Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc dénonce une motion inamicale du Parlement portugais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quel est votre voisin ? le trésor
    Et-ce fameux trésor pour le moment qui soutien le Maroc sur cette déportation de M.Aminatou Haider !
    non selui qui pousse vers une solution (billati hia ahssan)
    et la calamité celui qui a crié le problème....

«
    « "Nous avons pris note de la position du Maroc, mais nous pensons que cette affaire ne va pas remettre en cause les bonnes relations qui existent entre le Portugal et le Maroc". » »
    pour ceux qui pensent qu' une marionnette pour affecté les bon relation entre le maroc et l'europe

Commentaire

je respecte beaucoup le Portugal, c'est un VRAI VOISIN en terme de respect mutuel et un VRAI AMI pour le Maroc contrairement à l'Algérie et l'Espagne :22:

je crois que la "motion inamicale du Parlement portugais" peut être justifié et que le Portugal y était contraint à agir ainsi.

Pour bien comprendre, il faut savoir que L'entreprise Sonatrach détient une part du capital du groupe énergétique portugais «Energias de Portugal EDP» et que L'Algérie fournit au Portugal quelque 85% de ses besoins en gaz naturel.

Comme l'hiver approche, il est tout a fait naturel que les portugais craignent pour leur existence et leur santé, ca démontre aussi qu'ils ne font guerre confiance à l'Algérie !

ce n'est pas les Tunisiens qui diront le contraire !!!

vous vous rappelez de la célèbre phrase de l'ex président tunisien " قلنا كليمة بتنا في ظليمة"
      Vous avez coupé l'électricité pour un peuple entier !, un pays voisin et frère ya 7asra !!!! c'est ca le bon voisinage ????

VIVE LE MAROC !

Commentaire

@jumanji019

vous vous rappelez de la célèbre phrase de l'ex président tunisien " قلنا كليمة بتنا في ظليمة"
        Jumanji 19
        heureusement que tu fais un rappel !!! puisque tu n avais jamais saisi l importance de cette signification ..

**Eh bien , je te le dirai , ça veut dire : se qui se frotte à l Algérie se pique !

Il faut considérer l Algerie comme un voisin et non comme un ennemi éternel !

A bon entendeur salut !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

je respecte beaucoup le Portugal, c'est un VRAI VOISIN en terme de respect mutuel et un VRAI AMI pour le Maroc contrairement à l'Algérie et l'Espagne :22:

je crois que la "motion inamicale du Parlement portugais" peut être justifié et que le Portugal y était contraint à agir ainsi.

Pour bien comprendre, il faut savoir que L'entreprise Sonatrach détient une part du capital du groupe énergétique portugais «Energias de Portugal EDP» et que L'Algérie fournit au Portugal quelque 85% de ses besoins en gaz naturel.

Comme l'hiver approche, il est tout a fait naturel que les portugais craignent pour leur existence et leur santé, ca démontre aussi qu'ils ne font guerre confiance à l'Algérie !

ce n'est pas les Tunisiens qui diront le contraire !!!

vous vous rappelez de la célèbre phrase de l'ex président tunisien
          " قلنا كليمة بتنا في ظليمة"
          Vous avez coupé l'électricité pour un peuple entier !, un pays voisin et frère ya 7asra !!!! c'est ca le bon voisinage ????

VIVE LE MAROC !
          c'est sa mon amie quand on exporte des tomate et des golf kart on fait pliez personne

pour les harissa c'est juste notre voisin pas nos frère !!!!
          on est au 21 eme siècle a l'heure du capitalisme de cochon et du chacun pour soit tu paye soit tu gel et tu mange avec un bougie

Commentaire

et voila !! je crois que j'ai touché à la source de votre problème, pour nos frères Algériens tout est question de Nif et d'Orgueil !!

je ne dis absolument pas que c'est une mauvaise chose, c'est vraiment une bonne chose Mais A CONDITION que vous devrez avoir raison et vous devez avoir quelque chose de solide pour le prouver !

Pour "numidia-4-ever" c'est vraiment désolant ce que tu dis, c'est sur et certain que c'est du commerce mais traiter avec un pays voisin et un pays frère n'est nullement comme traiter avec d'autre pays !!!

