Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il promet la fermeté envers l’Algérie : quand Moubarak se prend pour Poutine !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ils se sont fait humilies tous seuls ces clowns, ils oublient que, meme si cette histoire d’agression est vrai, la racle qui ils ont pris, ils l’ont prise a 5000 Km de l’Algerie sur un terrain " de batail " qu’ils ont choisi eux meme, juste a cote de chez eux, dans un pays ou vient 2 millions d’Egyptiens. Meme s’il ya eu agression, elle n n’a pas eu lieu en Algerie. l’Algerie n’a rien a voir la dedans, leurs president deverait aller pleurnicher chez les soudanais, pas chez les Algeriens, leurs president est aussi mediocre que leurs presse.

    Je vois mal, moi des supporteurs du mouloudia, ou d’El-harach appler l’ENTV depuis la Tunisie pour pleurnicher une agression, pas de la part des tunisiens mais de la part de supporteurs venant du Kenya ou de l’Egypte. Et je vois encor plus mal, Boutef se ridiculisant en menacant le Kenya ou l’Egypte, par ce que des supporteurs kenyans ou egyptiens ou ont tabasse des supporteurs Algeriens en Tunisie. Le president est aussi mediocre que sa Federation de football, sa presse et sa police.
    Dernière modification par elbieroi, 21 novembre 2009, 16h26.

    Commentaire


    • #17
      salam tout le monde

      Hosni Moubarak affirme qu'il ne tolèrera pas les attaques contre les Egyptiens


      Hosni Moubarak s'est impliqué à son tour samedi dans la querelle née de la défaite de l'Egypte face à l'Algérie lors des qualifications pour la Coupe du Monde de football, affirmant dans un discours diffusé à la télévision que les attaques contre les Egyptiens à l'étranger ne seront pas tolérées.
      Le président égyptien, qui s'exprimait au Parlement, au Caire, n'a pas directement fait référence à l'Algérie.
      Selon des supporters égyptiens et des médias, des Algériens ont attaqué et blessé des Egyptiens après le match disputé entre les équipes de football de ces deux pays mercredi à Khartoum, la capitale soudanaise. L'Algérie s'est imposée 1-0, ce qui lui a permis de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud.
      La tension dans les rues a aussi pris une dimension diplomatique, l'Egypte rappelant son ambassadeur en Algérie pour des consultations.
      "Je veux dire en termes clairs que la dignité des Egyptiens fait partie de la dignité de l'Egypte", a déclaré Hosni Moubarak devant les deux Chambres du Parlement, réunies lors d'une session commune. "L'Egypte ne tolère pas ceux qui blessent la dignité de ses fils", a-t-il dit, sans préciser si son gouvernement envisageait de prendre des mesures punitives contre l'Algérie. AP

      nouvelobs.com

      Commentaire


      • #18
        c'est serieux, les égyptiens ont mentis et ils ont crus leur monsonge, jusqu'ou irons t ils

        Commentaire


        • #19
          en tout cas cette tension entre l'algérie et l'egypte n'est pas dans l'intêret des deux pays. ils faut savoir que l'egypte est un grand pays, le sous estimé n'est pas une bonne chose. la sagesse dit vaut mieux les choses reviennes à la normalité. c'est bien pour tout le monde. (les arabes ont tendence à se tromper d'ennemi).

          Commentaire


          • #20
            c'est de la communication à usage interne

            Dans toute cette mascarade qu'on observe depuis quelques jours en Egypte, il faut garder à l'esprit que c'est surtout à usage interne que c'est principalement destiné.

            En effet, l'Egypte devra choisir son nouveau président en 2011. Moubarak fils est candidat potentiel au cas où son père ne se représente pas. Mais le père n'est pas assurer du soutien sans réserve des dignitaires du régime.

            Je vous invite à lire l'interview de Samer Suleiman, professeur d'économie politique à l'Université américaine du Caire dans le numéro 2549 de Jeune Afrique (du 15 au 21 novembre 2009).

            C'est très instructif car on comprend mieux la situation du pays même si bien évidemment on ne parle pas du dernier match de foot.

            Le but c'est de faire diversion sur les problèmes internes en se trouvant un "ennemi" extérieur afin de ressouder les rangs derrière le chef. C'est une tactique bien connue.

