Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’alliance entre al-Qaida et les trafiquants de drogue menace la sécurité au Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on vous a toujours humilié dans les aéroports américaines et votre pouvoir et certains Faistes algériens viennent jouer les hypocrites victimes
    je ne sais tjrs pas de quoi tu parles, en insistant sur cette fameuse humiliation des algériens! Comme si les occidentaux font confiance aux autres musulmans, qu'ils soient marocains, égyptiens, Libanais ou lybiens, plus qu'aux algériens!

    Je ne connais pas comment ca se passe sur les aéroports en Europe, mais je doute fort que les agents de sécurité lábá seraient plus polis, plus respectieux et plus confiant envers un marocain ou un Lybien qu'envers un algérien!

    Tu es têtu et tu insistes sur la machanceté algérienne qui n'existe heureusement que dans ta tête!

    Commentaire


    • #32
      Taghiti, l'Algérie fait partie de la liste noir, quand un citoyen algérien prendra l'avion il se fera systématiquement fouillé, dailleur ça a commancé avec un politicien algérien.

      Mais je suis daccord avec toi, qu'à 1ère vue un européen ne fait pas de diférence entre un algérien, un marocain ou un tunisien. C'est une fois l'identité dévoilé qu'il mettra l'algérien de côté pour faire ce travail ingrat qui consiste à osculté sous toute ses formes le citoyen ou la citoyenne algérienne, une forme de souillure humiliante.

      Commentaire


      • #33
        voici une reflexion au sujet des troubles au sahel

        Les groupes terroristes de l'AQMI°(Alqaeda dans le MaghrebIslamique) qui pullulent dans la région du Sahel, sont dans leurmajorité des algériens mais depuis quelques années, des mauritaniensles ont rejoint.[IMG]http://***********************.************************** *******/media/00/02/127468994.gif[/IMG]
        Enclair, l'AQMI, qui sévit dans la région du Sahel, est une nébuleuse degroupes terroristes dirigés par des algériens et quelques mauritaniens.
        Faisantétat d'un laxisme étonnant, l'armée algérienne et le pouvoir malien ontdonné un vrai sanctuaire aux groupes terroristes algériens de l'AQMI.
        Cesanctuaire se trouve au Nord-Est du Mali à la frontièrealgéro-mauritanienne. C'est à partir de cet endroit que les attaquesterroristes sont préparées ou les discussions ou négociations en cas deprise d'otages se déroulent. Ce sanctuaire est difficile à prendre, nil'armée algérienne, ni l'armée malienne et encore moins l'arméemauritanienne n'ont réussi à l'ébranler. Les terroristes se sententtellement bien au Mali
        Ces trois pays cités précédemment, nesont pas connus pour leur lutte efficace contre le terrorisme,l'Algérie a toujours eu des relations ambigües avec les dirigeants del'AQMI dans le Sahel, tandis que le Mali a cherché à jouer avec le feuen voulant négocier, dans un premier temps, la présence de l'ex-GSPCsur son territoire avant de changer d'avis quand les prises d'otages deressortissants européens commençaient à se multiplier.
        LaMauritanie, pays dont la faiblesse des moyens de défense est évidente, a été gangréné par le Polisario et l'armée algérienne depuis le débutdu conflit algéro-marocain(Sahara). Le pays subit régulièrement lessauts d'humeur d'éléments supposés appartenir à l'AQMI mais dont lesarmes proviennent des stocks de l'armée algérienne et ceux du Polisario.
        LePolisario et ses « ex-soldats » aidés par l'armée algérienne, ontsquatté le Nord-est de la Mauritanie, le long de la frontière avec leMali pour leurs affaires de contrebande et de commerce plus ou moinsdouteux. Cet axe est devenu la route de la contrebande etd'installation de bandes de coupeurs de routes qui entretiennent desrelations presque commerciales avec les dirigeants des groupes del'AQMI, la prise d'otages fait partie de ce commerce.
        Le Nord dela Mauritanie est infecté par les éléments « mauritaniens » duPolisario qui font de cette zone, une zone de trafics de toutes sortesde marchandises, d'armes et de drogues qui arrivent d'Algérie pouraller vers le Mali puis les autres pays du Sahel.
        L'Algérie nese contente pas de déstabiliser le Maroc et la Mauritanie, il fait lamême chose avec le Mali. L'Algérie joue avec la sécurité du Mali enorganisant des réunions de rebelles Touaregs chez elle, ces mêmesrebelles qui affirment commercer et échanger dans le Sahel avec lesbarons de la contrebande et ceux de l'AQMI, jusqu'à servird'intermédiaires pour la libération des otages européens enlevés parl'AQMI dans le Sahara(autrichiens enlevés en Tunisie, britanniques etfrançais au Mali et espagnols en Mauritanie,..).
        En conclusion,La Mauritanie avec une grande superficie et peu de moyens, risque dedevenir le terrain de chasse gardée de deux créations du pouvoiralgérien, à savoir les ex-soldats du Polisario et les bandes desterroristes de l'AQMI.
        Le pouvoir algérien, voulait contrôler leterrorisme islamiste, il l'a propagé vers les pays limitrophes«faibles ». Il voulait déstabiliser le Maroc avec le Polisario mais lesex-soldats de ce dernier, faute de guerre, ont fait de la Mauritanie unpays d'accueil pour eux et leur trafics. Le pouvoir algérien espéraitcontrôler les décisions de Nouakchott par la menace, avec cesex-polisariens, a semé des vraies mines qui vont exploser partout si lepouvoir mauritanien ne prend pas les bonnes initiatives.
        En2009, l'enlèvement de trois espagnols au Nord et d'un couple d'italiensau Sud, a fini par faire réagir les décideurs mauritaniens qui ontpromulgué des nouvelles lois anti-terroristes.
        Les dernièresdécisions de Nouakchott, qui concernent notamment des nouvelles loisanti-terroristes et un programme de réorganisation et deprofessionnalisation de l'armée, n'ont pas plu à certains relaisalgériens dans l'opposition mauritanienne qui ont dénoncé ces lois etont appelé au dialogue avec « les jihadistes » de l'AQMI pour une« réconciliation des musulmans »(sic).
        http://***********************.*****...lie-capac.html

