Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat fait peau neuve

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sinon pour les Rbatis, j'ai entendu dire que si on arrivait chez quelqu'un et qu'ils étaient en train de manger, ils vous faisaient patienter dans la chambre avec un café !!! J'ai été surpris mais on me l'a dit pas mal de fois.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?

lol, je pense plutot que ca viens d'une blague plus qu'autre chose, mon oncle est rabati par adoption et marié à une rbatiya, il m'a jamais fais patienté pour manger, bien au contraire, on mange tres bien lol
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Je ne sais pas si vous connaissez des rbatis pur souche.

Ils ont des noms bizarre genre: Tchokleto, molato, el païs(si si ça existe), bentojja, toledano, stradano, bendoro, fenjiro...

En plus c'est ou ils sont blanc de peau, mais blanc de chez blanc avec un look de nordique(blond...) ou ils sont très très mattes.
      C'est marrant. Moi j'ai une amie rbatie, on dirai une danoise.

Commentaire

Je ne sais pas si vous connaissez des rbatis pur souche.

Ils ont des noms bizarre genre: Tchokleto, molato, el païs(si si ça existe), bentojja, toledano, stradano, bendoro, fenjiro...

En plus c'est ou ils sont blanc de peau, mais blanc de chez blanc avec un look de nordique(blond...) ou ils sont très très mattes.
        C'est marrant. Moi j'ai une amie rbatie, on dirai une danoise.
        je confirme, les cousins des tetouanis et fassis andalous..

Commentaire

En plus c'est ou ils sont blanc de peau, mais blanc de chez blanc avec un look de nordique(blond...) ou ils sont très très mattes.Moi j'ai une amie rbatie, on dirai une danoise
          wakha 3lik a l ban'di!!

ca doit etre les descendants des captifs de la course... les rbatis et les slaouis faisaient pas mal de 9arssana.
          leternel debat entre ovistes et animalculistes

Commentaire

voici quelque photo de rabat

Commentaire

Ligne 1
              Comprenant 27 stations, et reliera l'arrondissement de Tabriquet à la Cité Universitaire.

Ligne 2
              Comprenant 12 stations, elle reliera l'arrondissement de Bettana au Quartier de l'Océan.

Lignes en projet
              * Ligne 3 : Akkrach - Gare Rabat-Ville
              * Ligne 4 : Sala El Jadida - Médina de Rabat**

Dernière modification par Tems, 16 février 2010, 23h37.

Commentaire

Commentaire

la photo 3 de la première serie (avec des immeubles hauts) n'est pas de Rabat

corriger moi si je me trompe
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

Commentaire

Pour ceux que ca interesse d'avoir l'avis d'un algérien qui connait bien le Maroc... je prefere est de tres tres tres loin Rabat à Casa. Qd je suis à Rabat je me sens tranquille, léger, détendu. Je suis bien.
                    Qd je suis à Casa, je suis pressé, je suis enervé, je suis tendu et pas tranquille.
                    Rabat c'est le top !
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Pour ceux que ca interesse d'avoir l'avis d'un algérien qui connait bien le Maroc... je prefere est de tres tres tres loin Rabat à Casa. Qd je suis à Rabat je me sens tranquille, léger, détendu. Je suis bien.
                      Qd je suis à Casa, je suis pressé, je suis enervé, je suis tendu et pas tranquille.
                      Rabat c'est le top !
                      cet avis ne va pas plaire aux fanatiques casawi casa c'est un peu le même style de paris... on trouve plus de chose, plus de mouvement, de soirée, nachat... mais trop de monde...

Commentaire

Rabat c'est le top !
                        si ca t'intérésse d'avoir l'avis d'un marocain qui connait bien le maroc: je deteste ces deux villes aussi superficielles que bruyantes , à chaque fois que je m'y rend je reviens avec une migraine ; mais ce qui m'insupporte le plus , c'est la mentalité pourris des habitants de ces deux villes , je sais , il ne faut pas généraliser , mais seul les Meknèssis dépassent en fourberie les casaouis et les R'batis.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

^^ un belge qui le dit

oui pihman, la photo avec ces gros immeubles à l'image des ghettos français, c'est pas Rabat et nulle part au Maroc d'ailleurs.

Commentaire

Rabat c'est le top !
                            ALLAH OU AKBAR ! 9ad dahara l7a9ou wa zaha9a lbaTile .
                            En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

Commentaire

Il ne faut pas faire la comparaison entre rabat et casablanca, ces deux villes ont leurs histoires differentes, chaque ville à son charme et ses defauts.
                              On peut aimer vivre dans l'une ou l'autre selon les circonstances de chacun de nous.

En tant que casablancais, j'aime vivre le reste de ma vie dans n'importe quelle ville côtière.
                              La haine aveugle

Commentaire

les gouts sa ne se discutent pas , chaque ville a ses spécificités qui lui sont propres !!
                                faudrait un jour mettre un terme à cette rivalité Rabat/Casa !! !!

mais ce qui m'insupporte le plus , c'est la mentalité pourris des habitants de ces deux villes , je sais , il ne faut pas généraliser , mais seul les Meknèssis dépassent en fourberie les casaouis et les R'batis.

Commentaire

Chargement...
                                X