Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haider Pays de résidence ? Sahara occidental !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour les "voeux" jawzia. Une petite remarque cependant. On ne terrasse pas un pays avec des articles teleguidees d'une certaine presse espagnole et algerienne. Un pays terrasse est un pays ou une faction, se sentant lésé, se bat pour recouvrir ses droits, quand cette faction reussit a porter un coup dur au regime en place, pas sur des billets romanesques ou dans des articles de reglement de comptes entre presse nationalistes, mais sur le terrain, en portant des coups reels et qui font mal, la on parle d'un Goliath qui terrasse un David. Dois-je vraiment donner l'exemple le plus proche dans la region ou "l'histoire se repete" et le "pays qui est terrassé" par une faction se battant pour une cause?
    Dernière modification par ayoub7, 24 janvier 2010, 10h12.

    Commentaire


    • #17
      Merci pour les "voeux" jawzia.
      C'était des faits. Pas des "voeux"
      Une petite remarque cependant. On ne terrasse pas un pays avec des articles teleguidees
      Puisque tu viens d'assimiler la partie théorique, quand passeras-tu "travaux pratiques" ? Toi le féru des communiqués de l'ASM, MAP et autres "toxicités" !

      Commentaire


      • #18
        Puisque tu viens d'assimiler la partie théorique, quand passeras-tu "travaux pratiques" ? Toi le féru des communiqués de l'ASM, MAP et autres "toxicités" !
        Je m'auto designe arbitre. ROUND 1 remporté par jawzia.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #19
          Devant «pays de résidence», elle appose la réponse suivante : «Sahara occidental».
          J'imagine que "Sahara Occidental" est le nom historique, millénaire de ce "pays" et qu'il a toujours été appelé ainsi depuis l'Antiquité?

          ça prouve bien l'absurdité des indépendantistes sahraouis, ils n'ont toujours rien trouvé de mieux qu'une désignation purement géographique pour leur morceau de territoire. Allez moi je vais militer pour l'autodétermination du Nord-Ouest de l'Amazonie. Pour la liberté des Amazoniens-nord-ouestiens hip hip hip !

          PS: concernant le sujet, c'est une humiliation du Makhzen après le discours offensif du roi

          Commentaire


          • #20
            PS: concernant le sujet, c'est une humiliation du Makhzen après le discours offensif du roi
            Exacte !

            humiliation du Makhzen suite à la politique du bricolage pour montrer que le Sahara Occidental /Laàyoune (inscrite sur la FICHE de débarquement par M.Animatou ) cette ville est marocaine ,.... cet affaire médiatisé par la grève de la faim par la dame de Fer ...... , puis cette affaire devenu maroco-marocaine ! ...... sa suite des fusibles ont sautés au Maroc ......
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              Puisque tu viens d'assimiler la partie théorique, quand passeras-tu "travaux pratiques" ? Toi le féru des communiqués de l'ASM, MAP et autres "toxicités" !
              Pas de problemes, n'acceptes pas ce que j'avance, et je n'accepterais pas ce que tu avances vu que ce ne sont que des articles. Cela n'est pas un probleme et c'est de bonne guerre. C'est ton droit et mon droit...

              Mais une chose est indiscutable et indeniable, le drapeau marocain flotte a Laayoune, en voila un FAIT!

              Tu as surement du oublier que "les Travaux Pratiques" de notre coté, ca s'est fait en 1975, 35 ans deja... Etant donne la partie qui pasteurise a Tindouf, je crois qu'on peut avancer sans crainte de refutation que vous etes toujours a la phase des slogans? i.e. Partie Theorique?...

              Tiens un article tout chaud: ni MAP, ni ASM, ni grand mechant makhzen. Je suis sur que ty trouveras de la "toxicité" quelque part...

              Mauritanie-terrorisme


              L’armée mauritanienne appréhende trois personnes suspectées de terrorisme, au nord du pays


              APA-Nouakchott (Mauritanie) Trois personnes suspectées d’être des terroristes ont été arrêtées dimanche dans une zone relevant du département de Bir Moghrein (extrême-nord) à 1200 km au nord de Nouakchott, a-t-on appris de bonne source.