Vous avez une histoire commune, un destin commun quoique vous allez dire, ca dépasse largement du Business, mais si vraiment ca la vision de votre état major, il faut s'attendre a un futur des plus sombre !!!

pour le véteran "houari16" c'est la même réponse mais je tiens a ajouter que le Maroc n'a jamais, je le repete, n'a jamais considerer l'Algérie comme un ennemi, même dans les périodes de grandes tensions on vous a respecté et on vous respecte tjrs en contre partie vous ne cessez de nous causer des torts et nous poignarder de derrière !!!

votre complexe est la guerre des sables, on n'a fait que repousser votre voracité alors que les FAR auraient pu atteindre Alger si seulement H2 n'avait pas donner ses ordres de repli, alors vous voyez la différence ?? qui ne respecte pas autrui ????

Commentaire

SAMARKAND777.

bettam en algerie on a l'habitude de denoncer c comme ca.

donc si je comprends bien,vous êtes tous des harkis,chez nous on byaa.c'est bien çà. ?

Commentaire

et voila !! je crois que j'ai touché à la source de votre problème, pour nos frères Algériens tout est question de Nif et d'Orgueil !!

je ne dis absolument pas que c'est une mauvaise chose, c'est vraiment une bonne chose Mais A CONDITION que vous devrez avoir raison et vous devez avoir quelque chose de solide pour le prouver !

Pour "numidia-4-ever" c'est vraiment désolant ce que tu dis, c'est sur et certain que c'est du commerce mais traiter avec un pays voisin et un pays frère n'est nullement comme traiter avec d'autre pays !!!

Vous avez une histoire commune, un destin commun quoique vous allez dire, ca dépasse largement du Business, mais si vraiment ca la vision de votre état major, il faut s'attendre a un futur des plus sombre !!!

pour le véteran "houari16" c'est la même réponse mais je tiens a ajouter que le Maroc n'a jamais, je le repete, n'a jamais considerer l'Algérie comme un ennemi, même dans les périodes de grandes tensions on vous a respecté et on vous respecte tjrs en contre partie vous ne cessez de nous causer des torts et nous poignarder de derrière !!!

votre complexe est la guerre des sables, on n'a fait que repousser votre voracité alors que les FAR auraient pu atteindre Alger si seulement H2 n'avait pas donner ses ordres de repli, alors vous voyez la différence ?? qui ne respecte pas autrui ????
                les tunisiens nos frere nos frère c'est cuba le Venezuela l'Iran la Libye la chine l'urss pas les harrisa nis les babouche

Commentaire

numidia for ever

qui aurait envie d'avoir un frére comme toi?
                  pas moi franchement
                  Dernière modification par kaiser, 10 décembre 2009, 20h29.
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

qui aurait envie d'avoir un frére comme toi?
                    pas moi franchement
                    nous les avons aidez il nous aidez

est nos deux voisin quon t'il fait quand l'Algérie étais dans le caca.............. rien !!!! le palais a fermé les frontiere et imposer des visa pendant les année noire qu'avez frapper notre pays tous le monde a lâchez l'algérie est maintenant que le pays ceux développe et roule sur les pétrodollars on demande l'ouverture des frontière et la normalisation des relations

et la réponse d'el mouradia tu la connez ..........

Commentaire

si tu crois que les marocains demandent l ouverture de la frontiére est bien tu te fourres le doigt dans le nez , le gouvernement marocain a l instar du tiens ne represente que lui meme et ses interets , la demande repetitive des frontieres par le gouvernement marocain est une strategie diplomatique , et ca agace le peuple marocain .
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

NUMIDIA-4-EVER. ....

