Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger veut créer un Etat marionnette pour avoir un débouché sur l'Atlantique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alger veut surtout avoirs des ennemies, histoire de garder le peuple algérien dans une situation d'attentisme.

    Et elle y arrive!
    lol, tu crois que les algériens se soucient de se qui se passe à l'ouest ? on s'en fous royallement tu sais?? yakhi megalos

    l'Algérie ne considère pas le Maroc comme état ennemi, le contraire ché pas!!!

    Commentaire


    • #17
      que l'Algérie doit laisser les Sahraouis choisir leur destin
      Monsieur El Himma,

      L'Algérie ne demande que cela: organiser un referendum...
      Tu vois que tu te contredit!

      Là ce n'est pas les sahraouis qui demandent un référendum, c'est bien toi, c'est bien l'Algérie d'après tes dires!

      Ce n'est pas à l'Algérie de définir par où doit passer le destin des sahraouis

      Alors laisse les gens tranquille et occupe toi de ce qui est plus important pour toi : Un référendum d'autodétermination du peuple algérien (je doute fort que les algérien ont souhaité la mascarade de la constitution pour laisser place à BoutefIII, et ce n'est qu'un exemple)

      Commentaire


      • #18
        cne
        lol, tu crois que les algériens se soucient de se qui se passe à l'ouest ? on s'en fous royallement tu sais?? yakhi megalos

        l'Algérie ne considère pas le Maroc comme état ennemi, le contraire ché pas!!!


        T'es serieux?
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #19
          lol, tu crois que les algériens se soucient de se qui se passe à l'ouest ? on s'en fous royallement tu sais?? yakhi megalos

          l'Algérie ne considère pas le Maroc comme état ennemi, le contraire ché pas!!!
          Oui, après une longue dépêche de diffamations et fustigations, il est toujours facile de dire "nous on a rien contre les marocains, ce sont nos frères .. blablablaoum".

          Tu sais Bush aiment beaucoup l'Irak et le peuple irakien, et tu ne pourras affirmer l'inverse, n'est ce pas lui qui leur a apporté la liberté? C'est lui même qui l'a déclaré!

          Commentaire


          • #20
            s'est leur derniere cartouche,ils n'auront plus d'autres argument à faire valoir auprès de l'onu,la ghandi du sahara à fait en 3 semaine se qu'on a pas pu faire en 34 ans mais il faut le dire aussi qu'elle a eu un sacré coup de main de la part du neuneu N°6

            Commentaire


            • #21
              La MAP est entrain de tomber dans le piège , elle débite des accusations jusqu'au jour ou elle tombera dans son propre piège , ce jour là inévitablement la crise sera douloureuse , les médea égyptiens ont essayé avec tous les moyens et n'ont pas réussi , maintenant ils essayent d'amortir le tour de manivelle , et ce n'était qu'un match de football , si nos frères marocains ( je les considère tjs comme des frères ) seront perméables à ce que débitent toutes médea confondus , là on dira que l'avenir sera douloureux , car contrairement aux égyptiens il n'y a que qq mètres qui nous séparent ; mais je reste optimiste quant à l'intelligence de ceux qui nous ressemblent le plus . Ne croyez surtout pas à la divergence des algériens sur diverses causes , mais quand le feu est dans la maison , tout le peuple se soulève comme une seule personne . Voilà la spécificité algérienne qu'on ne trouve nulle part ailleurs .

              Commentaire


              • #22
                Oui, après une longue dépêche de diffamations et fustigations, il est toujours facile de dire "nous on a rien contre les marocains, ce sont nos frères .. blablablaoum".
                y a une guerre entre journalistes marocains et algériens, ça tt le monde l'a constaté, mais les algériens en général s'en fiche des ses querelles.

                contrairement à vous on fait pas de blagues sur le voisin, on parle pas souvent de vous, on a pas défilé quand vous vous etes qualifiés à la CM (merci encore une fois ).
                tu ne peux pas imaginé le nombres de conneries sur l'Algérie que j'ai pu entendre des marocains, ça va du film aririssala à la distribution du gaz ..... alors.

                en gros on vous intéresse plus que vous nous intéressez, de votre part il ya un mélange d'amour et de haine, de notre part y a un mélange d'amour et d'indifférence. j'espere que j'étais claire

                Commentaire


                • #23
                  et pour rajouter le Sahara occidentale n'est ni une cause nationale ni une question d'existance pour l'Algérie , donc le plus à l'aise dans ses propos c'est qui ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par dixit riati
                    Alger veut surtout avoirs des ennemies, histoire de garder le peuple algérien dans une situation d'attentisme.

                    Et elle y arrive!
                    Et pourtant on a même pas besoin puisque la coupe de monde est largement suffisante.
                    Je vis à l'étranger et je partage entièrement le combat de nos militaires. Le seul point d'ailleurs que j'apprécie chez eux.

                    Dites-moi svp pourquoi vous voulez hériter du SO ? Pourquoi ce n'est pas l'Algérie ou la mauritannie.
                    Alors soit vous laissez ce pays tranquille soit on vous laissera pas tranquille.