              Les présumés terroristes ont été localisés et mis aux arrêts par des membres de l’armée mauritanienne, a indiqué une source militaire sous couvert d’anonymat, ajoutant également qu’un téléphone de type Thuraya, recherché par la police mauritanienne, a été retrouvé avec l’un des membres du groupe incriminé.

              La même source affirme que ces personnes sont d’anciens militaires du Front Polisario, mais l’enquête qui se poursuivra à Nouakchott va établir davantage de précisions sur l’identité de ces personnes.

              Plusieurs terroristes et trafiquants ont été appréhendés sur la frontière entre la Mauritanie et l’Algérie, grâce à une surveillance assidue des militaires mauritaniens dans cette zone désertique.

              Nouakchott a adopté récemment une nouvelle loi de lutte contre le terrorisme autorisant les perquisitions à domicile à tout moment, la mise sur écoute des téléphones mobiles au besoin ainsi que l’interpellation de toute personne dont le comportement est soupçonné de porter préjudice à la sécurité du pays.

              Cette loi a été adoptée au lendemain de l’enlèvement de trois humanitaires espagnols, un couple italien et l’assassinat d’un ressortissant américain, indique-t-on.

              MOO/ds/APA
              25-01-2010
              Dernière modification par ayoub7, 25 janvier 2010, 23h52.

              Commentaire


              • #22
                Mauritanie-terrorisme

                L’armée mauritanienne appréhende trois personnes suspectées de terrorisme, au nord du pays
                héhé ayoub , de Aminatou Haider Pays de résidence ? Sahara occidental ! , il passes à un autre sujet , la lutte anti -crime organisé dans la région du Sahel
                Rappel : ( ton pays est exclu de l EM/mixte ),donc ton article , ça concerne la Mauritanie , le Niger , le Mali et l Algerie pour les identifier et non le Maroc ??

                PS : le Polisario n est pas bête pour jouer au feux !

                Mais une chose est indiscutable et indeniable, le drapeau marocain flotte a Laayoune, en voila un FAIT!
                ayoub7

                le fait irréfutable , la MINURSO encore sur place pour terminer sa mission : le référendum d autodétermination du peuple du SO ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  n'acceptes pas ce que j'avance, et je n'accepterais pas ce que tu avances
                  L'instituer en tant que règle serait "débile" dans un forum de .... discussion.

                  D'autre part et "intrinsèquement", je n'ai rien contre votre personne. Vous n'avez pas été "génétiquement" conçu comme "arme de propagande". C'est juste la résultante d'un état d'esprit doublé de mauvais "acquis".

                  Bref et pour revenir aux faits, celui du drapeau qui flotte n'est que conjoncturel d'autant que son soubassement juridique exhibe son caractère des plus ... illégaux.

                  Quant à Aminatou, son retour (chez elle) était conditionné par une batterie d'exigences (excuses, renouvellement du passeport, ....). Elle passa outre à son entrée et renouvelle sa défiance à sa sortie.
                  Dernière modification par jawzia, 26 janvier 2010, 12h00.

                  Commentaire


                  • #24
                    ils ont appris la leçon c'est mieux comme ça, je croyais qu'elle marquais la republique sahrawi ...etc si c'est juste sahara occidental, elle a le droit de le faire... effectivement c'est une erreur de ne pas la laisser passer.

                    Commentaire


                    • #25
                      ils ont appris la leçon c'est mieux comme ça, je croyais qu'elle marquais la republique sahrawi ...etc si c'est juste sahara occidental, elle a le droit de le faire... effectivement c'est une erreur de ne pas la laisser passer.
                      On se console comme on peut...
                      Elle se moque du Makhzen, ce sont peut-être des gesticulations inoffensives, en tout cas je trouve que le roi est humilié.

