Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarek Diab, l'arabité et le maghrebisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le diable vaut mieux que le couteau d'un frère ennemi dans le dot.

contre le partage de mon pays, et les complot de mon frère qui vit pour ma perte, je dirais vive le diable.

Commentaire

ce qui compte pour moi c'est le MAROC quand je prend l'independance et je refuse tracer la frontiére pour ne pas etoufer la revolution du voisin je forme les futures dirigents de ce voisin et je l'aide avec toute mes forces pour prendre son independance, et aprés tout ça il me plante au dos et il envoi des troupes sur des terres marocaines soit disant que c'est les algeriens qui ont libéré ces terres alors qu'on s'est même pas mis d'accord sur ces terres, là ce n'est pas un frére c'est un voyou, de plus ce nasser qui vient intervenir dans une affaire alors qu'il connait rien sur le maghreb et nous prend pour des bedoins comme les saoudiens, moi je le prend pas comme un frére, c'est a cause de ses types comme nasser et autre ideologie qui veulent imposer leur viesion sur tous les pays et prendre le leadership, en ignorant l'histoire de certains qu'on a pas d'union arabe...finalement tu as raison je prefere largement un israelien qui n'a jamais fait de mal à mon pays qu'un type qui m'a trahit et continue toujours à me trahir.
      Des frères marocains qui mettent mon pays sous la botte du roi ! Non merci. Des frères pareils, Tarek en a parlé.
      L'Algérie a failli subir le même sort au sortir de sa longue nuit coloniale, les frères ont essayé ce qu'ils ont fait au Sahara Occidental. Blessée, et dans l'élan de la révolution l'algérie l'a échappé belle. Et depuis, elle a appris la leçon ... mais malheureusement n'a pas fait assez pour les pauvres sahraouis, aujourd'hui écrasés sous l'impérialisme des frères marocains. Ces derniers œuvrant pour leur propres intérêts et s'alliant au diable s'il le fallait ...

Commentaire

Haroone,
        A vous lire je vois que vous n'avez rien à envier aux égyptiens ...
        Un peu plus et c'est vous qui avez fait la guerre d'Algérie.
        (Quant au MALG qui a pris naissance au Maroc, c'est la source de nos soucis et de nos déboires jusqu'à maintenant.)
        D'ailleurs il y a de quoi qui ne va pas dans ta logique à la Moubarak, le grand Nasser n'est plus bon et Livni pour ne citer que celle-la est la bienvenue.
        Aujourd'hui la réalité vous rattrape. Il ne faut pas chercher longtemps, on est devant des adeptes des murs où chacun en construit un dans son coin, l'un pour étrangler Gaza et l'autre pour s'accaparer des biens des sahraouis.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Les Sahraouis ont eu bien plus de Martyres contre les espagnols que les Marocains.
          Quelle connerie.
          Tu mets qui dans la case "Marocains" déjà?
          Pour info, la plus grande défaite militaire subie par une puissance coloniale au XXème siècle c'était au Rif, terre qui regorge du sang de martyrs et de milliers de soldats espagnols et français alors remballe tes âneries.
          J'attend toujours de savoir combien de soldats espagnols ont été tués par les Sahraouis? Ces pleutres combattants du polisario n'ont eu le courage de prendre les armes qu'envers leurs coreligionnaires marocains, incités par d'autres coreligionnaires, ceux du pays voisin..

Des frères marocains qui mettent mon pays sous la botte du roi ! Non merci. Des frères pareils, Tarek en a parlé.
          Les tribus sahraouis à l'inverse des tribus berberes du Souss et du Rif ont été les plus fidèles serviteurs des sultans. Y a pas plus monarchiste qu'eux, historiquement. C'est pas parce que certains ont été contaminés par les idées néocommunistes, athées et sans tradition de la Révolution Algérienne qu'il faut mentir.

L'Algérie a failli subir le même sort au sortir de sa longue nuit coloniale, les frères ont essayé ce qu'ils ont fait au Sahara Occidental. Blessée, et dans l'élan de la révolution l'algérie l'a échappé belle. Et depuis, elle a appris la leçon ... mais malheureusement n'a pas fait assez pour les pauvres sahraouis, aujourd'hui écrasés sous l'impérialisme des frères marocains. Ces derniers œuvrant pour leur propres intérêts et s'alliant au diable s'il le fallait ...
          La seule trahison a été celle des pseudo révolutionnaires algériens qui n'ont pas tenu leur parole envers le Maroc. Entre 1956 et 1962, le Makhzen indépendant et allié de la France aurait pu largement dépecer l'Algérie si elle avait voulu alors épargne nous ta logorrhée plein de mythes (le Maroc traitre -harki n'étant pas un mot marocain-, 1 million et demi de martyrs, etc).
          Si vous avez besoin de tout ça pour cimenter l'union de votre nation qu'il en soit ainsi...
          Dernière modification par Badis, 14 janvier 2010, 20h38.

