Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauritanie : un Marocain nommé ambassadeur à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Recemment j'ai dit à un ami mauritanien qu'il etait marocain en fait... il a fait la gueule je vous raconte pas. Il m'a bien fait comprendre qu'il est mauritanien, son pays est la mauritanie et le Maroc n'est qu'un simple voisin. J'ai compris qu'il ne fallait plus que je le taquine avec ça
    c'est vraiment étrange , la majorité des mauritaniens que je connais ne ressentent qu'amitié pour le maroc et proximité envers le maroc , y en a meme qui defendait l'idée d'une mauritanie rattachée au maroc .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Le "discutaillage" ne pourra être que maroco-marocain. Pour le reste de la planète, quinze juges ont définitivement tranché la question sur le plan juridique.
      lol, c'et sur, rien qu'a voir le sujet, sa source et l'origine des intervenants, on voit que le sujet ne sera que maroco-marocain. Un peu comme l'autre sujet "RASD"-Maroc qui est lui aussi "maroco-marocain" depuis son debut... Qu'est ce que je me marre sur ce forum

Recemment j'ai dit à un ami mauritanien qu'il etait marocain en fait... il a fait la gueule je vous raconte pas. Il m'a bien fait comprendre qu'il est mauritanien, son pays est la mauritanie et le Maroc n'est qu'un simple voisin. J'ai compris qu'il ne fallait plus que je le taquine avec ça
      J'adore quand nos amis retrouvent la raison, je te conseille de faire le meme exercice a Laayoune, Morocco. Tu verras la reponse. Et de repliquer la meme chose en face du bureau du MAK en Kabylie...

C'est tout de meme triste d'essayer d'obliger l'autre de reconniatre des liens ancestraux. Et que ce dernier refuse jusqu a prendre les armes...
      On n'oblige personne a quoique ce soit, je vous rappelle les amis que la Mauritanie est un pays souverain, dire que c'est un pays qui a des liens ancestraux avec le Maroc ne generait que vous. D'ailleurs, les mauritaniens eux-memes le reconaissent, Il n'y a que vous que ca gene...

L'article ne fait que confirmer cette schizophrenie que l'on lit dans certaines interventions, ca va ainsi:

la Mauritanie est un pays souverain! Pourquoi vous ne respectez pas sa souverainete vous marocains colonisateurs!

Et ca enchaine ainsi:

Mais.... pourquoi la Mauritanie "choisit en toute souverainete" un ambassadeur mauritanien d' "origine" marocaine"...

ountouma malkoum qu'il soit d'origine marocaine ou d'origine suedoise? Le bonhomme est mauritanien. Apres le complexe marocain direct, voila maintenant qu'on a le complexe marocain indirect via les origines mauritaniennes. On aura tout vu.

J'attends impatiemment le second episode de ce "mousalsal", je commencais a m'ennuyer

Et ne vous en faites pas, Le Maroc et la Mauritanie ont des relations plus qu'excellentes... Les liens seculaires et ancestraux, ils les reconnaissent et nous les reconnaissons, car ca va dans les 2 sens...

Ca peut jalouser comme ca peut irriter, it is what it is...
      Dernière modification par ayoub7, 02 novembre 2009, 15h26.

Commentaire

Oui les mauritaniens n'aiment pas qu'on leur dise qu'ils sont marocains
        C'est plutot normal je pense. Politic socialization oblige on n'accepte plus ce que nos aïeux ont vécu.
        C'est comme pour Taiwan un taiwanais n'aime pas s'entendre dire qu'il est chinois.
        Quoi qu'il en soit, peut-être que dans le future la Mauritanie sera celle qui contrôlera le Maroc
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Dans un premier temps on l'a cru interné à Tazmamart, mais plus tard on devait apprendre que les services secrets de Sa Majesté l'ont royalement assassiné.

Peu de temps après cette liquidation physique la famille Mogueya qui est incontestablement originaire de Mauritanie a décidé de s'installer définitivement en Mauritanie. Il y a près de trente ans de cela.
          Autrement dit, si la nomination de Boullah Ould Mogueya devait déplaire à un pays, c'est bien au Maroc et non à l'Algérie...
          Comme dirait les joueurs de dominos : KAFLA !

Commentaire

Héhé , ne te précipite pas ? c est l avant dernière bourde politique de la diplomatie marocaine Rassure-toi Cell ! « la diplomatie marocaine rassemble des gens d élites : que dire de mieux ? , « des gens sûr ; digne d un Palais ? sont très intelligents »
            Je savais bien qu'houari16 avait des problémes de compréhension.
            Ce monsieur est aveuglée par une haine profonde du Maroc et j'ai cru lire hier que ce monsieur passait ses vacances au Maroc, un comble

Commentaire

Aoudry,

non STP, houari ne "passe pas ses vacances" au Maroc, il "hreg" au Maroc pour "passer ses vacances", c'est un petit detail mais de taille...

Commentaire

Il faut comprendre les amis que la Mauritanie envoie un message à l'Algerie

Et si l'algerie refuse cet ambassadeur elle risque de faire une erreur diplomatique.
                En gros malgré que le monsieur soit sahraoui marocain, il s'agit avant tout d'un ministre mauritanien.

