Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie de livre: Ali Atman - Prisonnier de Guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    posté par desert rose

    Je n'ai jamis lu non plus qu'ils etaient brules vifs ou jetes dans des betonnieres au Maroc. En Algerie si! Et ce que dit Mr Ali Atman

    .................................................. .................................................. .....

    allez soit crédible !

    *poste l écrit d Ali Atman ou il cite :« brûlés vifs ou jetés dans des bétonnières »

    ou bien t es fort en mensonge ?
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par desert_rose
      Si le Maroc a commis des crimes, aussi inhumains que cela soit, on peut comprendre que ca reste dans une logique, car le pays etait en guerre contre une organisation qui, c'est prouve, etait prete a tout.
      Tu doutes encore sur les crimes commis par ton makhzen contre les sahraouis ?? Des civils ont été jetés des hélicoptères, des fosses communes ont été découvertes (ville de Smara près d’une caserne militaire), des familles disparues, des camps bombardés au napalm, la torture systématique dans les prisons marocaines, les viols, les disparus etc …

      Envoyé par desert_rose
      Je crois que lorsque tu cesseras d'etre aveuglé par tes sentiments contre le Maroc tu realiseras a quel point ton pays est indefndable, et que le jour ou on le monde lui demanderait des compte, on ne saurait meme plus par ou commencer.
      C’est toi qui essaye de défendre ton makhzen réputé pour ses bagnes et sa torture. Le livre dont tu fais référence sort dans une période où les attaques contre l’Algérie se multiplient. L’Algérie qui a été choisi par votre makhzen comme ennemi pour cacher le véritable problème du Sahara et nier l’existence du peuple sahraoui et son droit à l’autodétermination.
      Dernière modification par icosium, 20 janvier 2010, 20h11.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #63
        Tu doutes encore sur les crimes commis par ton makhzen contre les sahraouis ?? Des civils ont été jetés des hélicoptères, plusieurs fosses communes ont été découvertes (ville de Smara près d’une caserne militaire), des familles disparues, des camps bombardés au napalm, tortures dans les prisons, viols, disparus etc …
        Ce que je dis c'est que contre l'Algerie il y a des rapports, detailles et soutenus, de longues pages, ficeles par des organisations credibles car elles ne soutiennent pas les theses marocaines, mais etaient la sur le terrain, en verite pour soutenir le Polisario. Ce n'etait que par hasard que France Libertes a decouverrts des atrocites commises par le Polisario et les officiers algeriens.

        La meme chose que cette organisation racontent les prisonniers de guerres qui ont tenu le record triste sur votre terre et pas ailleurs d'etre les plus anciens du monde. Un des ces gens vient de soritr un livre. Je n'exclut pas que d'autres suiveront ou que quelqu'un viendrait a l'idee de les interviewer pour un livre ou un film qui mettrait encore une fois a la lumiere les crimes de guerre et les crimes contre l'humanite commis par l'Algerie et son organisation le POLisario.

        J'ignore s'il y a un tel rapport ou de tels livres contre le Maroc. Jusque la permet moi d'user de ma marge de doute. Je ne crois qu'aux choses fondées et verifiees.

        C’est toi qui essaye de défendre ton makhzen réputé pour ses bagnes et sa torture. Le livre dont tu fais référence sort dans une période où les attaques contre l’Algérie se multiplient. L’Algérie qui a été choisi par votre makhzen comme ennemi pour cacher le véritable problème du Sahara et nier l’existence du peuple sahraoui et son droit à l’autodétermination.
        Tu devrais remettre tes pendules a l'heure ou t'informer sur un conflit ou ton pays s'est impplique jusqu'a sa gorge sans savoir trouver d'issue.

        Le Maroc n'a pas choisi l'algerie c'est elle qui s'est choisie volontairement pour entrer entierement dans le conflit. Les accrochages militaires par exemple trouvaient tous lieu sur le sol marocain au Sahara, mais les prisonniers etaient tous tortures, bruels vif ou massacres sur le sol algerien. Sur le meme sol ou est heberge, finance et armee une organisation qui combat le Maroc avec les armes. Comme si ca ne sufisait pas, il y avait meme des accrochages entre les FAR et les algeriens.

        Le fait que je suis la a discuter avec toi, algerien, sur un forum algrien, et non avec un tunisien ou mauritanien, est une preuve grandiose de l'implication algerienne dans le conflit.

        Si le Maroc aurait a choisir, il choisirait volontier d'ignorer ton pays.

        Cela dit, sans te dire mon opinion sur le Makhzen et ce qu'il aurait fait, je voulais te dire avant tout qu'un algerien devrait s'occuper des crimes commis sur le sol de son pays avant tout. En d'autre termes on ne peut pas avoir Rwanda sur son propre sol et ouvrir sa bouche pour critiquer la situation des droits de l'homme dans un pays globalement paisible et bien stable. Un peu d'humilite te ferait du bien.

