre. Et avec elles les faramineux profits qu’ils tirent mensuellement des revenus du gaz et du pétrole.
                            A Genève, des rues entières appartiennent aujourd’hui, par le truchement de sociétés immobilières par actions (qui garantissent l’anonymat des propriétaires réels), à des généraux et des directeurs de sociétés d’Etat de la pétrochimie algériens. D’immenses fortunes prospèrent sur les comptes numérotés algériens. A Berne, un général Algérien - Abdelmalek Guenaizia - occupe l’ambassade. Il veille sur la bonne marche des transferts. Certains diplomates algériens se sont même fait rappeler à l’ordre par le département (Suisse) des Affaires étrangères : ils passent leur temps à fonder des sociétés écrans au Liechtenstein. Ce qui n’est pas exactement une activité classique de diplomate.

                            Pourquoi Genève ? D’abord parce que Genève est une des grandes places financières de la planète offrant des services compétents et discrets. Les banquiers privés de la place sont habitués à organiser l’accueil des butins de la corruption. Ensuite, entre Genève et les Algériens, il existe une longue histoire : durant la guerre d’indépendance (1954-1962), Genève avait été l’arrière-base financière du FLN. La Banque Arabe SA (tombée plus tard entre les mains de Guenoud, l’exécuteur testamentaire de Goebbels) avait été fondée par Mohamed Khider, trésorier du FLN.

                            La plus grande partie de la diaspora algérienne en France à, durant toute la guerre, versé annuellement des millions de francs dans les caisses du FLN. Depuis Genève, ces millions ont permis d’acheter des armes, de financer l’infrastructure sociale, politique, diplomatique du FLN, plus tard du gouvernement provisoire. Ben Bella, Hocine Aït ahmed, d’autres dirigeants historiques, ont négocié en 1962 dans les environs immédiats de Genève - à Evian, au Signal de Bougie, dans d’autres lieux encore - avec Joxe et De Leusse la liberté de leur patrie.

                            Inutile de dire que les dirigeants historiques ont été des hommes profondément honnêtes : Lebjaoui, Aït Ahmed, Ben Bella ont eu des relations suivies avec les banquiers genevois dans l’intérêt exclusif de leur mouvement de libération, plus tard, de leur Etat. Avec le coup d’Etat militaire de 1965 contre le gouvernement Ben Bella, la situation a radicalement changé. Khider a été assassiné à Madrid par les sbires de Boumediene. Lebdjaoui et beaucoup d’autres ont choisit l’exil permanent. Ben Bella a disparu en prison pour quinze ans. Mais les réseaux discrets du financement, les structures d’accueil complexes de capitaux clandestins étaient en place. Ces réseaux, ces structures servent - surtout depuis l’avènement au pouvoir du général Chadli, et plus nettement encore depuis le coup d’Etat de janvier 1992 - les corrompus algériens de tout poils.
                            Même les députés conservateurs suisses s’en étonnent : jamais jusqu’à ce jour le gouvernement algérien n’a déposé la moindre requête en entraide judiciaire internationale pour récupérer ne serait-ce qu’une modeste partie de ce butin sanglant volé au peuple algérien.


                            Par Jean ZIEGLER

                            Commentaire


                            • #29
                              jean ziegler a des preuves?des fichiers qui les incriminent?ou tout autre chose,ou s'est juste on dit que(sans preuve)

                              Commentaire


                              • #30
                                clauvis
                                jean ziegler député suisse spécialiste des banques !!! je ne vois absolument pas pourquoi il s amuserait a faire ce genre de declarations sans preuve!
                                remarque t as raison c'est peut etre un agent du makhzen
                                sinon je vais kidnapper general mediene je le ferai parler sous la torture et je te ramenerai l'enregistrement et j espere que je reussirai a te convaincre.
                                je te tienderai au courant .
                                Dernière modification par kaiser, 31 octobre 2009, 01h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X