Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat se moque des expulsés marocains d'Algérie de 1975

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Walis si tu veux mon avis il n'a aucune difference entre les deus peuples (sauf avec ceux qui sont arrivées de l'autre coté de la medeterannée les Wisigoths et les vandales)avant eux il y avait les Romains mais eux malgré 8 siecles de presence ils se sont pas melangées aux autocrhones.

Commentaire

vivement que tout ces contentieux entre le Maroc et l'Algerie soient vite reglé !!
      malheureusement nos foutu dirigeants marocains et algériens n'ont pas assez de courage pour demander pardon à l'autre !!

j'espère que le Maroc et l'Algérie ne vont pas se tourner le dos indéfiniment , on a assez gaspiller de temps comme sa !!
      parfois je me dis que ces deux pays sont condamné à rester comme sa , j'espère avoir tord !!!

Commentaire

non myra ce n'est pas cela que je te demande il n'y a effectivement pas de différences entre les 2 peuples en général j'avais juste entendu cela d'un mai oranais. Et ca m'a fait repenser à l'ancien joueur de foot marrakchi originaire de ain temouchent

Commentaire

algmar tu es natif de là bas mais tu es de quel origine ?

Commentaire

Je vous reponds à la maniére de mon compatriote le grand philosophe algérien (Jacques Derrida).

Mes origines ressemblent à des racines dans l'air. Je suis marocain par mes grands parents , algérien par ma mère et français par l'ordonnance de 1946.

Commentaire

Mes origines ressemblent à des racines dans l'air. Je suis marocain par mes grands parents , algérien par ma mère et français par l'ordonnance de 1946.
              tres bien cité je la note !
              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

Commentaire

@Algmar,

Tu n'as pas poste l'integralite de larticle de Mimoun Aziza
                Voici le lien :

http://www.generiques.org/migrations...act_aziza.html

A la lecture de cet article et en regardant attentivement les chiffres, on se demande d'ou est sorti le chiffre des 450.000 expulses qui revient toujours.

Commentaire

Les marocains qui étaient dans l ouest Algérien n étaient t ils pas amener par les colons francai,en temps c ouvrier agricole? je pose la question si une personne connais l histoire de leurs arriver sur le territoire Algerien MERCI.

l'ouest algerien est tres agricole, il y'avait plein de colons (espagnols français...) qui exploitaient les terres, lors de la revolution ils ont remplacé les ouvriers agricoles algeriens accusés de soutenir les fellagas par des travailleurs marocains plus neutres et plus dociles.

Les travailleurs algeriens ont été parqués dans des camps aux abords des villes.

A l'independance, les terres nationalisées ont gardé les travailleurs marocains, tandis que les algeriens sont restés dans les villes et ont trouvé du boulot sur place (avec le depart des colons).

Ensuite les marocains haineux et envieux ont fait repandre le bruit que les algeriens ne veulent pas travailler la terre!!
                  et que seuls les marocains travaillent la terre!!!!!!!

Beaucoup de marocains ont été ramenés du maroc au pays specialement par les colons que pour remplacer les algeriens.
                  Dernière modification par Eyes33, 29 décembre 2009, 17h54.

Commentaire

c'est quoi l'ordonnance de 1946????

Commentaire

Expulsés, sahara occidentale, tourisme.......ahya dine kessam. Y'en a marre de vos sujets provocants.

Allez voir ailleurs pour chercher des poux SVP

Commentaire

Myra 21,
                        Le roi qui a eu 800 fils c'est Moulay Ismaël; Ce Sultan a reigné 55 ans, il fut le secon sultan Alaouite de 1672 à 1727. Il fut un des roi les plus dur et les plus réspecté au Maroc. Il fit de Meknes sa Capitale.

Moulay Idriss est le premier Roi du Maroc, et le fondateur de la Nation marocaine en l'an 778.

Commentaire

Atakor. vbmenu_register("postmenu_2526830", true);

Tu n'as pas poste l'integralite de larticle de Mimoun Aziza
                          Voici le lien :

http://www.generiques.org/migrations...act_aziza.html

A la lecture de cet article et en regardant attentivement les chiffres, on se demande d'ou est sorti le chiffre des 450.000 expulses qui revient toujours.

Vous m'avez facilité la tâche en postant le lien mon cher.
                          Le chiffre de 350.000 d'expulsés marocains est une invention de l'ADMEA de Nador.
                          Snp 1975 a quitté l'ADMEA à cause de cette falsification du nombre.
                          Snp avance le nombre de 45 000 personnes. Surtout qu'il est considéré comme une victime de ces déportations . Donc pour moi, il est une référence contrairement au pantin d'el Herouachi qui n'a aucun rapport avec l'expulsion.

Commentaire

Tant que cette affaire n'aura pas été prise à bras le corps par les historiens, nous ne saurons jamais ni combiens il y'a eu d'expulsés ni les circonstances de l'expulsion. Et pour ce faire il faut une collaboration parfaite de l'Etat.

Commentaire

Chargement...
                            X