Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La déroute de dix ans de diplomatie du tam-tam et du mensonge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    icosium

    Le plus grand succès de la diplomatie algérienne est de sortir l’Algérie de l'isolement dans lequel le pays était confiné durant la décennie du terrorisme.
    je crois que tu as mal choisi le moment pour dire cela: la liste etablie par le departement d'etat américain est une consecration de fait, sollennelle du contraire de ce que tu affirmes.
    Elle est même plus : c'est une invitation pour les autres puissances ( ou non ) de prendre les mêmes mesures "prophylactiques" .

    L'élection de l’Algérie en 2003 au Conseil de Sécurité.
    C'est une election de routine et non pas de mérite : les continents doivent etre representés apr des membres "non permanents"
    Depuis 2000, l’Algérie pays a été représenté, à cinq reprises, par le président Bouteflika aux travaux de l'Assemblée générale de l'ONU,
    c'est la moindre des choses : les sessions de l'assemblee generale de l'ONU sont une kermesse periodique pour les chefs d'etat de signaler leur existence et de s'adonner a leur sport favori : le mensenge et le messianisme !
    Le president voisin adore ces messes qui lui rappellent un passé lointain: il fait rire la galerie par ses tirades sur l'imperialisme , la decolonisation, la souverainneté.....alors que le monde est entré dans une phase de rassemblement et de creation d'espaces economiques et politiques integrés !
    dont le Sommet du Millénaire de septembre 2000 et le Sommet mondial de 2005, consacré à la réforme des Nations Unies.
    il faut dire l'humanité se se souvient encore de ces sommets ! sans blague!

    L’Algérie milite pour une convention internationale globale sur le terrorisme ce qui a conduit à l’adoption de conventions sur la prévention et la lutte contre le terrorisme aux plans africain, arabe et islamique.
    ce que tu appelle une convention inetrnationale pour ...etc est en fait , en termes adressés à l'etranger et non pas pour la consommation interne , un sos , un medee pour l'aider à combattre la poignee d'opposants armés qui gouvernent des territoires entiers dans la montagne et dans le sahara , et qui tiennent en echec l'armee reguliere equipée ......de materiel russe et bulgare d'occasion.
    Création à Alger d'un Centre africain d'études et de recherche sur le terrorisme « CAERT ».
    Si pareils centres d'etude reglaient le probleme , les usa et ses alliés auraient ouvert 100 000 a kaboul.

    Au plan arabe, le Sommet arabe d'Alger de mars 2005 a été une date marquante dans la refonte du système de l'action arabe commune, comme l'attestent les décisions prises, à cette occasion, relatives à l'annulation du système de vote à l'unanimité et la création de nouvelles institutions, à l'exemple du Parlement transitoire arabe, du Conseil arabe de Paix et de Sécurité et de la Cour arabe de Justice.
    on se rappelle tous des conditions de deroulement de ce sommet....certains chefs d'etat ne sont plus prets a refaire cette aventure....demande a mobarak son avis.

    Mis en place de nouvelles structures de l’Union africaine, à l'exemple du Conseil de Paix et de Sécurité et du Parlement panafricain,
    Plys cynique que moi tu meurs!
    On met en place en afrique sub sahelienne un conseil d epaix et de securité et on maintient , depuis 40ans , les structures de destabilisation et d'incendie en Afrique du nord!
    Participation de Bouteflika entant que président du NEPAD à des rencontres avec les dirigeants du G8 et de l'OCDE pour soutenir le développement du continent.
    fakhamatouhou aime voyager , on le fait voyager!

    c'est tout?

    Commentaire


    • #17
      je sais pas mais,j ai du mal a te croire comme la plupart de tes compatriotes helas,qui font l eloge du terrorisme en algerie!
      on est contre le terrorisme !
      on est contre tout ce qui touche le pays voisin !
      mais on est avec toutes les oppositions au regime en place qui fait une guerre non declaree au maroc depuis 1962

      Commentaire


      • #18
        suite:
        Si on ajoute l’annulation de la visite du président de la République en France, l’échec de l’appui au Polisario, la boycott par Hilary Clinton qui se rend en visite au Maroc mais ignore l’Algérie, le mépris affiché de Sarkozy, le rang de cancre qu’occupe le pays dans les différents classements des ONG, on peut conclure à la défaite de dix années d’intoxication ; le holà au matraquage. La déroute de dix années de diplomatie du tam-tam et du mensonge.
        La politique franchement anti marocaine du regime voisin a hâté son strip tease dans le monde :
        Tous les pays , bien sur pas ceux qui "touchent" , assistent avec etonnement et inquietude à la pugnacité , les soins et la patience que manifeste ce regime accorde à sa basse manoeuvre .
        Ils assistent aussi avec repugnance au depouillage systematique dont les ressources nationales du pays voisin sont victimes depuis son independance.
        Perplexes ils constatent avec quelle facilité les principes dont il abuse l'usage pour attaquer le maroc sont pietinés chez lui et avec les moyens les plus sanglants et les plus abjects.
        Avant ,ils constataient en silence , depuis 1991 , ils lui ont tourné le dos , depuis la semaine derniere ils le pointent du doigt pour ,ouvertement, l'indexer et le mettre au pilori.