        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #34
          Enclair, l'AQMI, qui sévit dans la région du Sahel, est une nébuleuse degroupes terroristes dirigés par des algériens et quelques mauritaniens.
          Le pouvoir algérien espéraitcontrôler les décisions de Nouakchott par la menace, avec cesex-polisariens, a semé des vraies mines qui vont exploser partout si lepouvoir mauritanien ne prend pas les bonnes initiatives.
          Le pays subit régulièrement lessauts d'humeur d'éléments supposés appartenir à l'AQMI mais dont lesarmes proviennent des stocks de l'armée algérienne et ceux du Polisario.
          Waw ! ça sent : devinez !!!

          PS :la thèse de claude Moniquet monnayée par le Makhzen revient ? .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            Il faut héradiquer ces rapaces de térroristes le plus vite possible au Sahel, en Algérie ou ailleur, il faut leur donner le coup de grâce, pour le bien de la région.

            Il faut pour sa une vrai armée capable d'éliminer cette vermine, l'Algérie a montré sa faiblesse et des doutes pèsent sur les géneraux algériens quant à leur hônneté à lutter contre cette gangraine, la Mauritanie, le Mali et le Niger sont trop faible et pas assez équipés.
            Il faut une armée de métier, une armée digne de ce nom qui est reconnue pour ses actions humanitaire et de lutte contre le térrorisme.

            C'est en cela que je dis que le Maroc pays millénaire pourrait être la solution à ce problème qui n'a que trop duré, il faut que le Maroc se charge de ce dossier seul pour mettre un terme à ce charabia.
            En quelques semaines nous serons débarassés de ces tueurs-égorgeurs qui ont fait trop de mal aux innocents.

            Commentaire


            • #36
              Leval mais arrête de parler des généraux t'es obsédé ma paroel .. Ce sont des militaires issus du peuple qui vont chasser les terroristes dans les maquis, dire qu'ils sont incompétents est quand même une grande preuve de lâcheté de votre part car je ne crois pas que le Maroc aurait fait mieux en terme de lutte dans un pays aussi grand que l'Algerie mais là n'est pas la question, et les comparaisons malsaines on oubliera : Les USA n'ont toujours pas réussi à faire plier les talibans et les réseaux d'al qaida donc ne crois pas que ces barbus là sont des pauvres petits suicidaires qui se font remarquer dans une foule de 50 personnes et se font aussitôt arrêtés.