                      Commentaire


                      • #26
                        moi je pense que elle a donner un coup de pouce au makhzen,son retour a eté considérer comme une générosité du roi et de peuple marocain ,en contre partie , les gouvernements francais americain et espagnol ont reconnu que "la loi marocaine régissait" le Sahara-Occidental, et que Haidar avait été expulsée pour "des raisons politiques".peut etre elle a gagner sur le plan personnelle, mais elle a met a nu le complot algero polisarien,maintenant il y a 7 polisariens en prison a cause des liens avec la DRS algerien et tout le monde d'accord que c'est une affaire de la justice marocaine,imagine une affaire comme ça avant le cas haidar ,ca aurai pu prendre une autre tournure.
                        merci haidar

                        Commentaire


                        • #27
                          On se console comme on peut...
                          Elle se moque du Makhzen, ce sont peut-être des gesticulations inoffensives, en tout cas je trouve que le roi est humilié.
                          il faut donner l'exemple, etant sahrawi si je vois que le mekhzene la laisse chanter ce que'elle veut dans le sahara, je ferai plus confiance à ce mekhzene qu'au polizario qui m'empeche de critiquer lmerakchi...je vais croire à la democratie qui vient du maroc plutot qu'a celle revendiquer par les poliz....sans oublier le savoir faire dans tous les domaines, le potentiels humains marocains... on va finir par comprendre que le maroc est le meilleur choix.

                          Commentaire


                          • #28
                            35 ans c'est... conjoncturel????????????? Je trouve un peu drole en effet ce sens pour le temps...

                            ... aux faits, celui du drapeau qui flotte n'est que conjoncturel ...

                            Commentaire


                            • #29
                              35 ans c'est... conjoncturel?????????????
                              Il n'y a pas de date de péremption avant de restaurer la légalité. D'ailleurs, 500 ans pour les présides et vous gardez espoir !
                              Dernière modification par jawzia, 26 janvier 2010, 12h41.

                              Commentaire


                              • #30
                                D'accords, tu ne trouves pas d'argument et tu fuies vers autre chose? Pas de probleme.

                                Le drapeau du Maroc flote sur Laayoune, depuis 35 ans. Vu comment les choses se sont developées et se developeront il n'y a aucun signe que cela changera.

                                Peut-etre que dans plusieurs decennies ou siecles la cartographie de toute la region sera radicalement changée, mais de la a la allahou a3lam. Tout ce qu'on peut dire c'est que le terme conjencturel dans ce contexte releve du comique.

                                Les 500 ans qu'ont passe les "presides" sous occupation espagnole remontent a un temps quand les empires et les grandes nations se battaient entre elles. Il en est sorti des conflits eternels tels que celui de Hon-Kong, Chypres, Kachemir, les deux presides ou finalement... Gibraltar, que la nation meme qui detient les dernieres voudrait tant revoir sous ces ailes. Conflits en effet qi n'ont rien a voir avec les petits reflexes et assauts tribaux et que les grands reglent entre eux actuellement en sereinite; cela peut prendre son temps, et cela n'empechera personne de de vivre.

                                A ce temps bcp d'etats n'existaient tout simplement pas. Leur territoire etait de simples espaces acquis, donnés a qui voulait les prendre. Les Sultans du Maroc ou Turques y avaient fait leurs jeux et y avaient leurs subalternes.

                                Je comprends que quand on est d'un tel espace qui ne connu l'institutionalisation par un Etat que depuis moins de... 50 ans, on n'a pas le meme sens pour le temps et l'histoire que les sujets d'un monde imperieux qui lui existe depuis... 1200 ans sans interruption ni faille. Je comprends donc qu'on ne peut avoir de sens pour le temps et les conflits historiques, qu'on reste enfermes dans des petites logiques tribales, qu'on melange 35 ans avec 5 siecles et qu'on utilise des termes comme "conjencturel" a tort et a travers.

                                Il n'y a pas de date de péremption avant de restaurer la légalité. D'ailleurs, 500 ans pour les présides et vous gardez espoir !
                                Dernière modification par desert_rose, 26 janvier 2010, 13h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X