Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Zuma : “Le Sahara occidental constitue la dernière colonie en Afrique”.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président Zuma : “Le Sahara occidental constitue la dernière colonie en Afrique”.

    L’Afrique du Sud réaffirme son soutien “ferme” au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l’autodétermination



    Le Président de la République d’Afrique du Sud, M. Jacob Zuma, a réitéré le soutien “ferme” de son pays à la lutte du peuple sahraoui, sous la direction du Front Polisario, pour la liberté et l’autodétermination, soulignant que la Sahara occidental constitue “la dernière colonie en Afrique”, a indiqué hier l’Agence de presse sahraouie (SPS). Les positions du Président Zuma ont été réaffirmées lors de son discours annuel prononcé samedi dernier à Kimberly à l’occasion du 98ème anniversaire de la création du Congrès national africain (ANC) en présence de plus de 50.000 personnes dont des membres du corps diplomatique accrédité en Afrique du Sud et des dirigeants des partis de l’Alliance, précise SPS. A cette occasion, l’ambassadeur sahraoui en Afrique du Sud, M. Salha El Abd a eu des entretiens avec plusieurs responsables dont le vice-président de l’Afrique du Sud, M. Kgalema Motlanthe et Mme Winnie Mandela, membre du Parlement. A l’issue de ces rencontres, les responsables sud-africains ont réaffirmé la position “ferme” de leur pays qui soutient la lutte “légitime du peuple sahraoui pour son droit à la liberté et à l’indépendance à l’instar de tous les peuples du continent”.
    el moudjahid
    Dernière modification par nacer-eddine06, 13 janvier 2010, 16h49.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    eL mOUJAHID QUI CITE sps QUI CITE LE Pésident SUD africain ........

    faut pas rever de trouver dans cet article un encouragement au plan d'autonomie proposé par le maroc ....

    c'est bien de se defouler SOLAS , t'a réflechit à mon idée d'un blog , ca permettra à FA de se débarrasser de 90 % de son espace disque dur .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Jacob Zuma a déja été poursuivi pour 800 accusations de corruptions et de fraude fiscale.
      Jacob Zuma est chrétien et polygame en meme temps...il a 4 femmes.
      Jacob Zuma a été acquitté de viol sous la menace de ses supporters qui etaient entrain de saccager le tribunal.
      citer ce type c'est citer une me.rde.........
      Dans un pays qui se respecte il aurait été executé il y a longtemps.....
      Jacob Zuma cité par el moudjahid....magnifique, n'est ce pas???

      Commentaire


      • #4
        Jacob Zuma a déja été poursuivi pour 800 accusations de corruptions et de fraude fiscale.
        Jacob Zuma est chrétien et polygame en meme temps...il a 4 femmes.
        Jacob Zuma a été acquitté de viol sous la menace de ses supporters qui etaient entrain de saccager le tribunal.
        citer ce type c'est citer une me.rde.........
        Dans un pays qui se respecte il aurait été executé il y a longtemps.....
        Jacob Zuma cité par el moudjahid....magnifique, n'est ce pas???
        Jacob est un président élu democratiquement dans la première puissance en afrique.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Jacob est un président élu democratiquement dans la première puissance en afrique
          tout à fait...et c'est une grosse mer.de et ceci de l'avis meme des plus mesurés....

          Commentaire


          • #6
            en tout cas la fifa a accordé l'organisation de la coupe du monde a l'afrique du sud de zuma pas au maroc de momo 6 qui était aussi candidat

            Commentaire


            • #7
              Zuma, celui qui prend une douche contre le SIDA ?

              Il est bien notre Zuma, il a trouvé un moyen d'empêcher le SIDA quand on viole quelqu'un : la douche.

              Je me rappelle qu'à l'époque, cette histoire avait révolté toutes les associations qui se battent sur le terrain. Ca annhilait tous les efforts qu'elles avaient fait pour sensibiliser les personnes sur l'utilisation du préservatif.

              Bon, je vois qu'il est revenu à de meilleurs sentiments depuis décembre dernier. Il a fait des efforts dans ce domaine



              Les déclarations de Jacob Zuma lors de son procès pour viol (qui se déroule actuellement) ont du causer un profond désarroi chez toutes les personnes qui travaillent à essayer de faire reculer le Sida en Afrique du sud.

              Jacob Zuma a déclaré qu'il avait quitté la chambre dans laquelle il avait eu des rapports sexuels non protégés avec une femme séropositive (!) et qu'il avait ensuite pris une douche "afin de minimiser le risque de devenir séropositif".

              Venant de la bouche de celui qui fut un des plus hauts responsables politiques sud-africains, ces propos surprennent. Quand en plus on sait que Zuma présidait le conseil national gouvernemental sur le SIDA, et qu'il dirigeait la campagne de "regénération morale" qui visait à faire changer d'habitudes aux sud-africains, on reste sans voix!

              Jacob Zuma a déclaré qu'il utilisait habituellement des préservatifs, mais qu'il n'en avait pas cette nuit là. Au point de faire l'amour sans protection avec une femme séropositive...ce qui témoigne d'une certaine inconscience ou d'une méconnaissance des risques encourus...

              La jeune femme (âgée de 31 ans) avec laquelle Jacob Zuma a eu des rapports sexuels non protégés est celle qui l'accuse de viol et qu'il connaît parfaitement par ailleurs puisque cette dernière est une proche de la famille. Zuma a déclaré qu'il s'apprêtait à prendre la jeune femme en question pour épouse et que les négociations traditionnelles avaient commencé avec les tantes.

