Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La campagne menée contre le Maroc, une tentative désespérée de ses ennemis d'éviter

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La campagne menée contre le Maroc, une tentative désespérée de ses ennemis d'éviter

    La campagne menée contre le Maroc, une tentative désespérée de ses ennemis d'éviter "un échec certain"


    Casablanca,06/12/09 - La campagne sournoise orchestrée contre le Maroc, au sujet de la dénommée Aminatou, est une tentative désespérée des ennemis de l'intégrité territoriale d'éviter "un échec certain" et de faire face aux avancées réalisées par le Maroc sur la scène internationale à la faveur de sa proposition d'autonomie, souligne l'hebdomadaire "Al Machhad Al Maghribi".


    Cette campagne fallacieuse contre la situation des droits de l'Homme au Maroc et les allégations des séparatistes sont dénuées de tout fondement, indique la publication, mettant l'accent sur les violations des droits de l'hommes dans les camps de Tindouf, où prévalent le non-droit, les actes de torture, l'exploitation des souffrances des populations séquestrées à des fins mercantiles et les détournements des aides humanitaires.
    Dans un article, signé de son directeur de publication, M. Mohamed Jawahiri, l'hebdomadaire rappelle que la proposition marocaine d'autonomie a été favorablement accueillie par la communauté internationale et qualifiée de "sérieuse et crédible" par le Conseil de sécurité, ajoutant que ce plan constitue une solution démocratique permettant aux populations sahraouies d'adhérer aux efforts de développement de leur région et de gérer elles-mêmes leurs affaires.
    "Al Machhad Al Maghribi" souligne, par ailleurs, que les agissements de la dénommée Aminatou Haidar sont d'autant plus étranges qu'ils émanent d'une femme ayant bénéficié du passeport marocain pour se déplacer librement à travers le monde sans qu'elle ne soit inquiétée sur la source de financement de ses déplacements pour mettre à exécution son complot contre le Maroc.
    La publication souligne, dans ce cadre, que le secrétaire général de l'ONU et des partis politiques espagnols devraient plutôt s'inquiéter de la situation dramatique dans les camps de Tindouf, soulignant que le Maroc est un pays souverain, qui n'acceptera jamais de céder aux pressions et au chantage.
    La décision de poursuivre en justice des individus pour trahison et d'expulser une femme qui a renié sa nationalité marocaine est une décision souveraine prise par le Maroc dans le strict respect de la loi, ajoute-t-elle.
    Abondant de le même sens, le quotidien "Assahra Al Maghribya" précise que cette campagne insidieuse vise à entraver le processus de négociations et détourner l'attention de la communauté internationale, qui ne cesse d'apporter un soutien ferme à l'option d'une solution politique consensuelle au conflit artificiel sur la question du Sahara.
    Le quotidien, dans son édition de samedi-dimanche, relève que le timing de cette campagne est bien calculé dans la mesure où elle intervient après que l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, M. Christopher Ross ait entamé des concertations pour la tenue d'une deuxième réunion informelle entre les parties au conflit et suite aux avancées réalisées par le Maroc sur le plan international, grâce à sa proposition d'autonomie.
    Le Maroc a géré le cas Aminatou Haidar en faisant preuve de tolérance dans le cadre de la loi. Il a également pris "des mesures juridiques très souples" contre cette femme, agissant à la solde de ses mentors en Algérie et à Tindouf, qui par ces manœuvres, ont cru qu'ils pourraient imposer leurs choix au Maroc et éviter la situation de faillite qu'ils vivent.

    Par MAP

  • #2
    l'hebdomadaire rappelle

    "Al Machhad Al Maghribi" souligne

    "Assahra Al Maghribya" précise

    Que du vent et le désespoir d une politique hasardeuse des Fassis ?

    ces 3 journaux , aucun n avait parlé du soutien à Aminatou Haider par les eurodéputés , l Espagne , les ONG du monde entier , le congrés americains , les pays nordiques ..... et recement le Polisario .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X