Le maroc n'a pas fermé les frontières,il a instauré un visa pour les algériens parce-qu'il y avait un attentat à Marrakech.Il avait peur que l'algérie exporte sa guerre civile au Maroc.il ne faut pas dire n'importe quoi.vous détournez toujours la vérité et c'est l'algérie qui a fermé la frontière complètement.ils y a des familles algériennes qui vivent tranquilement au Maroc et ils ont leur droit comme les marocains,il n'y a aucune différence entre nous.Si tu connais des algériens habitant au Maroc,tu peux leur demander.Maintenant,c'est vrais que le Maroc souhaite l'ouverture des frontières pour une cause humanitaire ( à savoir les familles des deux cotés qui n'ont pas les moyens de prendre l'avion pour se rendre dans l'un des deux pays )Vos dirigeants et généraux préfèrent laisser la frontière fermée pour pouvoir se remplir les poches,et puis tu dis maintenant que l'Algérie s'est développée personne ne l'aide tu te contredis toi même,puisque l'Algérie est développée,elle n'a plus besoin d'aide quelle aide voulez vous ? Avec vos milliards de dollars,vous n'avez rien fait.dis moi qu'es-ce que vous avez fait.Le chommage chez vous dépasse les 25 %,au maroc il est à 9%.Nous avons avons 1700km d'autoroute,vous avez 600km.La plus part de vos villes manquent d'eau,vous faites la queue pour en avoir.vous achetez toute votre nourriture à l'étranger.Nous on n'achète pas la nourriture à d'autres pays.Nous avons tout ce qu'il faut chez nous.Il y a autre chose à laquelle vous ne faites pas attention,c'est la stabilité du pays.Le Maroc est stable,stable,stable,pas d'agressions chez nous,pas de guerre civile,la sécurité à 100%.La liberté d'expression,la sureté, tu peux dormir dehors,personne ne vient te déranger ,tu laisses ta voiture dehors,personne ne la touche,pas comme chez vous ,si tu laisses ta voiture sans surveillance,elle est désossée dans la minute qui suit.Les gens sont toujours sur leur garde et stressés par peur de l'explosion d'une bombe.Tu appelles çà un développement.Le Maroc n'a pas de pétrole,mais il a des idées,comme disait un Pub Française.Vous êtes à la traine de toute l'Afrique.Moi,au Maroc,ma maison est à 600m de la frontière et je sais parfaitement comment vous êtes.Vous avez la haine contre nous depuis la guerre des sables oû vous avez eu une bonne leçon de la part de notre valeureuse armée..Vous n'oubliez jamais cette défaite même aidés par les égyptiens qu'on a capturés et faits prisonniers,parmi ces prisonniers il y avait HOSNI moubarek l'actuel président de l'Egypte.Alors pour nous donner des les leçons,vaut mieux balayer devant votre porte ou zid ou zid.voilà la vérité.J'ai 65 ans et je sais tout sur vous,alors ne prenez pas votre pays pour un super état,alors qu'en vrais il est tout minuscule .Vous êtes trop orgueilleux,et le bon dieu n'aime pas çà.Alors basta les mensonges s'il vous plait.

Commentaire

si tu crois que les marocains demandent l ouverture de la frontiére est bien tu te fourres le doigt dans le nez , le gouvernement marocain a l instar du tiens ne represente que lui meme et ses interets , la demande repetitive des frontieres par le gouvernement marocain est une strategie diplomatique , et ca agace le peuple marocain .
                          encore une preuve ko maroc il n'y a pas de démocratie....

et en Algérie il y en a une selon notre amie kaiser (prépare toi a te faire lincher par t'es compatriote )

NUMIDIA-4-EVER. ....

Le maroc n'a pas fermé les frontières,il a instauré un visa pour les algériens parce-qu'il y avait un attentat à Marrakech.Il avait peur que l'algérie exporte sa guerre civile au Maroc.il ne faut pas dire n'importe quoi.vous détournez toujours la vérité et c'est l'algérie qui a fermé la frontière complètement.ils y a des familles algériennes qui vivent tranquilement au Maroc et ils ont leur droit comme les marocains,il n'y a aucune différence entre nous.Si tu connais des algériens habitant au Maroc,tu peux leur demander.Maintenant,c'est vrais que le Maroc souhaite l'ouverture des frontières pour une cause humanitaire ( à savoir les familles des deux cotés qui n'ont pas les moyens de prendre l'avion pour se rendre dans l'un des deux pays )Vos dirigeants et généraux préfèrent laisser la frontière fermée pour pouvoir se remplir les poches,et puis tu dis maintenant que l'Algérie s'est développée personne ne l'aide tu te contredis toi même,puisque l'Algérie est développée,elle n'a plus besoin d'aide quelle aide voulez vous ? Avec vos milliards de dollars,vous n'avez rien fait.dis moi qu'es-ce que vous avez fait.Le chommage chez vous dépasse les 25 %,au maroc il est à 9%.Nous avons avons 1700km d'autoroute,vous avez 600km.La plus part de vos villes manquent d'eau,vous faites la queue pour en avoir.vous achetez toute votre nourriture à l'étranger.Nous on n'achète pas la nourriture à d'autres pays.Nous avons tout ce qu'il faut chez nous.Il y a autre chose à laquelle vous ne faites pas attention,c'est la stabilité du pays.Le Maroc est stable,stable,stable,pas d'agressions chez nous,pas de guerre civile,la sécurité à 100%.La liberté d'expression,la sureté, tu peux dormir dehors,personne ne vient te déranger ,tu laisses ta voiture dehors,personne ne la touche,pas comme chez vous ,si tu laisses ta voiture sans surveillance,elle est désossée dans la minute qui suit.Les gens sont toujours sur leur garde et stressés par peur de l'explosion d'une bombe.Tu appelles çà un développement.Le Maroc n'a pas de pétrole,mais il a des idées,comme disait un Pub Française.Vous êtes à la traine de toute l'Afrique.Moi,au Maroc,ma maison est à 600m de la frontière et je sais parfaitement comment vous êtes.Vous avez la haine contre nous depuis la guerre des sables oû vous avez eu une bonne leçon de la part de notre valeureuse armée..Vous n'oubliez jamais cette défaite même aidés par les égyptiens qu'on a capturés et faits prisonniers,parmi ces prisonniers il y avait HOSNI moubarek l'actuel président de l'Egypte.Alors pour nous donner des les leçons,vaut mieux balayer devant votre porte ou zid ou zid.voilà la vérité.J'ai 65 ans et je sais tout sur vous,alors ne prenez pas votre pays pour un super état,alors qu'en vrais il est tout minuscule .Vous êtes trop orgueilleux,et le bon dieu n'aime pas çà.Alors basta les mensonges s'il vous plait.
                          c'est se que je disais le maroc au lieu d'aidez son "voisin frère"il a pointez du doigts le voisin l'accusent d'être responsable de l'attentat :22:

