Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la militante Aminatou Haidar veut rentrer "morte ou vivante, avec ou sans passeport"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    A l'entrée du territoire chaque personne doit remplir un formulaire dans lequel se trouve une case intitulé "Nationalité". Haidar a écrit : Sahara occidentale. Quand on lui dit pourquoi présenter alors un passeport marocain elle répond : je ne suis pas marocaine. Elle remet aux autorités son passeport et sa CIN comme geste pour signifier qu'elle renie son appartenance au maroc. Comme elle n'est plus marocaine (comme elle le prétend) et ne dispose plus plus de pièces pour accéder au territoire marocain elle est expulsée vars le pays duquel elle est arrivée à savoir l'espagne conformément aux lois internationales.
    Excuse-moi, mais l'explication ne tient pas la route :

    Il y a une différence entre renier, à titre personnel, sa nationalité verbalement et en être déchue. Je ne sais même pas si une personne peut renoncer à sa nationalité, juridiquement parlant, au Maroc.

    Comme il y a une différence entre "refuser un titre de voyage à une personne"; qui est peut-être un moyen de coercition et la déchoir de sa nationalité....A ma connaissance le Maroc ne l'a pas officiellement déchu de sa nationalité pour haute-trahison !

    Si on prend le cas de l'Algérie: un type comme Ferhat M'henni qui évoque la colonisation de la Kabylie par l'Algérie et qui demande son "indépendance" à l'ONU voyage toujours avec un passeport....Algérien. L'Algérie pourrait pourtant lui refuser a délivrance d'un passeport sans le déchoir de sa nationalité...Mais ce serait lui faire un cadeau.

    Que les choses soient claires: le Maroc est un Etat souverain, et bien que je ne sois pas en accord avec ses positions sur beaucoup de choses, il reste libre de délivrer des documents de voyage à qui bon lui semble et ce n'est pas à l'Espagne de lui dicter sa politique sur la question.

    Il se trouve que le gouvernement Marocain, en voulant emmerder la dame de cette façon, a commis une erreur diplomatique majeure : il vient d'offrir une exposition médiatique et un visage (féminin et donc démilitarisée) à la cause Sahraoui. La dame, courageuse et résolue dans son action (elle a refusé le passeport Espagnol) en a fait intelligemment une tribune pour plaider la cause de son peuple.
    Je ne sais pas quelle mouche à piqué le gouvernement Marocain, ça ne lui ressemble pas de faire des conneries de communication aussi importantes (à moins qu'il n'y ai des calculs de politique interne, marocco-marocains, qui nous échappent)....
    Dernière modification par Dandy, 11 décembre 2009, 11h52.

    Commentaire


    • #77

      Il se trouve que le gouvernement Marocain, en voulant emmerder la dame de cette façon, a commis une erreur diplomatique majeure : il vient d'offrir une exposition médiatique et un visage (féminin et donc démilitarisée) à la cause Sahraoui
      Ou alors on peut dire que c'est l'occasion en or pour le Maroc d'illustrer sa nouvelle politique de fermeté qui découle du discours offensif du roi.
      Les idiots du Polisario viennent à peine de comprendre que leur mouvement guerillero ne sera jamais populaire, ils nous ont donc sorti la touche féminine.
      Suffisant pour charmer les droits-de-l'hommistes mais pas assez pour manipuler la diplomatie espagnole.

      Commentaire


      • #78
        (à moins qu'il n'y ai des calculs de politique interne, marocco-marocain, qui nous échappent)....


        une hypothèse à ne pas écarter ( affaire marroco-marocaine )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #79
          S'il y a qlq. qui est tombé dans le piége : c'est bien yamna et ou ses conseillers en commencant par l'algerie et le polisalgerien.
          Lorsque tu saisis la difference entre citoyen et traitre, à ce moment là, parles et discutes des droits de l'homme de yamna et des 36 000 000 de marocains qui sont dans leur sahara et ce dernier est bien dans leur territoir marocain.

          Commentaire


          • #80
            Il y a une différence entre renier, à titre personnel, sa nationalité verbalement et en être déchue. Je ne sais même pas si une personne peut renoncer à sa nationalité, juridiquement parlant, au Maroc.

            Comme il y a une différence entre "refuser un titre de voyage à une personne"; qui est peut-être un moyen de coercition et la déchoir de sa nationalité....A ma connaissance le Maroc ne l'a pas officiellement déchu de sa nationalité pour haute-trahison !
            justement , c'est plus simple , plus subtil et oserais je dire , plus DIABOLIQUE que ca.

            la dénnommée Aminatou ( J'adore cette expression) , en refusant de remplir sa fiche d'entrée et en renonçant son passeport devant un juge s'est placée elle meme en porte à faux avec la loi en vigueur sur l'entrée des personnes au royaume du maroc .

            tout ce qu'on a fait , c'est appliquer la loi qui aurait été appliqué à n'importe quel marocain qui tenterait d'entrer en territoire marocain sans passeport , elle a donc été renvoyée à son pays de provenance pour qu'elle fasse la demande d'un passeport qui j'en suis sur lui sera remis par le consulat marocain de lAnzarote

            ca ne sert donc à rien de dire qu'elle a été expulsée ,parcequ'elle ne l'a pas été , il sufit juste qu'elle accomplisse une simple formalité pour recevoir son passeport .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #81
              IL Y A UNE GRANDE DIFFERENCE ENTRE PRIVER UN CITOYEN DE SA NATIONALITE ( M. MHENI ) ET REMETTRE APRES AVOIR RENIE SA NATIONALITE SON PASSE PORT ET SA C.I.N. D'UN AUTRE CITOYEN ( YAMNI ) QUI LES DEPOSE DEVANT SA FAMILLE ET LE PROCUREUR DU ROI.