              L'affaire Zuma bénéficie d'une très large attention et d'une grosse couverture médiatique car l'homme n'est pas n'importe qui. Il était vice-président d'Afrique du Sud avant son limogeage, haut responsable de l'ANC, vétéran de la guerre de libération lors de la lutte contre l'apartheid, et candidat potentiel à la succession de Thabo Mbeki.

              Les affaires dans lesquelles il est empêtré (accusation de viol, et accusations de corruption dans une autre affaire) lui ôtent toute chance

              d'accéder un jour à la magistrature suprême en Afrique du Sud.

              Grioo.com

              Maintenant, pour la Coupe du Monde, l'Afrique du Sud l'a obtenue tant mieux pour elle. Je croyais que Zuma y est pour moins de choses que Mandela.

              De toutes façons, ça sera une coupe du monde bunkérisée. C'est le pays le plus criminogène du monde (cf C à dire sur France 5 d'hier 12 janvier 2010).

              Où va être l'ambiance sur les plages avec écrants géants ? Après le stade c'est direction l'hôtel et on attend le lendemain, sinon gare aux mauvaises surprises.

              Commentaire


              • #8
                l'afrique du sud a sentis le danger du maroc et sa force pendant la competition sur la coupe du monde 2010.
                le maroc a pris toutes les voix africaine et surtous celui du zimbabwen qui est un peus sud african, et il a vue comment c'etais tres serer jusqu'a que le groupe du nord americ "usa, trinidad...." qui finalement choisis l'afrique du sud contre le maroc a la derniere minute.

                il y avait 5 voix et c'est le sud afrique qui l'est a gagner difficilement, et juste apres il y avait le probleme du cote d'ivoir ou il y avait une ptite crise diplomatique et biensur c'est le maroc qui a envoyer ces soldats laba via l'onu et pas du UA.

                il y a aussi l'expenssion des groupes marocains en afrique qui derange.

                apres quelque mois l'afrique du sud a reconue le polizabal et biensur a trouver quelqu'un qui fait le dirty job pour eux.

                mais le maroc leur a rendue la monais au zimbabwe, puiceuque le zimbabwe a un premier ministre pro marocain qu'il a soutenu.....

                Afrique: Bouteflika pour Mugabe, Mohammed VI pour Tsvangirai
                Alors que les vieux de l'UA (union africaine) avec l'Afrique du Sud et l'Algérie en tête, continuent à appuyer le président Mugabe (84 ans et toutes ses dents) qui a plongé son pays dans la misère sociale et sanitaire, le Forum du sud pour une Méditerranée nouvelle a décerné le Grand "Prix Medays 2008" à M. Morgan Tsvangirai, Premier ministre et dirigeant du Mouvement pour le Changement démocratique au Zimbabwe, en reconnaissance de sa lutte pour la démocratie et le pluralisme dans son pays.

                Ce Forum se tenait à Tanger au Maroc. La distinction a été remise à M. Tsvangirai, vendredi soir à Tanger, lors de la cérémonie de clôture de cette rencontre qui a réuni des politiques, des décideurs et des intellectuels du pourtour méditerranéen pour un débat sur l'édification de la « nouvelle Méditerranée ».


                La déclaration de M.Tsvangirai, figure emblématique de la résistance zimbabwéenne à Mugabe, assurant sa « détermination à faire face à la dictature dans son pays et faire de sa lutte légitime pour le recouvrement de la volonté populaire et de la liberté un exemple en Afrique »

                L'adage qui veut que les amis de mes ennemis sont mes ennemis vient de se confirmer.

                Commentaire


                • #9
                  Jacob Zuma a déclaré qu'il avait quitté la chambre dans laquelle il avait eu des rapports sexuels non protégés avec une femme séropositive (!) et qu'il avait ensuite pris une douche "afin de minimiser le risque de devenir séropositif".
                  Violeur et con........

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Président Zuma : “Le Sahara occidental constitue la dernière colonie en Afrique”.
                    Jacob Zuma est le premier violeur d'Afrique. Si j'avais un conseil a donner a ce rigolo c'est de calmer sa joie, de se faire tout petit et d'aller prier pour son salut.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Cap Republic et L'État libre d'Orange veulent aussi independence....

                      Dernière modification par Rif1979, 13 janvier 2010, 16h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        c quoi ce deluge d insultes et de faux fuyants

                        allez lui expliquer combien il se trompe
                        je crois que vous devez regretter le temps beni de l apartheid
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          c quoi ce deluge d insultes et de faux fuyants
                          c'est toi qui as posté un article qui parle de zuma...tu ne peux pas nous empecher d'attaquer cet énérgumène quand meme...un voleur corrompu doublé de violeur qui donne des lecons!!!!!!!! ca la fout mal quand meme!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            l article ne parle pas de du president sud africain democratiquement elu
                            mais du soutien ferme de ce dit pays a la lutte légitime du peuple sahraoui pour son droit à la liberté et à l’indépendance
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu veux dire la lutte du polisario, le peuple est chez lui, reste une fraction sequestrée.

                              S'il a le culot de venir à laayoune, non tiens à dakhla, il saura la réalité mais bon il le sait c'est juste des prises de positions en fonction des intêrets de chaque pays.
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X