Commentaire

En gros malgré que le monsieur soit sahraoui marocain, il s'agit avant tout d'un ministre mauritanien.
                  Exact, un peu comme un certain Boutef qui est president de republique, un certain chakib khali qui est ministre de l'energie ou encore un certain Benbella... Tous d'origine marocaine...

Commentaire

Vous avez essayé Tindouf en 63 ça n'a pas marché
                    Je t'assure qu'en 63 sa a trés bien marché pour nous.
                    Mais Hassan 2 a utilisé sa conscience et a laisser tomber pour le bien de la region.
                    Je ne vais pas t'apprendre que c'est pas les algeriens qui ont sorti les marocains de l'ouest saharien de l'algerie francaise.
                    Avec le Sahara occidental ça ne marchera jamais
                    Pourtant sa marche trés bien là regard des sahraoui marocains sont meme nommés chez toi
                    Vous essayerais peut être la mauritanie...
                    La Mauritanie sa n'aurai été qu'une formalitée de l'annexer d'ailleurs le Polisario aurait probablement pris le pouvoir en Mauritanie si le Maroc n'avait pas fait militairement le travail pour la Mauritanie.
                    Mais le Maroc a tout sacrifié pour le Sahara, comment recuperer la Mauritanie avec un sahara espagnol sa n'était pas logique...
                    Et puis sa a aussi évité une guerre avec la france qui avait promis a Ould Dadah de l'aider si le Maroc tente de prendre militairement la Mauritanie, ce qui pour lui aurait été trés facile selon les dires du General de Gaulle.

Le maroc est vraiment le pays parasite de la région!
                    Un pays parasite avec 8 millions de touristes par an :22:
                    Les pays parasites sont connus et leur facon de vivre aussi

Commentaire

ha ha,le maroc essaie de place un pion au coeur de la capitale mais le kgb veille!

Commentaire

Exact, un peu comme un certain Boutef qui est president de republique, un certain chakib khali qui est ministre de l'energie ou encore un certain Benbella... Tous d'origine marocaine...
                        Boutef pour moi ce mec n'est pas marocain, il est issu d'une famille que le Maroc a acceuilli refugiée a Oujda, mais il est d'origine de Nedroma (aprés si on analyse l'origine des habitants de Nedroma on risque de trouver pas mal de marocains mais la c'est une autre question) bien qu'il soit né a Oujda et qu'il ai vécu a Oujda et qu'il n'ait découvert l'Algerie qu'aprés sa majoritée temps passé a servir le maroc dans l'armée des frontieres.
                        Par contre Ben Bella lui est a 100% d'origine marocaine !
                        Et Zerhouni aussi !

Commentaire

ha ha,le maroc essaie de place un pion au coeur de la capitale mais le kgb veille!
                          Maroc VS Russie
                          Qui va gagner ??!!:22:

Commentaire

@ayoub 7

posté par ayoub 7

Et ne vous en faites pas, Le Maroc et la Mauritanie ont des relations plus qu'excellentes... Les liens seculaires et ancestraux, ils les reconnaissent et nous les reconnaissons, car ca va dans les 2 sens...
                            Nenni ayoub 7 !
                            L histoire , c est histoire , tu n as rien à cacher ? cesse ton « Khoroto » de liens ancestraux !

BONNE LECTURE ! la fameuse phrase célèbre d oul Daddah !

Nous sommes en 1960 lorsque Mokhtar Ould Daddah arrache l'indépendance de son pays à une France empêtrée dans la guerre d'Algérie. “Au moment où la France par des institutions généreuses, nous donne le droit de nous gouverner nous-mêmes et de nous déterminer librement, je dis non au Maroc ! Mauritaniens nous étions, Mauritaniens nous sommes, Mauritaniens nous resterons”. C'est par ces mots, que le futur président de la Mauritanie indépendante répond au fameux discours de M'Hamid Al Ghizlane (1958) où feu Mohammed V évoque solennellement ce “Maroc historique qui va de Tanger à St Louis du Sénégal et à Tombouctou incluant le Sahara espagnol et une partie du Sahara algérien”.
                            posté par ayoub 7

Exact, un peu comme un certain Boutef qui est president de republique, un certain chakib khali qui est ministre de l'energie ou encore un certain Benbella... Tous d'origine marocaine.
                            3asrou lkoum zite , c est pour ça que vous les aimer tellement ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Ould Daddah was a moderate African president and ruled Mauritania from 1960 until his overthrow on 10 July 1978. He was imprisoned for 14 months. In his memoirs, which he completed a few months ago and which will be published shortly, he blamed Algeria and Libya for the coup, because of his refusal to endorse their policy of supporting the Polisario Front against Morocco
                              La haine aveugle

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi vous polemiquez sur sa !!
                                il peut avoir des origines marocaines mais c'est un mauritanien ! et ce n'est pas n'importe qui qu'on met comme ambassadeur !!
                                Obama est president des USA et il s'en fou carrement de son pays d'origine qui est le Kenya !

Commentaire

Chargement...
                                X