              Commentaire


              • #82
                M. DANDY:
                La dame en question est retournée au maroc à Laayoune avec un passe port marocain.
                Devant son oncle ( ex pacha à TANTANE ) et devant le procureur du roi de laayoune, a bien renié sa nationalité marocaine sur ses documents de voyage et remis son passeport et sa C.I.N. aux autorités locales de l'aéroport en refusant de remplir la fiche concernant ses renseignements.
                Le reglement international autorise les autorités du pays hote soit:
                - Emprisonner ce voyageur s'il est recherché.
                - Expulsion de ce voyageur au pays d'ou il est venu.

                Commentaire


                • #83
                  tout ce qu'on a fait , c'est appliquer la loi qui aurait été appliqué à n'importe quel marocain
                  Si Aminatou Haider considérée marocaine par les autorités marocaines , normalement , la déportation ne s applique pas sur son cas ....

                  la diplomatie marocaine tombée dans un piège purement politique , il l avait considéré comme étrangère du Maroc .. , c est a dire , le Maroc avait reconnu son appartenance au SO !

                  affaire à suivre !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #84
                    HOUARI 16.
                    La déportation et l'expultion ne sont pas la même chose.Elle a été expulsée en dehors du territoite marocain.nuance.si tu ne fais pas la différence,retoune à l'école faire encore quelques cours.

                    Commentaire


                    • #85
                      Si Aminatou Haider considérée marocaine par les autorités marocaines , normalement , la déportation ne s applique pas sur son cas ....

                      la diplomatie marocaine tombée dans un piège purement politique , il l avait considéré comme étrangère du Maroc .. , c est a dire , le Maroc avait reconnu son appartenance au SO !

                      affaire à suivre !
                      Et toi, c'est quoi ton but? Faire comprendre au marocain que tu as la haine contre lui?

                      Oui affaire à suivre.

                      Commentaire


                      • #86
                        C'est elle qui se veut considerer comme étrangère, D'aiileurs on lui a montrer le chemin pour revenir au Maroc, alors elle n'a qu'à se repentir ou aller resider à Tindouf.
                        Quand les barbus frappent chez vous, vous dites la main étrangère, ici chez nous c'est clair en ce qui concerne notre territoire du Sud, on vous pointe de doigt.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #87
                          Quand les barbus frappent chez vous, vous dites la main étrangère, ici chez nous c'est clair en ce qui concerne notre territoire du Sud, on vous pointe de doigt.
                          C'est désolant!

                          Mais il faut bien appeler un chat un chat. L'Algérie se positionne ainsi et veut avoir le Maroc comme ennemie (très pratique pour ce régime si opaque que même le citoyen algérien ignore qui le gouverne réellement).

                          Je ne comprends pas cette haine. La main tendu des marocains est tout à leur honneur. Je ne comprends pas pourquoi tant de haine du coté algérien.. mais vraiment pas!

                          Commentaire


                          • #88
                            Je ne comprends pas cette haine. La main tendu des marocains est tout à leur honneur. Je ne comprends pas pourquoi tant de haine du coté algérien.. mais vraiment pas!
                            un tel régime ne comprend que les giffles,la main tendue c'est pour les gens responsables et civilisés..

                            Commentaire


                            • #89
                              Riati
                              Et toi, c'est quoi ton but? Faire comprendre au marocain que tu as la haine contre lui?
                              Je te pensais plus calme que ça...
                              Ce n'est pas parce qu'On pense que le Maroc est tombé dans un piège qu'on a la haine du Maroc...
                              Détrompe-toi, tu fais une grosse erreur.
                              Je le pense aussi que le Maroc aurait dû éviter ce bras de fer avec Aminatou et je demeure pour l'autonomie et je suis déçu que l'Algérie continue de participer de foutre le ****** au Maghreb.

                              Commentaire


                              • #90
                                C'est désolant!

                                Mais il faut bien appeler un chat un chat. L'Algérie se positionne ainsi et veut avoir le Maroc comme ennemie (très pratique pour ce régime si opaque que même le citoyen algérien ignore qui le gouverne réellement).

                                Je ne comprends pas cette haine. La main tendu des marocains est tout à leur honneur. Je ne comprends pas pourquoi tant de haine du coté algérien.. mais vraiment pas!


                                Dans cette histoire de Haider on a pas du tout entendu parler de l'Algerie. Si vous ne realisez pas que vous avez un probleme avec les sahraouis qui vous avez envahi illegament en 75 alors il y a un gros probleme. Votre etat a applique une politique de force et de fait accompli. Il faut assumer!! Quand ils se sont fait bombarder au Napalm, le peuple marocain a dit qelque chose.
                                35 ans qu'ils sont refugiers dans des conditions deplorables, quelqu'un a leve le pti doigt?
                                Arretez de vous en prendre a l'Algerie. L'Algerie n'a qu a accueilli un peuple en detresse comme elle l'a fait avec tant d'autres. Vous pouvez reprocher une chose a l'Algerie c'est d'avoir donne espoir aux sahraouis quand ils vivaient la pire des injustice.
                                Des refugiers bombardes et 35 ans de soufrances a cause de la megalomanie d'un homme et maintenant vous jouez les victimes et vous comprenez pas ce qui vous arrive.
                                Et la "main tendu" de votre Etat n'est pas sincere vous le savez tres bien. C'est pour ca que personne ne la prends.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X