        La liste comprend aussi l’Iran, le Soudan, le Nigeria, Cuba, la Syrie, le Pakistan, le Yémen, l’Afghanistan, la Libye, la Somalie, le Liban, l’Arabie Saoudite et l’Irak.Le pire est que les autorités politiques algériennes, déstabilisées par cette nouvelle, se sont montrées fort discrètes pour réagir à ce nouveau diktat sécuritaire de Washington. À l’inverse du Nigeria et de Cuba, qui ont exigé à ce que leur pays soit retiré de cette liste affligeante où notre pays côtoie l’Afghanistan et le Yémen, Alger n’a pas officiellement protesté, même si le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a convoqué hier l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, David D. Pearce, pour lui exprimer les « vives protestations » du gouvernement algérien, selon un communiqué laconique du ministère des Affaires étrangères. M. Medelci ne demande pas de manière précise et explicite aux Américains de « rayer » l’Algérie de la liste des pays considérés par les autorités américaines comme des pays à risque. Il se serait contenté de …déposer une plainte contre l’administration américaine pour “discrimination”. Cette plainte a été déposée au niveau du TSA (transport security administration), organisme américain qui gère la sécurité aérienne et des aéroports américains. Après dix ans de diplomatie du tam-tam et du mensonge…

        pays posé et conscient de son poids dans le monde , les USA ne pouvaient proceder à l'etablissement de cette liste à la legere :
        cette liste est non seulement un constat et une recommandation ,mais elle recele des signaux "subliminaux" que seuls les regimes coupables detectent et decodent parce que chacun d'eux connait les griefs qui lui sont tenus par l'administration americaine.
        La mise dans cette liste ne devait pas etonner le regime voisin : deja le message que fakhamatouhou est allé, forcé, recueillir auprés de .....mobarak annonçait que les rapports entre les usa et le voisin n'etaient pas aussi sereins comme le voisin essayait de montrer et de vehiculer.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par desert_rose
          Que s'etait-il passe au juste? Il y avait des emeutes pour plus de democraties a la fin des annees 80, le regime algerien, aveugle, et ne sachant rien de la realite, ouvre le systeme pour des elections libres que les islamistes menes par le FIS gagnent hautement. A Alger on ne sait plus quoi faire, on sort les chars et on rase la rue. Il s'ensuit emeutes, et une decennies des plus feroces qu'aurait pu connaitre un pays, avec un isolement politique et diplomatique total du pays.

          Ces meme criminels qui ont mis le pays contre le mur, on les felicite maintenant de le sortir de son isolement? Le pire c'est qu'ils l'enfrement dans son isolement vus les debacles diolomatiques et la mauvaise gestion.

          Ce qu'il faut a l'Algerie, c'est un nouveau regime, un nouveau souffle, un nettoyage de ces dinausores de Boutef et de la junte militaire.
          La réalité est celle là : Il y avait des émeutes pour plus de démocratie. L’Algérie a ouvert en 1988 le champ démocratique pour tous les partis et à la presse (1er pays maghrébin à le faire). Un parti islamiste a profité de cette ouverture. Ce moment là, l’Algérie était le labo pour le Maroc (dire de Hassan II). Le FIS a montré un autre visage d’un parti radical. Stopper le processus électoral pour sauver l’Algérie est un acte patriotique. Il s’est suivi des assassinats et un terrorisme aveugle. L’Algérie dans les années 90 était isolée. Pas d’aide militaire international rien pour combattre le terrorisme. Embargo sur la vente d’arme etc… Il a fallu le 11 Septembre pour que les Etats-Unis et le monde comprennent le danger du terrorisme. L’Algérie a profité du 11 Septembre pour sortir de l’isolement et devenir un partenaire privilégié dans la lutte anti-terroriste. La diplomatie algérienne a su avec brio comment tirer profiter du 11 septembre pour se repositionner sur la scène internationale. Bouteflika est reçu par Bush, au G8. Les Etats-Unis vont nous vendre aujourd’hui des drones et du matériel pour combattre les dernières niches du terrorisme.
          Dernière modification par icosium, 14 janvier 2010, 07h03.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #20
            La réalité est celle là : Il y avait des émeutes pour plus de démocratie. L’Algérie a ouvert en 1988 le champ démocratique pour tous les partis et à la presse (1er pays maghrébin à le faire). Un parti islamiste a profité de cette ouverture. Ce moment là, l’Algérie était le labo pour le Maroc (dire de Hassan II). Le FIS a montré un autre visage d’un parti radical. Stopper le processus électoral pour sauver l’Algérie est un acte patriotique. Il s’est suivi des assassinats et un terrorisme aveugle. L’Algérie dans les années 90 était isolée. Pas d’aide militaire international rien pour combattre le terrorisme. Embargo sur la vente d’arme etc… Il a fallu le 11 Septembre pour que les Etats-Unis et le monde comprennent le danger du terrorisme. L’Algérie a profité du 11 Septembre pour sortir de l’isolement et devenir un partenaire privilégié dans la lutte anti-terroriste. La diplomatie algérienne a su avec brio comment tirer profiter du 11 septembre pour se repositionner sur la scène internationale. Bouteflika est reçu par Bush, au G8. Les Etats-Unis vont nous vendre aujourd’hui des drones et du matériel pour combattre les dernières niches du terrorisme.
            Tu as perdu tout ce temps pour écrire ces conneries ?
            C'est quel pays déjà, du Maghreb, qui est classé dans la liste des pays à risques établi dernièrement par les USA ?

