Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expulsion des marocains d'Algérie: qui se souvient du 18 décembre 1975?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et moi le premier. J'approuve autant l'expulsion d'Algériens du Maroc suite à la campagne "marocanisation" entreprise par Hassan II en 1973 (dommage qu'il n'ait pas "marocanisé" les entreprises françaises-comme l'Algérie avait nationalisé ses hydrocarbures en 1971 aussi, mais là c'est une autre histoire, le Maroc n'est pas l'Algérie) que le renvoi des Marocains opéré par mon pays en 1975.

    Commentaire


    • #17
      On veut pas d'UMA ,walah je suis très surpris de ce que je lis depuis que je suis sur FA,je ne m'attendais pas à ça.

      ON VEUT LA PAIX ,c'est tout ,déjà on a rien en commun à part la culture et a reigion,et aucun des deux pays ne dépend de 'autre.

      walah on veut juste la paix.

      nssit,heureusement que les Marocains qui vous aiment ne se connectent pas sur ce forum.
      Dernière modification par absent, 19 décembre 2009, 17h16.

      Commentaire


      • #18
        On veut pas d'UMA ,walah je suis très surpris de ce que je lis depuis que je suis sur FA,je ne m'attendais pas à ça.

        ON VEUT LA PAIX ,c'est tout ,déjà on a rien en commun à part la culture et a reigion,et aucun des deux pays ne dépend de 'autre.

        walah on veut juste la paix.
        Je vois que tu t'es trop identifié avec le Makhzene, t'as mis ta tête dans la même chachia que lui!

        Prends de la distance, et tu verras que cette paix attendue pour le Maghreb ne vient qu'avec le rapprochement de nos peuples!

        Commentaire


        • #19
          Je vois que tu t'es trop identifié avec le Makhzene, t'as mis ta tête dans la même chachia que lui!
          Paix pour moi=ra7t elbal.

          Rien d'autres.

          walah je veux juste cela,les peuples sont rapprochés.

          Commentaire


          • #20
            vive boutef

            Commentaire


            • #21
              Que dire et par où vais-je commencer ? Déjà désigner cet évènement par tragédie ou drame est un euphimisme ! Des gens châtiés de leurs maisons, de leurs terres natales sans aucune crime commise et cela par la décision d'un seul homme ! on parle de tâche noire, mais elle n'a pas de couleur, cette tâche tant est-elle immonde ! 350.000 familles, miserere, miserere !!! De l'autre côté les marocains se vengent !!! et les vicitimes font partie comme d'habitude du peuple...

              Les européens se sont unis, les latinistes et le Moyen-Orient essayent, tandis que le Maghreb décline comme s'il est construit sur une pente !!!

              Commentaire


              • #22
                rossinhol,

                Terre natale? Alors que dire des colons dans ce cas?

                De plus, la France n'avait jamais effectué un recencement précis des autochtones et la communauté marocaine établie en Algérie pouvait très se déclarien algériennnne. Bouteflika n'est pas Marocain mais il avait opté pour la nationalité sachant très bien qu'au Maroc, il n'avait aucune chance de devenir un jour président.

                Commentaire


                • #23
                  salam.

                  Comme le die bien le sujet a la basse se sont des ALgeriens non des Maroicains a l'epoque les gendarmes est la police national ont demandees a l'etats civils (mairie) qui etaient soit disant d'orgine Marocaine, des sotise de l'epoque mais 45000 personnes ont choisie de quittaient leure pays pour devenir Marocain (a part exception l'Algerie leure a proposees la nationalite Algerienne) qu'il assume leur choix basta.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X