Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Exclusif. Sahara, le dossier secret

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • donc TAGHITI après avoir lu tous ça as tu changer d'avis tu pense toujours que le Maroc doit quitter le sahara ......
    changer d'avis sur quoi? La question de la fatoura lourde que doit payer le Maroc entre budjet pour le lobbying, budjet pour l'armement, celui pour le maintient des effectifs sur le territoire occupé....?

    la perte á cause des frontières fermées?

    Tu me fais rire temsamani!

    Les sahraouis du SO sont sous occupation, voire administration marocaine depuis 75, c'est un gouffre bouffon d'argent certes, mais c'est aussi une mine d'or en même temps! D'où le refus de Rabat d'en fnir avec la politqiue de l'autruche qui dure maintenant 35 ans!

    Commentaire


    • non je parle de Bernard Lucan

      http://www.youtube.com/watch?v=kxOtL...rom=PL&index=9
      Dernière modification par Haroone, 26 décembre 2009, 17h07.

      Commentaire


      • Taghiti Bernard Lugan n'est pas un historien à la carte c'est un historien qui intervient auprés de l'ONU pour cette affaire. vous voulez qu'on parle de qui sinon de aminatou pour te faire plaisir?

        Commentaire


        • Taghiti Bernard Lugan n'est pas un historien à la carte


          je ne sais s'il s'agit du même Lugan, si c'est c'est le cas, c'est encore pire que je le croyais:

          Bernard Lugan


          Historien

          Né en 1946 à Alger, Bernard Lugan est enseignant de l’Université Lyon III après avoir enseigné pendant onze ans (1972-1983) à l'Université nationale du Rwanda, pays où il a notamment effectué des fouilles archéologiques. Son engagement à l’extrême droite marque la plupart de ses écrits. Il enseigne l’histoire de l’Afrique selon les thèses de l’idéologie coloniale et s’est particulièrement intéressé à l’Afrique du Sud dont il a été un soutien du régime d’apartheid. Il a passé sa jeunesse au Maroc et a récemment publié une histoire de ce pays dans un sens très favorable à la dictature d’Hassan II
          http://www.bibliomonde.com/auteur/bernard-lugan-30.html

          Commentaire


          • C'est tout a fait naturel que les sujets marocains, soumis aveuglement au makhzen élévés au biberon de la haine de l'Algerie trouvent credits dans les thèses de Bernard Lugan, Pied-noir anti-algerien proclamé de l'extrême droite qui a justifié les tortures de citoyens algeriens et les crimes de l'OAS.

            Cet individu est foncièrement anti-algerien, ses thèses ne sont reprises que chez ses semblables marocains.

            Ce B. Lugan caresse dans le sens du poil le Maroc dans ses interventions pour entretenir la haine de l'Algerie au profit du makhzen.

            Aux Marocains qui reprenent et glorifient les thèses anti-algeriennes de ce Bernard Lugan, sachez que vous n'avez des algeriens que le mépris que vous meritez.

            Aux algeriens je leur dis de se rendre bien compte que l'alliance tissée par le Maroc va de l'OAS à Israël: faut-il encore s'en convaincre de la dangerosité de ce Pays hostile????
            Dernière modification par Eyes33, 26 décembre 2009, 17h38.

            Commentaire


            • Trés favorable a Hassan 2 cà veut dire quoi ?

              Un historien ne travaille pour personne, son devoir est de nous renseigner sur l'histoire tel qu'elle s'est passé pas tel que hassan 2 veut la voir.

              Quel est l'interet d'ecrire une histoire erronnée, surtout quand on a le prestige d'etre maitre de conférence et d'enseigner l'histoire dans une faculté de france !

              Ce bernard lugan est pourtant né a Alger

              Commentaire


              • 1985 : Maître-assistant à Lyon 3.
                28 octobre 1985 : Bernard Lugan préside le jury d’une thèse de 3e cycle d’un étudiant tunisien, Abdelhamid Bdioui, soutenue à Lyon III, portant sur « L’image de l’Arabe et du Musulman dans la presse écrite en France (1967-1984) » sous la direction de Roger Deladrière, responsable de la section d’arabe de la faculté des langues de Lyon 3. Dans cette thèse, le MRAP est qualifié de "mouvement judéo-bolchévique" et la LICRA "mouvement judéo-capitaliste". "Elle comporte des citations des Protocoles des Sages de Sion et reprend l’idée de « l’existence d’un groupe de pression à l’échelle internationale qui manie les mass-médias » (...). Cette thèse a été admise en soutenance mais elle a obtenu la mention « passable », la plus mauvaise." (rapport Rousso, page 73) Pour sa défense, Bernard Lugan a souvent expliqué qu' "il avait été « réquisitionné » (par Jacques Goudet) pour faire partie du jury et que dans le rapport, il a fait état de ses réserves quant à ce travail "

                on va donc bien sùr le traiter de tous les noms en france puisqu'il est antisioniste on va le salir comme on a fait avec le pen, ou dieudonné vous croyez qu'ils font du mal pour les maghrebins mais enfete ils st beaucoup plus dangereux contre les juifs.

                Commentaire


                • donc en gros tous cette discutions ça n'a servie aucunement a vous rapproché de nous ?

                  Commentaire


                  • Haroone vbmenu_register("postmenu_2520811", true);

                    garde le pour toi ton Bernard Lugan, ses thèses sont faites sur mesure pour tes oreilles de makhzeni, nous autres algeriens on a d'autres references, on te laisse cet extrêmistes qui a justifié les crimes de l'OAS et la tortue des algerien...après tout toi et lui vous êtes du même monde.

                    je ne veux pas te dire le fond de ma pensée par respect aux lecteurs, mais sache que marocain makhzeni, Lugan, OAS c'est du pareil au même.

                    Commentaire


                    • tes references.??cite les moi alors tes references.
                      c'est reciproque Eye ainsi que tous tes compatrotes qui crache sur ma patrie!!

                      Commentaire


                      • on va donc bien sùr le traiter de tous les noms en france puisqu'il est antisioniste
                        avou-le, toi même tu ne connaissais pas les thése de ce raciste, t'as été attiré par une vidéo youtube "sur commande du makhzne" sans le connaître vraiment!

                        Tu te fais insulter et insulter tous les marocains si tu continues á l'admirer!
                        Il est con, il est raciste, il est nostalgique de l'ére coloniale, il est insultant á la culture africaine, á la race humaine et il souteint l'occupation au SO comme il a soutenu l'Aparheide et le pouvoir des blancs sur les noirs dans l'Afrique du sud!

                        Commentaire


                        • @temsamani

                          posté par temsamani

                          donc en gros tous cette discutions ça n'a servie aucunement a vous rapproché de nous ?
                          Exacte !

                          puisque tu as posté , un article/Bobard plein de mensonge sur l Algerie pour jeter de l huile sur le feu ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • Si Vos Dirigeant Sont Comme Vous , Je Comprend Mieux Maintenant Votre Situation (pays) Et Celle De Votre état ..... Malgré Vos Milliards .

                            Je Comprend Aussi Comment Vous êtes Allez Vers Une Guerre Civil Et Je Comprend Aussi Comment Vous êtes Toujours En Polémique Avec Tous Le Monde ....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X