qu est que ca avoir avec les militaires algeriens?ma parole,vous fait un fixe sur l armee algerienne!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’algérie Exige Des Excuses Pour Les Crimes Commis Durant La Colonisation
Réduire
X
-
Les Arméniens en parlent depuis 1917, et les Juifs depuis 1945 ... Ca ne semble pas trop les empécher d'avancer pour autant.
Commentaire
-
@DZone
La seule différence avec le cas algérien est que tu ne trouveras pas autant d'Arméniens ou de Juifs pour défendre les bourreaux de leurs compatriotes aprés il ne faut pas s'etonner pourquoi les Arméniens et les Juifs sont plus respectés que les Franco-algériens !
Pour moi la question est claire, il y' eut guerre, nous avons gagné la guerre, le dossier est clos. Au plus, je réagis aux quelques démarches françaises au cas par cas : une loi par une loi, une déclaration par uen déclaration, une affirmation par une affirmation et, au pire, une insulte par deux insultes."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@ Harrachi78
Ca ne veux pas dire pour autant que je suis favorable à cette démarche de quête d'une quelconque repentance.
Commentaire
-
posté par DZone :
Ce n'est pas une doléance , c'est une exigence qui ne nous dévalorise pas au contraire , c'est un devoir national de rien oublier des crimes coloniaux , je pense que ça dévalorise plutot la France qui a fait tout un flan pour exiger des Turcs la reconnaissance du génocide arménien , Chirac avait meme dit que ça grandirait la Turquie de reconnaitre ses crimes et apparemment la France ne veut pas grandir en reconnaissant les siens , c'est leur problème pas le notre !si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
Commentaire
Commentaire