              Le lien drogue/terrorisme ne devrait étonner personne ça a même toujours été clair, les armes transitent de l'arabie vers l'afrique puis la drogue permet de financer les quotats en afrique du nord. Franchement dégueulasse comme situ, l'afrique est devenu un vra merdier à ciel ouvert et on ne peut que remercier nos amis ricains et saoudiens .. de faire que les africains s'entretuent.
              Dernière modification par Bourguignon89, 11 janvier 2010, 07h56.

              Commentaire


              • #37
                Bourguignon, justement, la politique etrangere algerienne est une catastrophe dans la region, et grace à leur obstination à vouloir detruire le Maroc, ainsi que leurs obstination à ne pas vouloir cooperer avec le Maroc qui est une puissance dans la region, renforcent l'AQMI et par voie de consequence ouvriront la breche dans laquelle les USA vont s'engouffrer pour controler à notre place nos region comme il l'ont fait avec l'Afghanistan. Il n'y a que la cooperation entre interarmées qui endiguera les terros du sahel.

                Houari, moniquet ou pas, ca semble une force plausible, mais cette reflexion posée surement par un mauritanien, attire l'attention sur les embryons d'elements qui destabiliseront encore plus la region, et en premier lieu l'Algerie, qui subit toujours de maniere sporadique, les attaques terroristes. L'Algerie n'a pas interet à voir un afghanistan bis voir le jours à ses frontieres qui rapidement la contamineront en en faisant un Pakistan bis.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #38
                  c'est bien ce qui va se passer, le Pakistan, en jouant les apprentie sorcier, a exporter ses talibans en Afghanistan qui lui reviennent comme un boumrang
                  ben la c'est la meme chose l'Algérie a exporter sa sale guerre, au Mali et dans le Sahel pour d'une part s'en débarraser, et d'autre part jouer les "puissance régionale" dans cette zone....pas de chance pour elle, certain pays demande l'intervention du....Maroc !
                  sinan c'est clair que si les US interviennent AQMI sera forcer de se replier vers son pays d'origine...

                  Commentaire


                  • #39
                    Eric54 AQMI n'a pas de pays d'origine car il y'a aussi bien des marocains, que des mauritaniens, que des algeriens et que d'autres nationalités .. arrête donc ta propagande en le confondant au GSPC qui certes s'est établit en Algérie mais recrutait egalement dans les pays voisins.

                    Focus, facile de dire que le Maroc est un ange mais il n'a jamais voulu cooperer avec l'Algerie bien au contraire et surtout avec l'affaire du sahara qu'il posait comme condition. Donc l'aide du Maroc on s'en passe, d'autant que l'Algerie est plus experimenté à ce niveau là , elle ratisse tous les jours dans les maquis. De plus on connaît votre rancune, quand vous nous aidez c'est pour qu'on vous soit redevable alors non merci.

                    Commentaire


                    • #40
                      Focus, facile de dire que le Maroc est un ange mais il n'a jamais voulu cooperer avec l'Algerie bien au contraire et surtout avec l'affaire du sahara qu'il posait comme condition. Donc l'aide du Maroc on s'en passe, d'autant que l'Algerie est plus experimenté à ce niveau là , elle ratisse tous les jours dans les maquis. De plus on connaît votre rancune, quand vous nous aidez c'est pour qu'on vous soit redevable alors non merci.
                      C'est ce qu'on appelle un biais auto-avantageux, en essayant de trouver des pseudos obstacle à une telle cooperation.
                      Or, ca ne tient pas trop, au vu de la volonté du Maroc d'avoir des rapports normalisée avec le voisin, or non seulement les reponses ont toujours ete negative, mais le Maroc ne peut meme pas discuter avec l'ambassadeur algerien à Rabat qui n'est plus present depuis 2 ans.

                      Quant à la rancune, elle s'effacera des lors que le pays voisin cessera de comploter pour le detruire, ce qui est legitime.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X