Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc ne peut tolérer les manoeuvres provocatrices des ennemis de l'intégrité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et alors ?
    Des pays à tres faible densité, ca existe.
    Des pays vivant en mode tribal, ca existe aussi .

    S'ils le veulent, c'est leur probleme.
    Je ne sais pas s'ils le veulent vraiment mais leur parrain algériens, sont eux interressés par ce vaste territoire très riche en ressources naturelles et surtout cerise sur le gateau qui débouche sur l'atlantique, ce qui se trouve etre fortement stratégique pour l'economie algérienne.

    Commentaire


    • #17
      Je ne sais pas s'ils le veulent vraiment mais leur parrain algériens, sont eux interressés par ce vaste territoire très riche en ressources naturelles et surtout cerise sur le gateau qui débouche sur l'atlantique, ce qui se trouve etre fortement stratégique pour l'economie algérienne.
      Dour dour ou arjaa el ammek ammour !
      Si je comprends bien Aminatou se bat pour devenir Algérienne ...
      Ca m'a echappé

      Commentaire


      • #18
        Et alors ?
        Des pays à tres faible densité, ca existe.
        Des pays vivant en mode tribal, ca existe aussi .

        S'ils le veulent, c'est leur probleme.
        T'as raison, l'indépendance d'un peuple ne se discute par des critères de développement. Mais si je me trompe pas ça serait l'Etat africain le moins peuplé du continent et même de tout le monde musulman (arrêtez-moi si je me trompe). ça mérite d'être précisé.

        En terme de développement économique et de paix sociale la meilleure solution pour les Sahraouis reste en tout cas l'autonomie. Le Maroc l'a bien compris et c'est comme ça qu'il espérait "acheter" leur marocanité. Et ce, sur le dos d'autres régions.

        Aussi, ils n'ont rien à craindre pour leur culture. C'est pas comme pour les imazighen dont on interdit la langue.

        J'aimerais bien savoir si le Polisario prévoit d'adhérer à l'UMA si la RASD venait à exister?

        Commentaire


        • #19
          En terme de développement économique et de paix sociale la meilleure solution pour les Sahraouis reste en tout cas l'autonomie. Le Maroc l'a bien compris et c'est comme ça qu'il espérait "acheter" leur marocanité. Et ce, sur le dos d'autres régions.
          Moi aussi, je le pense.
          A condition que cette autonomie soit réelle.

          Commentaire


          • #20
            Dour dour ou arjaa el ammek ammour !
            Très drôle ton proverbe

            Si je comprends bien Aminatou se bat pour devenir Algérienne ...
            Ca m'a echappé
            mais oui d'après cette photo:
            Une image exclusive vient d'etre publiee sur le Net montrant Aminatou Haïdar, drapée avec l’étendard algérien durant l’été 2008, en compagnie de l’ambassadeur algérien à Washington Abdallah Baali.





            [IMG]http://www.**********.info/photo/imagette_16_9-835683-980988.jpg[/IMG]

            Commentaire


            • #21
              J'a vu aussi des Marocains à Montreal drapés du drapeau algerien apres la victoire des verts. Ca ne veut pas dire qu'ils sont devenus Algériens.

              Commentaire


              • #22
                J'a vu aussi des Marocains à Montreal drapés du drapeau algerien apres la victoire des verts. Ca ne veut pas dire qu'ils sont devenus Algériens.
                Ouaii, et t'as biensure vu leurs extrait de naissance a chacun d'eux...

                Commentaire


                • #23
                  Franchement !

                  Ce sont des amis

                  Commentaire


                  • #24
                    J'aimerais bien savoir si le Polisario prévoit d'adhérer à l'UMA si la RASD venait à exister?
                    il faudrait une SCIE assez grande pour scier le maroc de l'alfrique et le faire déménager prés du bresil ou de l'australie , parceque si le sahara , par je ne sais quel malheur venait à etre indépendant , le dernier des soucis des peuples du maghreb deviendrait l'UMA .... et les algériens devrait etre les premiers à s'en inquiéter .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      J'a vu aussi des Marocains à Montreal drapés du drapeau algerien apres la victoire des verts. Ca ne veut pas dire qu'ils sont devenus Algériens.
                      Et tes potes marocains de montreal, eux aussi l'habitude de diner avec les ambassadeurs algériens et les gradés algériens des services secrets.

                      Commentaire


                      • #26
                        Franchement ! tu rigoles !...
                        Ils seraient pas mes potes dans ce cas..

                        Commentaire


                        • #27
                          en chine il existe un proverbe que j aime beaucoup"deux lion ne peuvent exister sur la meme colline"
                          Ben au Maghreb il y a un autre proverbe, très ancien, qui dit: "Le Marocain est un lion, l'Algérien un homme, et le Tunisien une femme" (proverbe qui a été par ailleurs remixé par certains) donc fais gaffe

                          @Cell
                          La naissance de la RASD signifierait automatiquement la mort définitive de l'UMA et le début d'un long cycle de violences dans la région dont l'Algérie n'échapperait pas.
                          Aussi, la proclamation de la RASD déclencherait aussitôt le quasi génocide des Sahraouis par les "colons" marocains, je doute fort que ces derniers fassent leurs valises et partent...

                          Commentaire


                          • #28
                            Ben au Maghreb il y a un autre proverbe, très ancien, qui dit: "Le Marocain est un lion, l'Algérien un homme, et le Tunisien une femme"
                            Ca doit être un proverbe Marocain...héhéhé
                            Je ne l`'ai jamais entendu en Algérie

                            Commentaire


                            • #29
                              Je l'ai lu dans un document historique datant du début du siècle.
                              En Algérie, il y a la version remixée "le Marocain est un berger, l'Algérien est un guerrier,le Tunisien une femme".
                              Par contre je ne connais pas le remix tunisien

                              Commentaire


                              • #30
                                Ni celui là...
                                Jamais entendu ces proverbes en Algérie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X