Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb : Mohammed VI introduit le Cheval de Troie de l’AFRICOM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bachi

    Que le roi du Maroc accepte une base Americaine sur son sol ou non, cela n`est pas le probleme!
    le probleme faut le voir a long terme et le malheur qui va s`abattre pas sur le Maroc biensur puisqu`il est un allié des USA et le sionisme..de ce coté là les Marocains n`ont rien a perdre, ni a avoir peur pour leur avenir.
    le malheur va s`abattre sur l`Algerie et le mali...les USA vont faire de leur mieux pour réfaire le meme scenario du moyen orient.
    un nouvel Irak et Afghanistan en Afrique du nord!
    puisque le Maroc tout proche de l`Algerie et le Mali sera la base de décollage des avions US.
    moi ça ne me dit rien de bon dans cette affaire!...ça sent mauvais!
    là ou les americains mettent les pieds ..ça n`ira pas dutout bien.
    -l`Algerie listée
    -la france qui cherche la petite bete a l`Algerie
    -un enfermenent a la douce
    -le Maroc qui ouvre des bases militaires US sur son sol
    je sens qu`il ya quelque chose qui se prepare pour l`Algerie..(franco-maroco-US)!!
    je ne suis dans la politique mais je vois clairement ce qui se prepare pour l`Algerie...je vous dit que ça sent trés trés mauvais.
    ils vont trouver le prexte de Al-Qaida du maghreb pour s`introduire sur notre sol et afghanster l`Algerie.
    Dernière modification par Jahane-ara, 24 février 2010, 17h32.

    Commentaire


    • #77
      bachi,

      une base américaine sera très bénéfique géostratégiquement pour le maroc, elle fera accélérer le processus d'adhésion à l'OTAN, comme ça notre pays ne sera que renforcé politiquement, économiquement et millitairement puisque c l'OTAN.

      Donc aujourd'hui celui qui se la joue seul ne peut s'imanciper, alors qu'en adhérant à un groupe fort on est moin vulnérable.

      personne ne veut de l'UMA il faut donc chercher des altérnatives..

      Commentaire


      • #78
        Que le roi du Maroc accepte une base Americaine sur son sol ou non, cela n`est pas le probleme!
        le probleme faut le voir a long terme et le malheur qui va s`abattre pas sur le Maroc biensur puisqu`il est un allié des USA et le sionisme..de ce coté là les Marocains n`ont rien a perdre, ni a avoir peur pour leur avenir.
        le malheur va s`abattre sur l`Algerie et le mali...les USA vont faire de leur mieux pour réfaire le meme scenario du moyen orient.
        un nouvel Irak et Afghanistan en Afrique du nord!
        puisque le Maroc tout proche de l`Algerie et le Mali sera la base de décollage de avions US.
        moi ça ne me dit rien de bon dans cette affaire!...ça sent mauvais!
        Qatar a une base Americaine....

        Turquie a une base Americaine..
        Dernière modification par Rif1979, 24 février 2010, 17h35.

        Commentaire


        • #79
          Par ailleurs, Mohammed VI a poussé le cynisme jusqu’à proposer au Pentagone de construire des bases au Sahara Occidental. Mais sans succès, Washington ne reconnaissant que l’administration marocaine dans ce territoire, et non sa souveraineté en raison de la contestation du Front Polisario.
          Ca a passé inaperçu...héhéhé

          Je pense que l'article, c'est du bidon...

          Commentaire


          • #80
            Rif1979

            Qatar a une base Americaine....

            Turquie a une base Americaine
            __________________________________________________ ____________
            en 1990-91 c`est de ces bases que les avions US ont fait des raids sur l`Irak aussi
            c`est le meme scenario qui se prepare pour le nord afrique.

            Commentaire


            • #81
              Je parlerai hypocrisie tout court, autant les Marocains que les Algériens y excellent, entre ceux qui se sont mis soudain à défendre les Kabyles et ceux qui passent leur temps à militer pour un peuple sahraoui qu'ils ne connaissent que virtuellement et dont d'ailleurs ils n'en ont rien à foutre.
              Ici, on milite contre l'autre, l'ami...
              Quand on milite pour le Polisario, neuf fois sur dix, on milite contre le Maroc.
              Quand on milite pour les Kabyles, c'est pour les utiliser contre l'Algérie.


