Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feu d’Hortefeux sur le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On dit que l'Algérie a de mauvaises relations avec la France mais au moins elle garde sa dignité, le gouvernement marocain est vraiment un lèche fesses des français.

    Commentaire


    • #17
      quelle dignité : le val de grace ne te dis rien!

      Commentaire


      • #18
        pourquoi pas ..... de toute façon , pour l'européen lamda: le marocain , l'algérien , le tunisien , le saoudien , ca n'existe pas , il n'y a que l'arabe islamiste et intégriste .
        c'est ce que j'allais dire mon ami Cell! Pour les occidentaux, je ne crois pas qu'ils traitent differement nos fréres qui vivent chez eux paisiblement! Ils les traitent selon leur "rass lekhal", indépendemment de leur nationalité ni de leur provenance!
        Donc liste ou pas, pour eux c'est la même chose qu'il s'agisse d'un algérien, tunisien, marocain ou d'un libanais!

        D'ailleurs je ne crois pas á cet élargissement de la part de ce raciste ministre francais, même si la liste serait qu'une formalité! Car de facto la liste a tjrs existé pour tous nos pays!!

        Commentaire


        • #19
          il n'arrête pas ses bourdes ce ptit con d'hrtefeu il faut s'attendre a des mesures identiques du coté des 30 pays en question envers la france

          Commentaire


          • #20
            Pour eux on est juste de vulgaires suspects sur une liste.
            Quelques-uns entre nous trainant un complexe d'infériorité veulent absolument se lier d'amitié avec eux, jouant aux impérialistes, invitant leur président et son épouse vedette pour passer du bon temps, voulant se donner l'aspect de joueurs dans la cour des grands. D'autres, toute honte bue, se retapent leur santé dans leur hôpitaux ... au lieu d'en construire des institutions d'envergure mondiale en leur pays (Peut-être ayant peur que de simples citoyens puissent en profiter, c'est dur de savoir ce qui se trame dans leur petits cerveaux).
            J'adore ces gifles humiliantes qui nous rappellent qui on est et avec qui il faut travailler.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #21
              mdr el mgharba, le remerciement de Sarko apres son sejour dans un palais payé par le contribuable marocain .

              En meme temps inclure le Maroc dans une liste serait plus coherents que la liste des 7, vu que la menace teroriste existe egalement au Maroc. Mais bon, comme l'a souligné l'article, je crois que le Maroc ne l'acceptera pas aussi facilement. On va voir ce que va, si la diplomatie marocaine est capable de defendre les interets de son pays
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #22
                Soubhane ellah
                Il faut instaurer un visa (si le Maroc a les moyens ) comme l'Algerie le fait depuis plus de 10ans.
                Dernière modification par absent, 18 janvier 2010, 21h26.

                Commentaire


                • #23
                  Hortefeux a dit qu'il allait aussi inclure l'Auvergne dans la liste.

                  Commentaire


                  • #24
                    Soubhane ellah
                    Il faut instaurer un visa (si le Maroc a les moyens ) comme l'Algerie le fait depuis plus de 10ans.
                    Le Maroc ne peut pas agir unilateralement de la sorte, il n'a pas les moyen d'en assumer les consequences, liées directement à la question du sahara. Donc, s'il veut repondre à une telle decision elle se fera subtilement, comme il l'a fait dans certaines affaires avec l'achat des f16 qui s'est effectué grace a des facilités commerciales, mais aussi un appui politique sur le dossier du sahara. C'est un constat, le Maroc n'a pas de politique etrangere vraiment independante puisqu'elle est indexée directement sur la question du sahara.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #25
                      il n'arrête pas ses bourdes ce ptit con d'hrtefeu il faut s'attendre a des mesures identiques du coté des 30 pays en question envers la france
                      wach goult

                      focus
                      laisse tomber le vol a l etalage du s o

                      subtilite gallek
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est toi qui parle de vol, moi je vois recouvrement de sa souveraineté et je crois qu'une majorité de marocain est d'accord sur la question, l'avis des autre, je crois qu'on s'en tappe royalement.
                        quand je parle de subtilité, ca veux dire que le Maro n'est pas en mesure de mener des mesure de reciprocité face à la 5eme puissance mondiale et qu'il faut rester realiste, donc si des mesures devaient etre prises, ca sera surement subtiles, genre accorder moins de marchés aux entreprises francais en faveurs d'americaines ou autre, c'est ce qui à ete fait avec les rafale francais.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #27
                          non focus regardant un peu les sommes d enjeux
                          un certain 11/03/04
                          pour ne pas bruler le hotre feux
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X