Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte arrache un rapport soudanais conmdanant les supporteurs algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ce qui revient à dire que le responsable de la Fifa reconnait la culpabilté de l'egypte qui risque des sanctions financières ….
    Exacte !
    La FIFA avait pris des mesures contre l Egypte ! c est pour ça le branle bas de combat pour essayer d échapper de cette sanction !

    Après les incidents du Caire:

    La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre la fédération égyptienne

    Le guet-apens dont a été victime la délégation algérienne le 12 novembre à son arrivée dans la capitale égyptienne aura soulevé indignation et désapprobation dans les milieux sportifs nationaux et internationaux. Certaines voix se sont élevées avant le rendez-vous du 14 novembre pour souligner le «deux poids, deux mesures» de la FIFA qui sanctionne le sélectionneur de l'Argentine Diego Maradona en lui infligeant deux mois de suspension et 16.560 euros d'amende pour des insultes proférées en marge du match Uruguay-Argentine, le 14 octobre, et qui ne délocalise pas le match Egypte-Algérie et ce pour éviter d'autres dérapages.

    Pour rappel, le bus transportant la sélection nationale a été caillassé entre l'aéroport et son hôtel et trois joueurs furent blessés, à savoir Khaled Lemouchia, Rafik Halliche et Rafik Saïfi, comme en témoignent les images accablantes de «Canal Plus» qui ont fait le tour du monde et le rapport de Walter Gagg, le représentant de la FIFA présent au Caire, qui a confirmé dans son rapport la gravité de l'incident. «On ne peut pas parler de blessés superficiels», a-t-il estimé, tout en s'interrogeant: avec les points de suture, ces joueurs peuvent-ils jouer ? Dès lors après une première mise en garde, la FIFA réagira en sommant la FEF de garantir par écrit la sécurité de l'équipe nationale algérienne et de ses supporters.

    Cet avertissement n'a eu aucun effet puisque à la fin de la rencontre du 14 novembre les bus transportant et les supporters algériens et l'équipe nationale furent la cible d'attaques par jets de pierres de supporters égyptiens.

    Devant ces faits gravissimes qui n'avaient pas échappé aux représentants de la presse étrangère, les sanctions s'imposaient comme l'aura souligné Walter Gagg dans une déclaration après le match d'appui Algérie-Egypte qui s'est déroulé mercredi soir à Khartoum. Walter Gagg, commissaire à la sécurité de ce match, a expliqué dans un premier temps que la commission de discipline de la FIFA siégera en marge de la réunion du comité d'organisation de la Coupe du monde et étudiera le rapport établi concernant les incidents du Caire avant que la FIFA ne prenne ses responsabilités en annonçant ce jeudi l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre la Fédération égyptienne. «Des sanctions devraient être prises à l'encontre de la FEF, le mois de décembre prochain», conclura Walter Gagg.
    Le Quotidien d Oran
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      ET VOUS CROYAIT QU ILS ON LE POUVOIR DE FAIRE REJOUER LE MATCH!!!!! vous ete qu oi ? des lapins de 3 semaines

      Commentaire


      • #33
        3 jours après d'ici décembre le feuilleton égyptien ne sera toujours pas à sa fin

        Là ça sera juste la fin du générique du film égyptien
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #34
          Citation:
          صرح الامين العام ان العقوبة ضد الاتحاد المصري ثبتت وسوف تكون مادية لان الطرف الجزائري دعم ملفه بشهاداة
          دامغة لا غبار عليها
          ce qui revient à dire que le responsable de la Fifa reconnait la culpabilté de l'egypte qui risque des sanctions financières parce que la partie algerienne a presenté un dossier avec un témoignage solide et propre qu'aucune poussière ne vient entâcher. fin de citation de ma traduction.
          a mon avis, ils ont plutot reussis leur coup, le but de cette agitation etait de faire pression sur la FIFA pour la forcer a minimiser ses sanctions sur l’egypte, car attaquer les joueurs de l’equipe hote est passible a beaucoup plus qu'une simple amende.

          Commentaire


          • #35
            !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            mais qu'est ce qu'ils leurs arrivent à ces egyptiens ????
            ce n'est pas possible qu'ils soient aussi mauvais perdant que sa !!!!!
            ce qui est le plus choquant c'est qu'ils ont recours aux insultes contre le peuple algerien , et ils montrent des fausses video à l'opinion publique comme quoi les algeriens portaient des couteaux et autres armes blanches le jour du match !!!! tout le monde s'y met : le president egyptiens , les medias biensur , les artistes , meme la poupée ecervellé haïfa wahbi ( je ne savais pas qu'elle avait un cerveau pour penser et donner son avis ! )
            wallah sa me mets hors de moi lorsqu'ils traitent les algeriens de terroristes !!!!! insulter un algerien c'est insulter aussi un marocain et un tunisien car nous avont tous les mêmes gènes !!
            que quelqu'un fasse arreté tout sa !!!! ils doivent etre sanctionné !!! ou carrement ils doivent etre réeduquer !!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X