              Combien de nifistes pseudo antimondialistes qui se vantaient de l'isolement diplomatique de leur pays et qui du jour au lendemain se masturbent de joie devant les commandes d'armes de l'ANP auprès des Etats-Unis et la normalisation avec ce pays?
              On se vanterait de l'isolement de l'Algérie ?
              Faut être cinglé.


              Quant au makhzen, par choxi stratégique il s'est aligné dès le début sur l'axe américano-sioniste. Et la politique haineuse, antimaghrébine de l'Algérie ne fait que plonger encore plus le Maroc dans les bras des crapules, car il est bien obligé de se défendre comme il peut.
              C'est le makhzene qui se défend ainsi ?

              Commentaire


              • #82
                Je parlerai hypocrisie tout court, autant les Marocains que les Algériens y excellent, entre ceux qui se sont mis soudain à défendre les Kabyles et ceux qui passent leur temps à militer pour un peuple sahraoui qu'ils ne connaissent que virtuellement et dont d'ailleurs ils n'en ont rien à foutre.

                Combien de nifistes pseudo antimondialistes qui se vantaient de l'isolement diplomatique de leur pays et qui du jour au lendemain se masturbent de joie devant les commandes d'armes de l'ANP auprès des Etats-Unis et la normalisation avec ce pays?

                Quant au makhzen, par choxi stratégique il s'est aligné dès le début sur l'axe américano-sioniste. Et la politique haineuse, antimaghrébine de l'Algérie ne fait que plonger encore plus le Maroc dans les bras des crapules, car il est bien obligé de se défendre comme il peut.
                Excellent, rien à rajouter.

                Commentaire


                • #83
                  Et la politique haineuse, antimaghrébine de l'Algérie ne fait que plonger encore plus le Maroc dans les bras des crapules, car il est bien obligé de se défendre comme il peut.
                  __________________________________________________ _____________

                  c`est pas gentille de votre part de traiter vos amis et alliés de crapules...(siéno-americains)alors qu`ils arrivent en force avec des moyens, des armes de la derniere technologie!

                  Commentaire


                  • #84
                    le probleme faut le voir a long terme et le malheur qui va s`abattre pas sur le Maroc biensur puisqu`il est un allié des USA et le sionisme..de ce coté là les Marocains n`ont rien a perdre, ni a avoir peur pour leur avenir.
                    le malheur va s`abattre sur l`Algerie et le mali...les USA vont faire de leur mieux pour réfaire le meme scenario du moyen orient.
                    Bingo. Ce qui aurait du etre un probleme maroco-marocain ou l'Algerie aurait pu jouer un role d'adulte reconciliateur au lieu d'exacerber la haine du voisin sous couvert ideologique pour des desseins de leadership regional est en train de se retourner contre l'Algerie. Tout ca pourquoi? pur "mettre une epine dans le talon du Maroc"... ? 35 ans apres, c'est un cactus qui va va etre planté en face des puits de petrole algeriens, pret a s'ingerer dans la region au premier attentat commandité du Sahel. C'est malheureux pour l'Algerie si cela se realise, mais a force de s'enteter et de repeter a qui veut entendre "ses interets d'abord", vous ne laissez pas vraiment le choix a un Maroc qui n'a rien a perdre et tout a gagner d'une cooperation accrue avec les US.


                    Quant au makhzen, par choxi stratégique il s'est aligné dès le début sur l'axe américano-sioniste. Et la politique haineuse, antimaghrébine de l'Algérie ne fait que plonger encore plus le Maroc dans les bras des crapules, car il est bien obligé de se défendre comme il peut.
                    Oh que non, le Maroc n'a pas de politique haineuse contre l'Algerie, il se defend tout simplement. Il y aune facon tres simple de verifier cela. Que l'Algerie cesse d'armer et de soutenir une guerilla contre la Maroc et vous verrez que ce vous dites est faux, tout rentrera dans l'ordre. Tant que l'hostilite viendra d'Alger, le Maroc est en droit de repondre. Je trouve qu'il est tres modéré dans ses reponses...