            Commentaire


            • #21
              icosium

              La réalité est celle là : Il y avait des émeutes pour plus de démocratie. L’Algérie a ouvert en 1988 le champ démocratique pour tous les partis et à la presse (1er pays maghrébin à le faire).
              ça va pas ?
              relis ton cours d'histoire l'ami !
              le premier , le seul pays de la region qui a opté pour le liberalisme economique et pour le multipartisme est .....le maroc !
              Un parti islamiste a profité de cette ouverture. Ce moment là, l’Algérie était le labo pour le Maroc (dire de Hassan II).
              Qu'est ce que le roi du maroc a avoir avec le FIS?
              c'est boumediene avec sa politique d'arabisation destructrice qui a importé les freres musulmans d'egypte et d'ailleurs: ils s'etaient glissés parmis les milliers d'instituteurs qui ont deferlé chez toi au nom de l'arabisme et du socialisme nassereen.
              Le FIS a montré un autre visage d’un parti radical. Stopper le processus électoral pour sauver l’Algérie est un acte patriotique. Il s’est suivi des assassinats et un terrorisme aveugle.
              Mais il avait cette particularité qu'aucun autre parti ni meme le regime lui meme n'ont pu avoir : la legitimité des urnes .
              L’Algérie dans les années 90 était isolée. Pas d’aide militaire international rien pour combattre le terrorisme. Embargo sur la vente d’arme etc…
              Tu tombes toujours dans le meme amalgame: tu prends un regime politique imposé par les armes et la violence pour un pays et une population !
              non monsieur! tu fais erreur : l'embargo etait dirigé contre le regime et non pas le pays ou le peuple ; quoique c'etait le peuple qui casquait.....comme toujours!
              Il a fallu le 11 Septembre pour que les Etats-Unis et le monde comprennent le danger du terrorisme. L’Algérie a profité du 11 Septembre pour sortir de l’isolement et devenir un partenaire privilégié dans la lutte anti-terroriste.
              Fugurer dans une liste infamante est-ol un privilège?
              La diplomatie algérienne a su avec brio comment tirer profiter du 11 septembre pour se repositionner sur la scène internationale. Bouteflika est reçu par Bush, au G8. Les Etats-Unis vont nous vendre aujourd’hui des drones et du matériel pour combattre les dernières niches du terrorisme.
              je crois que la presse de ton pays semble ne pas partager ce point de vue avec toi....à vous de regler cela

              Commentaire


              • #22
                Aminatou pourra les consoler,ces pauvres politicards
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #23
                  icosium

                  La réalité est celle là : Il y avait des émeutes pour plus de démocratie.
                  ...
                  On peut la tourner comme on veut, cette réalité dit que l'Algerie est gouvernée par une bande de généraux mafieux et incompétent qui ont mené le pays a des catastrophes. Comment peut-on gouvener un pays et prétendre ne pas savoir qu'il s'était islamisé jusqu'aux dents? N'importe quel gouvernement pourra vous dire un peu une estimation sur les dynamiques sociales de son pays sauf le gouvernement algerien. Les généraux pour résoudre le problème ont opté pour les chars et les massacres, et fini par isoler toute l'Algerie pendant une decennie noire, qui va marquer le peuple algerien. Etait-ce vraiment necessaire? N'y avait-ils pas d'autres options? Tous les régimes arabes, pourtant corrompus et bêtes ont epargné a leurs pays de telles catastrophe. Peut-etre a part le regime de Sadam.

