Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La liberté d’expression au Maroc en 2009

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est le chameau qui se moque de la bosse de l'autre !!!
    voila comment je résume ce topic !!

    Commentaire


    • #32
      Les deux (The economist et RSF) classe le Maroc en tête des pays maghrébins , maintenant choisis ce que tu veux !
      Je n'ai pas à choisir, car je me sens pas concerné, ce n'est pas mon pays, mais à mon avis, les deux sont loin,trés loin de ce qui se passe au Royaume en matière de liberté d'expression!

      Commentaire


      • #33
        Je n'ai pas à choisir, car je me sens pas concerné, ce n'est pas mon pays, mais à mon avis, les deux sont loin,trés loin de ce qui se passe au Royaume en matière de liberté d'expression!
        C'est ce que tu trouve a dire ?
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire


        • #34
          Je te poses la question sérieusement.

          Est ce que la presse national(établit en Algérie peut aborder librement tout ce qui touche au pouvoir militaire(j'entends les généraux au pouvoir)?
          bruxelles
          Je te réponds en toute sincérité

          Oui ! une ligne rouge pendant la période de Chadli !

          Maintenant rien à dire sur les généraux actuels , sont tous issus après post-indépendance … le Mot général est devenu tellement banalisé en Algerie ,que personne n en parle … ( plus de moustachu
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            va dire ça houari a monsieur tawfik madiane.
            bon courage

            Commentaire


            • #36
              bruxelles
              Je te réponds en toute sincérité

              Oui ! une ligne rouge pendant la période de Chadli !


              Maintenant rien à dire sur les généraux actuels , sont tous issus après post-indépendance … le Mot général est devenu tellement banalisé en Algerie ,que personne n en parle … ( plus de moustachu
              houari16

              Comme la formule si bien consacrérésumé innocent tant que la preuve n'est pas établie.(la ligne rouge pour les généraux)

              Je ne peux que m'incliner.

              Commentaire


              • #37
                Je te poses la question sérieusement.

                Est ce que la presse national(établit en Algérie peut aborder librement tout ce qui touche au pouvoir militaire(j'entends les généraux au pouvoir)?
                tien un article du matin dz

                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=153074

                Commentaire


                • #38
                  tien un article du matin dz numidia-4-ever

                  c'est un journal électronique.

                  Son adresse ip est dz ou non?

                  Commentaire


                  • #39
                    va dire ça houari a monsieur tawfik madiane.
                    bon courage
                    atlante

                    Je suis convaincue que l'établissement militaire détient le réel pouvoir mais de là en conclure que la presse algérienne fait de l'auto censure sur ce sujet.Je n'ai pas les éléments pour en être catégorique,Je ne peux que supputer .

                    Commentaire


                    • #40
                      Le risque d'entrave a la liberte d'expression est fonction du nombre de titres publies et ... surtout du degre d'auto-censure.

                      Il faut comparer le comparable.

                      Commentaire


                      • #41
                        tu sais mieux que nous que le matin a ete fermer par bouteflika, et son patron a ete mis en prison, il a pris 3 ans de prison et la il est en france ou il peut ecrire ce qu'ill veut sur son journal electronic.

                        au maroc on trouve des articles tres critique sur tous le monde, mais on est en transition, il nous faut un peus plus de temp, et des nouveaux lois avec la participation des journalistes........

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X