nous avoir 600km d'autoroute laisse moi rire :
                          http://h.imagehost.org/0126/tab1.jpg

qua t'on a fait de nos milliards? on a lancez des projet a travers tous le pays . l'Algérie est un véritable chantiez a ciel ouvert tous c'est chantiez avance pas comme "anfa place "

la liberté d'expression au maroc tu devrait la postez sur la rubrique humour censure de google earth de youtbe au maroc sa te dit quelque chose censure de tel quel,nichane et le monde et el pais chez on a le droit a l'information

la stabilité chez vous regarde sa :
                          http://www.ina.fr/economie-et-societ...blanca.fr.html

une valeureuse armée tu dit ataqué une "nation frere" un an aprés son indépendance pour moi c'est de la lâcheté

Commentaire

c'est se que je disais le maroc au lieu d'aidez son "voisin frère"il a pointez du doigts le voisin l'accusent d'être responsable de l'attentat
                            Exacte , numidia-4-ever

( les officiels marocains feignent d oublier les mépris envers le peuple algerien ou l Algerie avait besoin d un soutien DE LA PART DES PAYS QUI SE DISENT AMIS DE L ALGERIE )

c était une accusation gratuite ..., maintenant le royaume chérifien paye les conséquence

PS : instaurer le visa pour les algeriens : considéré par les algeriens un mépris caractérisé par nos voisins de l Ouest .
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

qua t'on a fait de nos milliards?
                              ---> http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=151341

Commentaire

comment voulez vous que ce probleme ce resoudra. les occidentaux ce fou de nos gueul

Affaire Aminatou Haidar : Le Gouvernement portugais se démarque de la motion du Parlement

Le Gouvernement portugais s'est démarqué mercredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Luis Amado, de la motion adoptée récemment par le Parlement portugais, au sujet de la dénommée Aminatou Haidar, mettant en avant les “bonnes relations” qui unissent le Portugal au Maroc.
                                “Il s'agit d'une délibération au Parlement, intervenue dans un contexte déterminé, qui ne reflète pas la position que le Gouvernement portugais assume (au sujet de la question du Sahara) et c'est pour cela que les bonnes relations entre les deux gouvernement vont se maintenir”
                                Luis Amado à l'agence Lusa
                                M. Amado réagissait ainsi à l'issue d'une réunion de la Commission parlementaire des Affaires étrangères.
                                Prié de commenter la réaction du Royaume suite à l'adoption de cette motion, M. Amado a indiqué: “Nous avons pris note de la position du Maroc, mais nous pensons que cette affaire ne va pas remettre en cause les bonnes relations qui existent entre le Portugal et le Maroc”.
                                Pour rappel, suite au vote par le parlement portugais d'une “motion de soutien” à Aminatou Haidar, le 29 novembre dernier, le Maroc a exprimé mardi son “étonnement” et sa “déception”, qualifiant ce geste d' “inamical”.
                                Dernière modification par oudjda, 11 décembre 2009, 12h58.
                                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Chargement...
                                X