Commentaire

Haroone,
            A vous lire je vois que vous n'avez rien à envier aux égyptiens ...
            Un peu plus et c'est vous qui avez fait la guerre d'Algérie.
            (Quant au MALG qui a pris naissance au Maroc, c'est la source de nos soucis et de nos déboires jusqu'à maintenant.)
            D'ailleurs il y a de quoi qui ne va pas dans ta logique à la Moubarak, le grand Nasser n'est plus bon et Livni pour ne citer que celle-la est la bienvenue.
            Aujourd'hui la réalité vous rattrape. Il ne faut pas chercher longtemps, on est devant des adeptes des murs où chacun en construit un dans son coin, l'un pour étrangler Gaza et l'autre pour s'accaparer des biens des sahraouis.
            si tu connaissait l'histoire de ton pays tu dirais pas ça helas, tu n'est qu'un simple phanatique! y a bien du sang marocain qui a coulé en algerie, et la majorité des dirigents de la revolution en algerie ont été formé au maroc. Nasser est mon enemie, si tu savait comment il parlait à nos dirigents à l'epoque tu saurai de quoi je parle, comme lkhateb lah yerehmo, quand ils ont été en egypt ils sont revenus avec une seul idée en tête ne plus rien demander aux egyptiens. les tiens eux se sont prostitué chez lui pour faire tomber la monarchie au maroc. et aprés on reproche le mekhzene de traiter avec israel!! qui a planté l'autre en premier? qui a voulu imposé sa vision sur l'autre?!

Commentaire

Juste à coté de nous et au même titre le Maroc agit, agresse, viole le droit d'un autre peuple et tout comme les égyptiens invite les criminels sionistes. Ce sont là des gestes et des actes tuant tout travail collectif. Venir après ça lancer de belles paroles de ''la construction du Grand Maghreb'' est hypocrite.
              tous les moyens sont bons pour casser du "maroc"
              maintenez votre gueguerre avec les autres et laissez le maroc tranquille: il est pris l'execution de l'autonomie de ses regions dont celles sahariennes!
              on a plus le temps a gaspiller !
              L'Égypte pour des raisons de gouvernance a lâché ses ''frères'' tout en criant au blasphème lorsqu'on le lui reproche. Idem, les makhzenistes reprochent à l'Algérie sa fermeture des frontières quand eux même se comporte en état réellement voyou.
              c'est ça !
              tous les pays arabes sont souillés saud le voisin et .....hamas !

ce qui motive les soupçons que les puissaces mondiales erpouvent vis avis du voisin et ceux qui sont comme le voisin (heureusement ,selon la liste, pas tres nombreux !)

Commentaire

okba

as tu mesuré ta tmperature aujourd'hui?
                si tu ne las pas encore fait, cours chez le premier veterinaire à droite !

Commentaire

boulanji, certains ne veulent pas de l'unité tout en dénigrant le Maroc.
                  Le gros soucis, c'est que l'Algérie est le seul pays arabo-musulman à s'engoufrer dans les problèmes du Maroc, notemment le Sahara, pourquoi ?

Si c'est pour le bien des peuples, alor pourquoi ne rien dire sur les sahraouis séquestrés à Tindouf, sur le Cabinda, sur le Kosovo, etc... il y en a tellement.

L'Algérie est hélàs le seul pays arabo-musulman à toujours ramener le sahara occidental quand il va signer des contrats avec des pays étranger.

Commentaire

Pour info, la plus grande défaite militaire subie par une puissance coloniale au XXème siècle c'était au Rif, terre qui regorge du sang de martyrs et de milliers de soldats espagnols et français alors remballe tes âneries.
                    Je te parle des Sahraouis morts pour l'independance contre l'espagne.
                    Je t'assure que les Sahraouis ont fait plus de sacrifices face aux espagnols que les marocains (pour le Sahara occidental puisque tu sembles confondre 2 conflits completement different). Je ne vois pas pourquoi tu parles du Rif??????
                    Les marocains n'ont juste que negocie les accords de Madrid pour partager le SO avec la Mauritanie.

Commentaire

boulanji, certains ne veulent pas de l'unité tout en dénigrant le Maroc.
                      Le gros soucis, c'est que l'Algérie est le seul pays arabo-musulman à s'engoufrer dans les problèmes du Maroc, notemment le Sahara, pourquoi ?

on est habitué !
                      c'est leur sport favori avec la degustation du malawi avec le miel !

Commentaire

Je te parle des Sahraouis morts pour l'independance contre l'espagne.
                        Je t'assure que les Sahraouis ont fait plus de sacrifices face aux espagnols que les marocains (pour le Sahara occidental puisque tu sembles confondre 2 conflits completement different). Je ne vois pas pourquoi tu parles du Rif??????
                        Les marocains n'ont juste que negocie les accords de Madrid pour partager le SO avec la Mauritanie.
                        tu as des sources? tu sais au moins de quoi tu parle? tu sais que le pére de lmerakchi le president du polizs était un soldat de jaych ta7rir "marocains du sahara?! Momed V est parti aux sahara et son discours historique est sur le net 20 ans avt de la cration du polizs...

Commentaire

tarek diab rajel wa fhal ...depuis toujours ...vive les tunisiens
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
                          X