            Commentaire


            • #21
              c est un guignol,et son entourage des bouffons,il s est plus comment faire pour se sortir les doigts du c.l,si il croie nous impressionner il a tous faux. Avant même le début de la compétition pour eu la qualification été une évidence(ILS ON VENDU LA PEAU DE L OURS AVANT DE L AVOIR TUER..) Avec la gifle qu ils on prit sa leur suffi pas, heureusement que le ridicule ne tue pas,SINON LE PEUPLE ÉGYPTIEN SERRAIENT DÉCIMER ON N ORRAIT MEME PAS BESOIN DE FAIRE LA GUERRE

              Commentaire


              • #22
                Ah le bougre, il ose ... nous prendre pour un vulgaire pays du tiers monde.. la leçon précédente ne lui à pas suffit. i l peu jouer son jeu avec les pays d'Afrique noir mais pas avec notre peuple.
                moins de 2 siècles de souffrance et ce petit co. pense nous faire peur.
                TFOU ya lkelb
                morad, il ne faut pas l'insulter. il était venu en 1963 vous aider contre le maroc. il a été capturé par les FAR quand il a atteri avec son hélico dans une zone prés de tindouf, controlée par les marocains.

                Commentaire


                • #23
                  Si vous avez bien suivi le discours du Rais, il n'a à aucun moment fait référence à l'Algérie ou au Match. Son langage est resté trés diplomatique et trés généraliste, au point où il a bifurqué sur une volonté de protéger les citoyens egyptiens de la pauvreté!!!!? et là l'Algérie n'y est pour rien....Par contre, dans l'autre partie de son discours, il a menacé nommémnt l'Iran de toute tentative d'intervention dans les questions arabes en se limitant cet espace (chasse gardée de l'Egypte) au moyen orient et la région de la mer rouge.

                  Au terme de cette intervention, on peut aisément comprendre que l'Egypte joue sur deux fronts:

                  * Calmer l'opinion publique en montant une certaine cohésion et synchronication avec celle-ci sans se mettre en conflit avec l'Algérie.
                  * Jouer sa place de leadership dans la région Moyen Orient et empêcher la montée en puissance de ces deux concurrents qui sont l'Iran et l Turquie.


                  Un jour le peuple egyptien sera reconnaissant à l'Algérie et à son équipe de foot pour le coup d'accélerateur qu'elle lui a donné pour faire tomber ce régime corrompu.

                  Viva l'Algérie et Viva el khadhra.

                  Commentaire


                  • #24
                    egyptiens plus tôt les toutous j espère que vous allez soutenir l algerie ho mondial on vous fait confiance on vous donneras la moitié ci on la gagne
                    tient mon oeil vous aurez rien du tout

                    Commentaire


                    • #25
                      Il promet la fermeté envers l’Algérie : quand Moubarak se prend pour Poutine !
                      il ne peut rien faire cet idiot !! il ne fait que du cinema pour augmenter sa popularité au pré des egyptiens !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        yaw hada moubarek clown ta3 essah .
                        qu'est ce qu'il peut faire nous déclarer la guerre il sait tres bien qu'il va laisser ses dents,nous imposer un embargo economique il n'a rien pour le faire donc tout ça c'est de la parlote pour la consommation interne rien de plus

                        Commentaire


                        • #27
                          Il promet la fermeté envers l’Algérie : quand Moubarak se prend pour Poutine !

                          celui qui si frotte s y pique nous on n a pas l habitude blablabla tu crois que nous fait peur detrompe toi eh ben tu te trompe tu auras la même raclee que les israeliens te l ont donne tete de crapaud allez va voir ailleurs tu n es pas la classe d un algerien du vent c est tout a part tabasser les algeriens sans defence c est cela votre courage merci chez nous c est la lâcheté dans le monde vous vous etes ridiculisé rien d autre

                          bande de lache
                          Dernière modification par mousmous, 22 novembre 2009, 16h47.

                          Commentaire


                          • #28
                            Si vous avez bien suivi le discours du Rais, il n'a à aucun moment fait référence à l'Algérie ou au Match. Son langage est resté trés diplomatique et trés généraliste, au point

                            oui mais allusion a qui ci ce n est pour les algeriens ou pour les israéliens
                            comme ils ont de très bonnes relations ça ne peut être que pour nous algeriens

                            bande de lache

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X