Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d'un Prix Nobel de littérature à Aminatou Haider

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ous etes mal place en recevant la chienne de livny
    Et Camara le sanguinaire sous le vrai faux prétexte "" aide humanitaire "" ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      Camara
      pourkoi il est juif lui aussi?

      Commentaire


      • #18
        Il se trouve que ce pays d'ex-tiers mondistes qu'est l'Espagne a une dent contre le Maroc et on les comprend.
        Tu fais des amalgames insensés. Ce prix Nobel de la littérature n'est pas l'Espagne. Il n'a jamais été un représentant de L'Espagne. Tu ne sais rien de lui pour dire qu'il a une dent contre le Maroc.

        Commentaire


        • #19
          Il n'a jamais été un représentant de L'Espagne.
          La messe est dite...

          Commentaire


          • #20
            Dans la même lignée que l'amalgame relevé par Bachi, il est tout aussi insensé de dénier à des espagnols (à titre individuel ou par associations interposées) le droit de soutenir une cause qu'ils estiment juste parce que tu as quelques reproches envers les gouvernements actuels ou passés de l'Espagne. Il ne manquait à ton réquisitoire que l'évocation de la Conquête espagnole des amériques.

            Commentaire


            • #21
              Espagnols et marocains se font la guerre depuis plus d'un millénaire.
              Les espagnols aiment les arabes et leurs culture et sont attirés par l'islam, mais pour le cas des marocains, ils font une exception notable, les moros qu'ils côtoient depuis des siècles sont leur ennemis depuis toujours.
              Pareille pour le Maroc, les ibériques notamment les espagnols sont les adversaires et ennemis héreditaires depuis des siècles.

              C'est le sacerdoce de l'Histoire que les deux peuples portent. Ca n'empêche pas que la vie continue.

              Commentaire


              • #22
                qu'ils dénoncent l'occupation de Ceuta, Melilla et autres présides: ils seront alors un minimum crédibles quand ils dénonceront les autres occupations
                Badis mon ami, bsr!

                Pour Ceuta et Mlila, je suis tout á fait d'accord avec toi! Mais tu ne peux pas leur reprocher un manque de crédibilité alors que de l'autre côté aucun Marocains de Ceuta/Mlila exprime son rejet de cette occupation, et que jusqu'au jour d'aujourd'hui ns n'avons pas ce plaisir de soutenir une brave Marocaine de Ceuta/Mlila du calibre de Aminatou la Gandhi du SO, ! Personne ne soutient la paresse ni individuelle ni collective!l Donc il est lâche de continuer á utiliser cette qustion comme pièce de chantage pour faire taire les Espagnoles sur la question du SO!

                Commentaire


                • #23
                  C'est pas vrai Taghiti tu parles sans connaissance de cause.

                  Il existe plein de collectif qui sont pour la marocanité des enclaves, et les marocains manifestent souvent et depuis toujours pour le retour au Maroc,
                  Yahya Yahya, est marocain d'origine de Melilla et siège au parlement marocain soutenant a fond la marocanité de sa ville. Sans oublier les fréquentes démonstartion nationalistes que connaissent ces deux enclaves.
                  Cependant il est pas question de passer par la violence et par la mort, ni par une confrontation ouverte. C'est la sagesse.
                  Pour toi le Maroc devrai les envahir militairement, mais pour toi le Maroc devrai aussi se couper en deux, et s'auto-saborder, voir même s'auto-bombarder.
                  Donc ton opinion sur la question équivaut a un conseuil médical conseillant fortement au patient une cure de Cyannure.

                  Le Maroc a deja entamé la récupération de ces deux villes, en bâtissant des ports qui les asphyxiron.
                  On a pas a créer une diva ou une actrice pour nous déffendre.

                  Ghandi a libérer un pays de 500 milions d'habitants, d'une puissance qui le contrôlait depuis deux siècles, qui n'avait ni la même culture, ni la même religion et encore moins la même langue ou la même Histoire.

                  Il ne suffit pas de la comparer a Ghandi pour la transformer en tel.
                  Comme il n'a pas suffit de crier "Sharon homme de paix" sur tous les toits pour quu'il le devienne.
                  C'est pas indispensable de verser dans le mélo-drâme, et dans les larmes et l'eau de rose, les comparaison à deux balles, et les préjugés du bon indigène, pour faire avancer une cause.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour Ceuta et Mlila, je suis tout á fait d'accord avec toi! Mais tu ne peux pas leur reprocher un manque de crédibilité alors que de l'autre côté aucun Marocains de Ceuta/Mlila exprime son rejet de cette occupation, et que jusqu'au jour d'aujourd'hui ns n'avons pas ce plaisir de soutenir une brave Marocaine de Ceuta/Mlila du calibre de Aminatou la Gandhi du SO, ! Personne ne soutient la paresse ni individuelle ni collective!l Donc il est lâche de continuer á utiliser cette qustion comme pièce de chantage pour faire taire les Espagnoles sur la question du SO!
                    Le but de mon intervention était juste de douter des bonnes intentions de ces Espagnols dans leur soutien aux Sahraouis. Si José Samarago soutient le mouvement sahraoui au nom de la liberté des peuples et du rejet de la colonisation, alors ce Mr Samarango doit être logiquement aussi pour l'autonomie voire l'indépendance basque et contre l'occupation de Ceuta et Melilla. Or je ne le crois pas. Donc non, je ne leur interdis pas de parler mais pour moi ça disqualifie totalement leur propos.
                    En France, ça me fait penser à Glucksmann qui soi-disant soutient les Tchétchènes mais en bon sioniste qu'il est, soutient Israël contre les Palestiniens.

                    En même temps, il faut comprendre le poids de l'histoire entre Marocains et Espagnols.

                    Commentaire


                    • #25
                      Si José Samarago soutient le mouvement sahraoui au nom de la liberté des peuples et du rejet de la colonisation, alors ce Mr Samarango doit être logiquement aussi pour l'autonomie voire l'indépendance basque et contre l'occupation de Ceuta et Melilla. Or je ne le crois pas.
                      Qu'est-ce que tu racontes ?
                      D'abord, il n'est pas Espagnol mais Portugais, ensuite, il a toujours été du côté des Basques.

                      Sincèrement, tu devrais retirer tout ce que tu as dit de ce Monsieur que tu ne sembles pas connaitre du tout

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui je retire j'ai braqué toute mon intervention sur un type qui n'est pas espagnol je suis bête, mais bon on a compris le fond de ma pensée.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X