Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ONG dénonce "les violences policières" contre les kabyles en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La sonnette d'alarme a ete tiré il y a quelques années deja, sur le cas de certaines familles chiites qui menaient des scenes d'autoflagellation comme en irak, aujourd'hui, on craint un poussée chiite en Algerie.
    voici un article complet, de 2007 sur la question, tu pourras completer avec google.


    http://www.elwatan.com/Et-si-c-etait-vrai
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #17
      focus ta haine des chiites est ridicule! Et t'es le premier à parler de tolérance ..

      Commentaire


      • #18
        De quelle haines parles tu? J'attire l'attention sur les pions que Teheran place dans certains pays pour les destabiliser ou en prendre le controle.
        Pour ce qui est du chiisme, je considere que c'est une secte d'heretiques qu'il faut combattre sur le plan ideologique et reduire au maximum son influence surtout en empechant leur proselytisme dans nos pays. Et combattre le proselytisme chiite n'est pas contradictoire avec mon esprit de tolerance loin de là.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #19
          Ca me fait marrer, t'as plus qu'à les rendre responsable du terrorisme qui sévit dans les pays musulmans tant que t'y es .. C'est vrai que les sunnites sont des anges et ne font jamais de prosélytisme envers d'autres religions par exemple!

          Commentaire


          • #20
            on va pas remettre ce debat de chiites, on sait tous que l'Iran a soutenu le GIA et a une main dans le massacre de 200.000 algeriens. On sait aussi que certains sur ce forum refusent de reconnaitre ca dans un elan de beniouiouisme absolu avec ceux qui les dirigent. On en a parle en long et en large... C'est bon...

            Commentaire


            • #21
              Voilà une belle demonstration de remixage de propos. On parle de foyer d'insurrection et tu ramene le terrorisme d'al qaida qui n'a aucun lien. Il est question du chiisme et son expansion dans des pays sunnites qui est un danger pour la stabilité de certains pays comme ceux du golfe qui craignent tous d'etre les prochains sur la liste à etre destabilisé à l'image du Yemen. Alors qui sera le prochain? le Bahrein? l'Arabie Saoudite, le Koweit, pays qui comptent de nombreux chiites et qui ne sont pas en odeur de sainteté avec les regimes centraux. Il faut saisir l'enjeux que representent les minorités chiites pour l'Iran, comme potentielle guerrilla mobilisable à tout moment. Des chiites il y en a toujours eux au maghreb, mais le proselytisme de cette secte heretique, qui insulte les sahabas, qui crache sur les hadiths sunnites, qui considere les sunnites des monstres qu'il faut combattre, qui croit ferment que son mehdi detruira les sunnites, ne peut etre qu'un facteur de destabilisation à moyen/long termes dans un pays majoritairement sunnite et facteurs de rupture de la cohesion. Donc tu peux te marrer si tu veux, mais je soutiens les Etat qui mettent en place des mesures contre le proselytisme chiite.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #22
                Focus, que font ces mêmes états contre le proselytisme évangéliste ?

                Commentaire


                • #23
                  Pour les evangelistes, je n'ai pas d'infos detaillé, mais il me semble qu'une veille est aussi mobilisé pour lutter contre les proselyte (expulsion, jugements etc...). Le probleme avec le chisme, c'est que ce ne se sont pas vraiment des conversion, mais l'adoption d'une croyance d'un nouveau genre, donc c'est plus difficile à reperer. Au Maroc par exemple, des evangelistes suisse, ont pu etre apprehendé et refoulé, pour le proselytisme chiite, c'est la fermeté qui est engagé, d'ailleurs, c'est l'une des causes avec l'affaire du Bahrein que le Maroc a rompu ses relations diplomatiques.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #24
                    Une ONG du makhzen qui fait de la propagande.
                    Composée de sahraoui quand meme tu sais les meme que vous hébergez a Tindouf

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X