Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haidar _ une source médicale : ont ne la forcera pas à s'alimenter.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aminatou Haidar _ une source médicale : ont ne la forcera pas à s'alimenter.

La militante sahraouie Aminatou Haidar, en grève de la faim depuis plus d'un mois aux Canaries, a été hospitalisée jeudi à sa demande suite à de violentes nausées et à des douleurs abdominales.

AFP - La militante sahraouie Aminatou Haidar en grève de la faim depuis plus d'un mois à l'aéroport de Lanzarote (Canaries) a été transportée à l'hôpital à sa demande, jeudi, a annoncé sa porte-parole, Edi Escobar.

Aminatou Haidar a été hospitalisée peu après minuit, à la suite de violentes nausées et de douleurs abdominales. Elle a vomi du sang, est sévèrement déshydratée mais elle reste consciente, a précisé une source médicale en ajoutant qu'on ne la forcera pas à s'alimenter.

Mme Escobar a indiqué que l'activiste sahraouie avait l'intention de continuer la grève de la faim qu'elle a débutée le 16 novembre afin de forcer le Maroc à l'autoriser à rentrer chez elle.

Aminatou Haidar, 42 ans, mère de deux enfants, militante pour l'indépendance du Sahara occidental, avait entamé sa grève de la faim à l'aéroport de Lanzarote alors qu'elle voulait rentrer chez elle à Laâyoune de retour d'un voyage aux Etats-Unis où elle avait reçu un prix en faveur des droits de l'homme.

Mme Haidar a été hospitalisée quelques heures après l'arrivée de sa soeur, Laila Haidar, venue lui rendre visite à Lanzarote.

Mercredi, le Premier ministre espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero avait affirmé au Parlement qu'il suivait la situation "minute par minute". "Nous espérons trouver rapidement une solution favorable", avait-il dit.

Mme Haidar a dores et déjà refusé la nationalité espagnole ou un droit d'asile en Espagne. Elle veut rentrer au Sahara occidental "morte ou vive, avec ou sans son passeport".

La Maroc affirme de son côté qu'elle a refusé la citoyenneté et le passeport marocain, ce qu'elle nie.

Le Maroc considère que le Sahara occidental fait partie intégrante du royaume. Le Polisario, soutenu par l'Algérie, a combattu pour son indépendance.

Il réclame aujourd'hui un référendum sur l'avenir du territoire dans lequel l'indépendance serait l'une des options offertes. Rabat propose pour sa part une large autonomie sous sa souveraineté et exclut l'indépendance.

AFP

hospitalisée quelques heures après l'arrivée de sa soeur

sa sœur marocaine et fière de l'être avec un passeport marocain bien sur .

Et toi va comprendre ?

Commentaire

sa sœur marocaine et fière de l'être avec un passeport marocain bien sur .

La preuve est là.Sa soeur lui a rendu visite avec un passeport marocain.Que faut-il faire pour prouver que c'est bien une marocaine ? Sa soeur a certainement bien rempli sa fiche de sortie du territoire pour pouvoir passer la frontière et se rendre à Lanzarote .C'est de sa faute d'avoir refuser de mentionner sa nationalité sur la fiche d'entrée au Maroc.Tout le monde est tenu à remplir cette fiche de Police à chaque entrée ou sotie du territoire marocain, autant pour les étrangers que pour les nationaux.Le Maroc,ce n'est pas une écurie oû l'on entre et on sort comme on veut .Pourquoi sa soeur n'a pas eu de problème.donc arréter de sataniser le Maroc .

Commentaire

elle n'a pas besoin de serum pour survivre : la diva du twist ensablé a besoin de celebrité et de flouss !

Commentaire

Elle a vomi du sang, est sévèrement déshydratée
          Sa fin est proche ! Hamdollah

Vive le sahara marocain
          "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

Commentaire

Bonjour à tout le monde,

Quelle fin? Celle des haricots? Rêver pas trop vite nous amies marocains.

Commentaire

iskra

Quelle fin? Celle des haricots?
              au maroc , les haricots sont cultives sous serre ................toute l'annee !
              et chez vous? vous en importez toujours?

Rêver pas trop vite nous amies marocains.
              notre reve est realité mon ami : le sahara marocain est dans le giron de la patrie et participe au develeppement du pays !

je crois que c 'est toi qui doit cesser de rever et d'aller trouver un boulot !

Commentaire

Pour ma part, je m'en tiens à Ceuta et Mellila comme critère. Et, donc je vous laisse rêver puisque c'est un droit inaliénable.

Commentaire

ce soir votre ministre des affaires etrangeres la queue entre les jambes va annoncer la grande victoire du maroc en permettant le retour de la partisane de l independance du s o au "sahara maocain" ou mere patrie en louant la grandeur de momo pour les causes humanitaires auquelles il est attache ad vitam eternam
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Mais c'est une suicidaire, ect ce qu'elle ne sait pas le suicide est harama!!

Pourvu qu'ils la laissent rentrer fi sabillah

Commentaire

solas

je ne crois pas !
                      la solution est connue : la reconnaissance de sa nationalité marocaine , une demande de recuperation de sa nationalité et apres et bien apres on fixera le cadre de ses "activités" pour les droits des organisations terroristes qu'elle defend !

en attendant , je suggere aux medecins de lui donner un peu de bessara et un bon joint bien bouré comme elle les aime ! parce que la dona twist ensablé appreciait les igares de l'oncle fidel le grabataire!

Commentaire

une source médicale : ont ne la forcera pas à s'alimenter.
                        je doute forte que le personnel médical la laisse continuer sa grève surtout qu'elle se trouve là dans un état inquiétant !! sa serrait comme une non-assistance à une personne en danger !!

allah i hdiha, wo ddir 39alha !!!

Commentaire

je doute forte que le personnel médical la laisse continuer sa grève surtout qu'elle se trouve là dans un état inquiétant !! sa serrait comme une non-assistance à une personne en danger !!de ténebre

Je la vois plutôt sous l'angle psychologique .
                          La demande d'être hospitalisée est un appel a l'aide de sa part.
                          J'en déduit qu'elle n'est pas aussi désireuse de mourir qu'elle voulait bien faire croire à l'opinion occidental en générale.
                          Cela n'engage que moi(ce sont les premiers signes de renoncement a l'issue fatal).

Commentaire

il y mieux :

faire appel au grand fkih mohammed abdelaziz el marrakchi : la baraka dyalou est vaste et ses tours de passe passe sont connus

demander a jamila bouhred de venir la joindre!
                            certes chacune pleurera pour deux raisons differentes mais leurs voix feront un beau duo !

n'est ce pas une fin glorieuse pour une twisteuse de sable en mal de celebrité qui revait devenir star et qui a terminé sa cavale en madema pipi a l'aeroport de Lanzaroté?

Commentaire

Chargement...
                            X