                  Ceci dit, n'essaye pas de noyer le poisson avec le 11 Sep. C'est une autre histoire, une autre dynamique, une autre situation, qui n'a absolument rien a voir avec l'Algerie. La globalisation du monde et des medias a fait seulement que la dynamique algerienne a grefe sur la dynamique mondiale du terrorisme slafaiste wahabite, ce qui empire les choses en Algerie.

                  Les Etats-Unis vont nous vendre aujourd’hui des drones et du matériel pour combattre les dernières niches du terrorisme.
                  Les Etats-Unis ne vous donneront rien. Il veulent une base a Tamenraste pour y installer leurs drones eux-memes.

                  Et je ne suis pas sur si ces niches sont les dernieres, car gestion catastrophique de l'Algerie a fait que AlQaida s'installe maintenant au Sahel. Et on craint que les attaques occasionnelles dans la region, surtout en Mauritanie ne sont que le debut.

                  Si les USA isole ton pays dans une liste noire, c'est que ca a ses raisons.

                  Commentaire


                  • #24
                    L’Algérie a ouvert en 1988 le champ démocratique pour tous les partis et à la presse (1er pays maghrébin à le faire). Un parti islamiste a profité de cette ouverture.
                    Bjr Icosium mon ami, dsl, mais je trouve que desert rose a raison: ce n'était pas une ouverture réflechie, mais une aventure de Chadli, totalement aventureuse, c'était une fuite en avant de sa part pour sortir de son impasse et de garder le pouvoir, les algériens n'étaient pas préparés à cette expérience d'ouverture, ni ils avaient le bagage politique et cuturel pour cette transision, d'où l'émergence de partis basé sur la religion, la région et la tribu!

                    C'est une trés trés mauvaise expérience dans notre histoire contemporaine, un cauchemard, lhamdoulah certes il est maintenant derrière ns, mais il faut rester vigilant, les sanguinaires peuvent refrapper à n'importe quel moment, ils opèrent desormais dans la logique du terrorisme international! Les USA et l'EU et tlm le savent maintenant et ont compris qu'on ne badine pas avec le feu, et c'est pourquoi ils accéptent finalement de coopérer avec notre pays dans la lutte contre le terrorisme!

                    allah yahfedh!
                    Dernière modification par TAGHITI, 14 janvier 2010, 09h53.

                    Commentaire


                    • #25
                      icosium
                      Si ton royaume millénaire avait connu un terrorisme violent comme celui de l’Algérie, il ne serait pas encore remis. L’Algérie a vaincu toute seul le terrorisme au moment où une collation internationale échoue en Afghanistan. Ces mêmes américains, qui nous mettent sur la liste des pays qui soutiennent le terrorisme, viennent apprendre la lutte antit-terroriste de l'Algérie
                      On peut pas comparer l'afghanistan ou il y'a le taliban qui est comme une vrai armée avec des anciens equipements us qu'il ont laissé la bas apres l'attaque sovietique avec des terroristes en algerie qui utilise des ak-47 et rpg-7 et en tres petit nombre,et en plus vous avez pas gagner la guerre du terrorisme il y'en a toujours

                      Commentaire


                      • #26
                        LEVAL,FOCUS,DESERT_SOSE-BOULANJI..ext,que des virus sur les forum Algérien,j espère que vous êtes bien rémunéré,pour le travail de désinformation quon vous demande de faire

                        Commentaire


                        • #27
                          salamine

                          LEVAL,FOCUS,DESERT_SOSE-BOULANJI..ext,que des virus sur les forum Algérien,j espère que vous êtes bien rémunéré,pour le travail de désinformation quon vous demande de faire

                          en ce qui me concerne non !
                          je suis bénévole!
                          je suis ici pour expliquer , si besoin est , la cause nationale de mon pays d'abord .
                          ensuite j'essaie ,avec mes modestes moyens , de combler les lacunes qui m'apapraissent chez l'un ou l'autre à propos de mon pays .
                          Le reste du temps, j'essaie de rigoler un peu avec les cops comme tolkien ou taghiti ou black .
                          Concernant la desinformation , je m'inscris en faux contre cette pratique qui reste une specialité du regime voisin!
                          tu n'as qu'à lire l'article du matin pour etre edifié !

                          Commentaire


                          • #28
                            Ils faut pas nous prendre pour des lapins de trois semaine,on s aient bien qu ils y a des personnes envoyer sur les cite Algériens pour les polluer

                            Commentaire


                            • #29
                              salamine

                              Ils faut pas nous prendre pour des lapins de trois semaine,on s aient bien qu ils y a des personnes envoyer sur les cite Algériens pour les polluer
                              si tu veux croire en ces salades c'est ton probleme !
                              de toute façon c'est de la bonne pollution ! elle est positive et constructive !

                              Commentaire


                              • #30
                                La négation toute azimute tu appel sa de la construction..!si tu étai objectif sa serrai le ca.Se que tu pratique avec l Algérie s est du négationnisme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X