        Commentaire


        • #64
          desert rose

          aucune réponse du Post /62

          allez soit crédible de ce que tu avais avancé ? un echantillon d Ali Atman

          Par desert_rose : Je n'ai jamis lu non plus qu'ils etaient brules vifs ou jetes dans des betonnieres au Maroc. En Algerie si! Et ce que dit Mr Ali Atman
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #65
            Houari, desole, tu es sur mon IL (Ignore List) aussi.

            Commentaire


            • #66
              @desert_rose

              Houari, desole, tu es sur mon IL (Ignore List) aussi.
              desert rose

              lorsqu on ment , on ne peut répondre . Wassalt Kadab L' bab dar !

              allez ça passe , tu vas l oublier !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #67
                Rien de nouveau donc
                Les Algériens défendent leurs tortionnaires quand il s'agit de faire mal au Maroc
                Inversement, les Marocains savent encore mieux défendre les leurs quand il s'agit de faire de leur régime meilleur que celui d'Alger.
                H'chouma !...

                Commentaire


                • #68
                  salut Bachi

                  Hchouma , pour ceux qui prêchent le mensonge et l intox :

                  *Je n'ai jamis lu non plus qu'ils etaient brules vifs ou jetes dans des betonnieres au Maroc. En Algerie si ! Et ce que dit Mr Ali Atman
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #69
                    houari ce sujet traite un prisonnier de guerre qui a été torturé par les polialgeriens, pourquoi detourner le sujet vers les crimes commis par le regime marocain, il s'agit pas de comparer mais de condamné. or que au lieu de condamné tu te jete sur le systeme mekhzenien, Bachi de même tu veux jouer neutre mais malheureusement tu l'es pas, puisqu'on est pas là à comparer les regimes ni pour faire passer le notre mieux que le votre



                    perso je condamne les agissements du mekhzene contre les militants pacifistes qu'ils soient sahrawi ou pas, mais ceux qui servent des agendas politiques et qui foutent le bordels ceux là doivent être traité autrement, mais sans agression, on ne peut pas utiliser la force pour éduquer ses enfants, cela peut avoir des dégâts latéraux...

                    Commentaire


                    • #70
                      posté par haroone

                      houari ce sujet traite un prisonnier de guerre qui a été torturé par les polialgeriens,
                      Exacte , traite l ex-prisonnier marocain Ali Atman !

                      donc adresse-toi à ton compatriote desert-rose

                      - relit le post /62 pour mieux comprendre le mensonge... , méme Ali Atman n était épargné par ton compatriote ? .
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par desert_rose
                        les prisonniers de guerres qui ont tenu le record triste sur votre terre et pas ailleurs d'etre les plus anciens du monde.
                        T’as oublié le triste record de la famille Oufkir ? 20 ans dans les geôles secrétés de sa majesté Hassan II. Idem pour les prisonniers de guerre sahraouis. Certains n'ont même pas eu la chance de sortir vivant. Des fosses communes ont été découvertes à coté des prisons.

                        Envoyé par desert_rose
                        J'ignore s'il y a un tel rapport ou de tels livres contre le Maroc. Jusque la permet moi d'user de ma marge de doute. Je ne crois qu'aux choses fondées et verifiees.
                        Pourquoi tu veux semer le doute ? Tout le monde connaît le régime d’Hassan II qui a pratiqué une torture féroce contre ses propres enfants. Que dire des prisonniers du Polisario ? Jusqu’à aujourd’hui la torture est pratiqué dans les prisons marocaines. Des rapports d’ONG internationales le confirment. Le Maroc est même devenu un centre de sous-traitance de la torture pour la CIA.

                        Envoyé par desert_rose
                        Le Maroc n'a pas choisi l'algerie c'est elle qui s'est choisie volontairement pour entrer entierement dans le conflit.
                        Le conflit a éclaté après que le Maroc a attaqué l’Algérie juste après son indépendance.

                        Envoyé par desert_rose
                        Le fait que je suis la a discuter avec toi, algerien, sur un forum algrien, et non avec un tunisien ou mauritanien, est une preuve grandiose de l'implication algerienne dans le conflit.
                        Quelle logique ! L’Algérie a été désignée comme cible avant l’apparition d’Internet. Internet est votre nouvel moyen de propagande.

                        Envoyé par desert_rose
                        En d'autre termes on ne peut pas avoir Rwanda sur son propre sol et ouvrir sa bouche pour critiquer la situation des droits de l'homme dans un pays globalement paisible et bien stable. Un peu d'humilite te ferait du bien.
                        Nous ne faisons que nous défendre face à votre propagande de dénigrer le voisin et rehausser l’image de votre pays comme tu le fais maintenant. Un peu d’honnêteté te ferais du bien.
                        Dernière modification par icosium, 20 janvier 2010, 22h57.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X