Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France, premier pays où il fait bon vivre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut !

    Envoyé par Sioux
    je ne sais qui sont les lecteurs qui ont voté pour cette enquête mais cette colonne economie ne me semble pas credible
    C'est un calcul de la rédaction de ce site. Ils donnent leur critères :

    How the numbers are crunched

    To rate and rank the 194 countries considered in this year’s Quality of Life Index, we took into account:

    Cost of Living (15% of the final ranking). This is a guide to how much it will cost you to live in a style comparable to—or better than—the standard of living you’re likely enjoying in the U.S. Our primary source in this category is the U.S. State Department’s Index of Overseas Living Costs, used to compute cost-of-living allowances for a Western-style of living in various countries. We also consider each country’s income tax rates.

    Culture and Leisure (10%). To calculate this score, we look at literacy rate, newspaper circulation per 1,000 people, primary and secondary school enrollment ratios, number of people per museum, and a subjective rating of the variety of cultural and recreational offerings.

    Economy (15%). We consider interest rates, GDP, GDP growth rate, GDP per capita, the inflation rate, and GNP per capita to determine each country’s Economy score.

    Environment (10%). To figure a country’s score in this category, we look at population density per square kilometer, population growth rate, greenhouse emissions per capita, and the percentage of total land that is protected.

    Freedom (10%). Freedom House’s 2009 survey is the main source for these scores, with an emphasis on a citizen’s political rights and civil liberties.

    Health (10%). In this category, we look at calorie consumption as a percentage of daily requirements, the number of people per doctor, the number of hospital beds per 1,000 people, the percentage of the population with access to safe water, the infant mortality rate, life expectancy, and public health expenditure as a percentage of a country’s GDP.

    Infrastructure (10%). To calculate a country’s Infrastructure score, we look at the length of railways, paved highways, and navigable waterways in each country, and equated these things to each country’s population and size. We also consider the number of airports, motor vehicles , telephones, Internet service providers, and cell phones per capita.

    Safety and Risk (10%). For this category, we use the U.S. Department of State’s hardship Differentials and danger allowances, which are based on extraordinarily difficult, notably unhealthy, or dangerous living conditions.

    Climate (10%). When deciding on a score for each country’s climate, we look at its average annual rainfall and average temperature…and consider its risk for natural disasters.
    ¨
    Ca donne des grandes lignes, rien de plus. Pour des pays proches, il y a 1001 manières de les différencier.

    Commentaire


    • #17
      je suis d'accord avec cette analyse, le meilleur systéme de securité social au monde, les meilleurs infrastructures, la meilleur gastronomie au monde, un climat méditerannen dans le sud, enfin que demande le peuple!!

      Commentaire


      • #18
        Mouhahahaha la bonne blague!

        Celui qui a fait cet article a déjà vécu en France ou pas?

        Commentaire


        • #19
          moi j'y suis bien dans ce pays ....N'en déplaise aux grincheux ....

          je fais exactement ce que je veux

          Commentaire


          • #20
            ca ne me derrange nullement qu'on soit les derniers de la liste, au moins c'est mon pays.

            on a tous tendance a voir le gazon plus vert chez le voisin,
            je crois que la majorité des FAistes sont a l'etranger et vivent et voient des choses, combien peuvent en toute honneteé, sincerité et objectivité dire que c'est un pays ou il fait bon vivre.

            on peut realiser un sondage en tenant compte de toutes les contraintes au quotidients que nous, comme immigrants, subissant dans ces pays ou il fait bon vivre.

            on pourrait facilement transformer nos pays en paradis, nous avons ce qu'il nous faut sauf la bonne volonté.

            avant de critiquer nos patries qui sont jeune comparees a mama Franca, il ne faut pas oublier qu'ils nous ont colonisé et maintenu dans l'obscurantisme pendant des dizianes d'annees.

            c'est facile de voir l'algerie denierre de la liste.

            Commentaire


            • #21
              avec un score de 29/100 en matière de sécurité l'algérie est plombée.

              ça demeure un point de vue américain, c'est issu de du departement d'état si l'on croit les critéres et sources de ce classement.

              notez tout de même que les US obtiennent 100/100.

              ce n'est pas l'impression que j'ai eu lors des nombreux séjours que j'ai effectué aux US.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                notez tout de même que les US obtiennent 100/100
                Ils ont mis 100 à un paquet de pays ...

                Boaf... Ne pas prendre trop ces évaluations au pied de la lettre. En plus des sources qu'on peut discuter, ils ont pondéré (10% pour chaque, un peu de 15% de temps à autre) selon leur propre avis.

                Et ces agrégats sont peu significatifs. Ils sont implicitement basés sur l'équivalence et la linéarité (une note de "2" c'est 2 fois mieux qu'une note de "1") des données.

                Imaginez un truc :

                1/ un type crève de faim (note 0) dans un endroit de rêve (note 100). Moyenne : 50.

                2/ Le même mange pas trop bien (note 50) dans un endroit pas terrible (note 50). Moyenne : 50.
                Dernière modification par Alain, 12 janvier 2010, 19h14.

                Commentaire

                Chargement...
                X