                    Commentaire


                    • #85
                      prudence

                      moi je serais d avis que si l afrikom etait basé en au maroc,le pouvoir marocain s en servirait pour des objectif pas toujours nobles..
                      .a nous d etre plus malin, est surtout croire en nos capacité ,le terrorisme a eté vaincu en algerie et notre souci et d etre independant....

                      la haine des nationaliste marocain se qui reve de prendre certain de nos territoire ,c est ceux la qu'il faut a tout prix neutralisé

                      Commentaire


                      • #86
                        Ksar

                        ça c`est claire que le Maroc va s`en servir contre l`Algerie....c`est le but de l`Africom...ils utiliseront leur fameux pretexte de combattre le terrorisme soit disant ce qui leur donnera le droit de rentrer en Algerie..comme ce fut pour l`irak.
                        le Maroc va profiter de cette occasion pour disloquer l`Algerie et l`enfalmmer.(l`ancien rêve Marocain) pourquoi a ton avis ils sautent sur l`occasion pour abriter l`Africom.
                        l`etat Algerien doit vite réagir avant qu`ils ne soit trop tard...et qu`il y est un grand mechoui de chaire Algerienne.

                        Commentaire


                        • #87
                          .a nous d etre plus malin, est surtout croire en nos capacité ,le terrorisme a eté vaincu en algerie et notre souci et d etre independant....
                          Si le terrorisme etait vaincu en Algerie, lAQMI n'aurait jamais existé... Si les americains veulent venir dans la region c'est parce qu'ils croient que la menace est reelle. Le jour ou l'AQMI frappera fort. Les Us ne demanderont a personne avant d'envoyer leur F16 bombarder ou ils veulent. On peut deviner ce qui s'en suivra...

                          moi je serais d avis que si l afrikom etait basé en au maroc,le pouvoir marocain s en servirait pour des objectif pas toujours nobles..
                          Pas toujours nobles? non tres noble cher ami : "defendre d'abord et avant tout ses interets" contre une hostilité du voisin.

                          la haine des nationaliste marocain se qui reve de prendre certain de nos territoire ,c est ceux la qu'il faut a tout prix neutralisé
                          Ca n'a absolument rien a voir avec du nationalisme, je te donne mon avis. J'ai deja traite de cette comedie propagandiste des "nationalistes" marocains qui veulent prendre des terres algeriennes dans un autre sujet...

                          Commentaire


                          • #88
                            @ayoub 7

                            posté par ayoub 7

                            J'ai deja traite de cette comedie propagandiste des "nationalistes" marocains qui veulent prendre des terres algeriennes dans un autre sujet...
                            Waw !! , on avait jamais lu ça sur la toile FA ?? mmmmmmm !

                            Plutot tu parlais tout le temps de ""la Réciprocité "" en insinuant le soutien aux terroristes !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #89
                              Plutot tu parlais tout le temps de ""la Réciprocité "" en insinuant le soutien aux terroristes !
                              Du tout, la reciprocite dont je parle ne concerne pas envahir l'Algerie et prendre ses terres. Elle ne concerne pas non plus le soutien des terros, uniquement des partis qui ont gagné les elections par la voix du peuple et a qui on a confisque la victoire. Par principe democratique. Les principes etant universels ne pouvant s'accommoder de circonstances ou de specificites de tel ou tel pays, c'est tout a fait legitime de les defendre... N'est ce pas ce que j'entends a longueur de journee dans ce forum?

                              Commentaire


                              • #90
                                Pas toujours nobles? non tres noble cher ami : "defendre d'abord et avant tout ses interets" contre une hostilité du voisin.
                                __________________________________________________ _____________
                                ayoub 7
                                Oui trés noble pour frapper des villes Algeriennes et tuer des millions de civiles Algeriens avec des F16 Americains et une coopération maroco-americaine...contre l`Algerie...qui a peine sortie de la decennie noire..on lui prépare un coup de grace pour la disloquer et créer un conflit..pour l`Afghanister..et masacrer tout ce qui bouge.
                                ces actes là sont d`une trés grande noblesse de la part du makhzen et du roi M6.
                                franchement je m`attendait pas a ça de la part du Maroc!! qu`il soit prét a tous meme a masacrer le peuple Algerien !le meme pays qui se disait etre frere avec nous, nous prépare l`enfer et nous plonger dans les enfers.
                                ça me déçoit enermement.
                                Dernière modification par Jahane-ara, 24 février 2010, 19h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X