Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’algérie Exige Des Excuses Pour Les Crimes Commis Durant La Colonisation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

qu est que ca avoir avec les militaires algeriens?ma parole,vous fait un fixe sur l armee algerienne!

Commentaire

Les Arméniens en parlent depuis 1917, et les Juifs depuis 1945 ... Ca ne semble pas trop les empécher d'avancer pour autant.
      La seule différence avec le cas algérien est que tu ne trouveras pas autant d'Arméniens ou de Juifs pour défendre les bourreaux de leurs compatriotes aprés il ne faut pas s'etonner pourquoi les Arméniens et les Juifs sont plus respectés que les Franco-algériens !

Commentaire

Quelqu'un pourrait me donner la preuve d'une demande officielle qu'aurait adressé l'Algérie à la France?

Commentaire

@DZone

La seule différence avec le cas algérien est que tu ne trouveras pas autant d'Arméniens ou de Juifs pour défendre les bourreaux de leurs compatriotes aprés il ne faut pas s'etonner pourquoi les Arméniens et les Juifs sont plus respectés que les Franco-algériens !
          Il ne faut pas s'y méprendre, car si j'ai cité ces deux exemples c'est pour remettre en cause l'argument du démodé, de l'inutile ou de la relique du passé qui serait réservée aux arriérés. Ca ne veux pas dire pour autant que je suis favorable à cette démarche de quête d'une quelconque repentance.

Pour moi la question est claire, il y' eut guerre, nous avons gagné la guerre, le dossier est clos. Au plus, je réagis aux quelques démarches françaises au cas par cas : une loi par une loi, une déclaration par uen déclaration, une affirmation par une affirmation et, au pire, une insulte par deux insultes.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ Harrachi78

Ca ne veux pas dire pour autant que je suis favorable à cette démarche de quête d'une quelconque repentance.
            Je n'ai jamais parlé de repentance , je réagis contre la politique du deux poids deux mesures et contre l'oubli des sacrifices consentis par nos anciens !

Commentaire

posté par DZone :
              Ce n'est pas une doléance , c'est une exigence qui ne nous dévalorise pas au contraire , c'est un devoir national de rien oublier des crimes coloniaux , je pense que ça dévalorise plutot la France qui a fait tout un flan pour exiger des Turcs la reconnaissance du génocide arménien , Chirac avait meme dit que ça grandirait la Turquie de reconnaitre ses crimes et apparemment la France ne veut pas grandir en reconnaissant les siens , c'est leur problème pas le notre !
              On ne peut comparer l'Arménie à l'Algérie. L'Algérie est une grande nation et ne peut se permettre une telle doléance. Une doléance qui nous fait passer pour des faibles. Regardez la Lybie, elle n'a rien exigé de l'Italie et elle a tout obtenu. L'Italie s'est sentie toute seule dans l'obligation de se repentir pour espérer se rapprocher de la Lybie. On devrait faire la même chose en faisant plier la France comme l'a fait la Chine s'agissant de la question Tibétain.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Chargement...
              X