Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aurélie Filipetti: «Le NPA devrait relire Marx»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aurélie Filipetti: «Le NPA devrait relire Marx»

    20 Minutes le 07.02.10 à 16h26

    POLITIQUE - La religion est quand même l'opium du peuple...
    L’affaire de la candidate voilée ne passe vraiment pas à gauche. Aurélie Filippetti, députée socialiste de Moselle, n’a pas mâché ses mots dimanche: «C'est juste n'importe quoi ce que fait le NPA (Nouveau parti anticapitaliste), ils sont dans une dérive idéologique totale. Peut-être qu'ils devraient relire Marx: "la religion c'est l'opium du peuple"», a estimé la députée, invitée de l'émission Dimanche+ sur Canal+.

    «Peut-être qu'il faudrait leur rappeler que les ouvriers en France, ils n'ont pas besoin qu'on leur dise d'aller lire le Coran ou la Bible ou que sais-je», a-t-elle ajouté.

    «En tant que députée socialiste, profondément de gauche et féministe»

    Le NPA qui présente une jeune femme voilée sur ses listes dans le Vaucluse aux régionales, affiche selon Aurélie Filippetti, «une conviction religieuse qui n'est pas dans les valeurs de la laïcité et cette laïcité, c'est aussi une garantie d'égalité entre les citoyens».

    Interrogée sur le projet de loi gouvernemental interdisant le port du voile intégral, elle a répondu qu'«en tant que députée socialiste, profondément de gauche et féministe, je ne vois pas comment je pourrai ne pas voter un projet de loi d'où qu'il vienne, qui dirait qu'il faut interdire la burqa sur le territoire national».

    «Il faut une loi générale, ça donnera une vision claire. Après toutes ces questions ne se poseront plus», a-t-elle encore estimé.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    C'est exactement ce que j'ai pense. Et je l'ai même écrit sur ce forum.

    Commentaire


    • #3
      Etre anticapitaliste ne veut pas forcément dire être marxiste. La question de la religion demeurre privée et les formations d'extrême gauche ne vivent aucune crispation la dessus contrairement aux biens pensant du PS ou de l'UMP, qui tout en appuyant que la religion est une affaire "personelle", se mettent à refuser à une jeune fille voilée à s'accomplir en tant que citoyenne française, nottament en choisissant librement ses orientations politiques.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire

      Chargement...
      X