                    Commentaire


                    • #25
                      @Lecondor

                      *les médea égyptiens ont essayé avec tous les moyens et n'ont pas réussi

                      **car contrairement aux égyptiens il n'y a que qq mètres qui nous séparent ; mais je reste optimiste quant à l'intelligence de ceux qui nous ressemblent le plus

                      ***Voilà la spécificité algérienne qu'on ne trouve nulle part ailleurs .
                      Lecondor

                      +1

                      je ressent de l appréhension que la translation du feuilleton égyptien passera à l Ouest ..

                      Ya Rabbi évite nous ce genre de grabuge inutile entre deux voisins proches .
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        y a une guerre entre journalistes marocains et algériens, ça tt le monde l'a constaté, mais les algériens en général s'en fiche des ses querelles.

                        contrairement à vous on fait pas de blagues sur le voisin, on parle pas souvent de vous, on a pas défilé quand vous vous etes qualifiés à la CM (merci encore une fois ).
                        tu ne peux pas imaginé le nombres de conneries sur l'Algérie que j'ai pu entendre des marocains, ça va du film aririssala à la distribution du gaz ..... alors.

                        en gros on vous intéresse plus que vous nous intéressez, de votre part il ya un mélange d'amour et de haine, de notre part y a un mélange d'amour et d'indifférence. j'espere que j'étais claire
                        Tout d'abord, je ne peux te permettre de mettre des tas dans des sacs en vrac!

                        Mettre les journaux marocains dans le même lot: Je te serait bien reconnaissant de me sortir une preuve de guerre déclarée par l'un des titres marocains suivants: Telquel, Le journal-hebdo.

                        Les blagues: Les blagues sur les algériens, perso je ne connait pas! tu viens de m'apprendre un truc là! .. A moins si tu parles de clichés, là je dis oui y en a des deux coté.

                        Passons à l'inter-intérêt: Toi tu t'en fout! Ok. Mais moi ce que je constate, c'est que les journalistes, les intellectuelles et les "gouvernants d'algérie" sont passés champions à essayer d'imiter ce qui se passe à l'ouest.

                        On parle souvent de l'algérie, oui à chaque fois qu'on parle du problème du sahara .. on aurait aimé évoquer l'Algérie dans d'autres circonstances ( comme on fait avec la Tunisie, cette dernière on en parle souvent pour dire bravo les tunisiens!) ..

                        Oui on vous aime, et y a pas de preuve de haine de notre coté.

                        Vous nous aimez? peut être, ce qui sur, c'est qu'armer et appuyer des mercenaires séparatiste est une preuve incontestable d'une haine (allé la haine du pouvoir algérien)

                        Commentaire


                        • #27
                          Personnellement , je ne veux en aucun cas une épine dans les pieds de nos voisins et frères (s'ils acceptent ma fraternité bien sûr ) car leur réussite sera la notre et réciproquement , je ne le cache pas , je suis partisan d'un maghreb uni , ou la géographie et l'identité nationale seront bannies , seules les grands ensembles peuvent avoir une influence sur les mutations perpétuelles de ce monde . Le cadre global dont l'Algérie parle , est une union ou chacun trouve son compte , qu'il soit marocain , algérien tunisien ou autre la géographie n'a aucune importance , sauf le bien être des peuples quyi importe , en tous les cas ce que j'ai compris et ce que je souhaite bien évidemment .

                          Commentaire


                          • #28
                            Et pourtant on a même pas besoin puisque la coupe de monde est largement suffisante.
                            Je vis à l'étranger et je partage entièrement le combat de nos militaires. Le seul point d'ailleurs que j'apprécie chez eux.

                            Dites-moi svp pourquoi vous voulez hériter du SO ? Pourquoi ce n'est pas l'Algérie ou la mauritannie.
                            Alors soit vous laissez ce pays tranquille soit on vous laissera pas tranquille.
                            La coupe du monde tu dis, ce n'est pas ce qu'il a de plus durable .. La preuve, on commence déjà à s'insurger par ci et là (..).

                            J'apprécie ton franc parlé! Moi aussi j'habite l'étranger, et s'il y a une chose sur laquelle je trouve la monarchie assez laxiste, c'est bien cette affaire du Sahara.

                            Alors, sur ce, ne nous laissez pas tranquille! continuez à mener le combat, jusqu'à récession!

                            Commentaire


                            • #29
                              La coupe du monde tu dis, ce n'est pas ce qu'il a de plus durable .. La preuve, on commence déjà à s'insurger par ci et là (..).
                              Tu veux dire que la crise du SO est plus durable ? ma foi alors !

                              Le football oui, il peut endormir les algériens mais pas le problème du SO. Personne n'en parle d'ailleurs, ni dans les cafés ni chez soi. La presse n'en parle que rarement. Si tu penses que cette crise fédère les les algériens et ben tu te trompes royalement.

                              Mon intérêt pour la question est personnel et pourtant je vis à l'étranger. C'est lâche ce que vous avez fait en 1975. L'Espagne libère le territoire et vous prenez sa place comme des vautours ou des hyenes qui sautent sur la carcasse des lions.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les forces algérienne n'aurait fait qu'une ballade dans le SO si tel été leurs intentions , et ce n'est certainement pas le gouvernement péteu marocains qui aurait put les en empécher .

                                Le problème c'est que le maroc est un royaume pourris qui n'as rien trouver d'autre à faire que d'em.merder ses voisins .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X