Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FN dénigre l'Algérie dans sa campagne anti-Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FN dénigre l'Algérie dans sa campagne anti-Islam

    L'affiche du Front national imite celle utilisée en Suisse lors du référendum anti-minarets. "C'est un vol !", s'indigne l'agence de communication helvétique.

    Les deux affiches : en haut, celle du FNJ, en bas, celle de l'UDC
    La Suisse inspire le Front national. Le FNJ, mouvement de jeunesse du parti d'extrême-droite, pose en Provence-Alpes-Côte d'Azur des affiches représentant une carte de France, aux couleurs du drapeau algérien, et sur laquelle poussent des minarets en forme de missiles. Au premier plan, figure une femme revêtue d'un voile intégral noir.
    Un visuel choc, qui n'est pas sans rappeler l'affiche utilisée en Suisse par l'UDC, lors du référendum portant sur l'interdiction de la construction de minarets.

    Protestations en Suisse

    "C'est un vol !", s'émeut l'agence de communication helvétique qui a conçu l'affiche suisse. "On va engager une action en justice contre ça. Nous allons lancer une procédure", précise Alexander Segert, directeur de l'agence Goal, dans une interview au quotidien La Liberté de ce jeudi 25 février. "Nous ne voulons pas que nos affiches soient instrumentalisées, voire détournées, par d'autres partis politiques ou groupements. (…) Nous n'avons jamais travaillé pour le FN français. Et nous ne le ferons jamais."
    "On se passerait aisément de cette promiscuité avec le FN dont je ne partage pas les valeurs, notamment par rapport à l'antisémitisme", ajoute Yvan Perrin, vice-président de l'UDC.
    Le Front national de la jeunesse affirme pour sa part que l'affiche permettra d'"ouvrir les yeux de la jeunesse française" sur ce qu'il qualifie de "dérive communautariste pro-islamiste actuelle".

    NOUVELOBS.COM


  • #2
    honteux

    et voila l 'algerie,encore au premier plan ,decidement il ne nous lacherons jamais des pro.o.a.s

    Commentaire


    • #3
      ho la belle image !!.......j'aimerai bien faire assoir un petit jeune FN sur l'un de ces joli minaret
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        *****

        == MODERATION ==
        Soyez poli et évitez les propos provocateurs - Lisez la charte du forum.
        leternel debat entre ovistes et animalculistes

        Commentaire


        • #5
          Même Casa! Ce n'est pas une raison pour faire ça! Eux ils nous ont colonisé pendant 100 ans (je ne compte pas les 30 années de conquête), et ils osent nous donner des leçons qu'ils aillent se faire...au moins nous n'avons pas appliqué le code de l'indigénat ou matter durement des révoltes.
          Ils n'ont qu'à assumer leur colonisation avant de mettre notre drapeau sur la France.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            casacapital, les fachos mettent tout le monde dans le meme sac, meme si c'est vrai les plus fachos d'entre eux s'aventurent sur le terrain de la dissociation algerien, marocain etc...
            On peut essayer de trouver des explications sur l'origine du racisme en France, mais je le connais assez pour dire, que la delinquances qu'ils ont provoqué, n'explique pas tout, et qu'il y a du racisme inherent à la France delinquance ou pas delinquance. Et le fait de voir des partie politiques devoir seduire l'electorat d'extreme droite pour s'assurer une victoire, est un barometre de l'ampleur du racisme en France.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              Sous les minarets, un « drapeau du FLN » et non de l'Algérie, plaide le FN

              Par Marie Kostrz | Rue89 | 25/02/2010 | 16H10

              Si notre partenaire La Liberté a pointé du doigt la similitude entre l'affiche suisse éditée il y a quelques mois et celle proposée par le FN, la présence du drapeau algérien sur le visuel français a interpellé nos riverains.

              Liger se dit ainsi choqué par ce choix, dans lequel il ne voit rien d'autre qu'une « incitation à la haine ».


              Pour Jacky Blanc, responsable de la section FN des Bouches-du-Rhône, la présence du drapeau algérien est une réponse aux T-shirts qui seraient vendus dans certaines boutiques de Marseille, représentant la France aux couleurs de l'Algérie :
              « Il est scandaleux que la France soit recouverte du drapeau du FLN [parti des indépendantistes pendant la guerre d'Algérie, ndlr] ! »

              Pour la Halde, l'affiche « nourrit sans aucun doute les préjugés contre les Algériens ». Si la Halde était saisie, ses juristes pourraient discuter du fait qu'elle soit une incitation à la discrimination.


              Christiane Rech, présidente de l'association France-Algérie Méditerranée, condamne un tel usage du drapeau algérien :
              « C'est une vraie provocation, il met toute une population à l'index. Il falsifie l'histoire, car de nombreuses Algériennes se sont battues contre le voile et l'usage politique qui en est fait. »


              Cependant, la présidente n'est pas étonnée par la nouvelle campagne de communication du FN :
              « Compte tenu du passé colonialiste de Jean-Marie Le Pen en Algérie, je pense qu'il s'agit d'une manière pour le leader du FN de régler ses comptes. »

              Commentaire


              • #8
                Apparement le constat de kouchner, doit etre appliqué egalement à la France. Mais le probleme, c'est que c'est encore plus difficile, car cette maladie du racisme a ete contagieuse.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  Peut etre que jean marie le pen et ses compatriotes ont envie de voir les algériens gouvernés la France. C'est toute à notre honneur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le pen, insiste , on pourrait demander à toutes les algeriennes de faire des bébés et meme se faire assiter par insimination artificielle pour doubler ou trippler les grossesses, trois bebes par grossesse. comme ça, les "français" d'origine algerienne exocerait les voeux de la France algérienne ou l'Algérie française de monsieur le pen. Une colonisation moderne: augmenter le nombre des algeriens, d'abord pour pouvoir mettre le drapeau algérien ensuite.
                    ha ha ha , oui je crois que ce le pen est islamiste, en tous les cas il roule pour les islamistes

                    Commentaire


                    • #11
                      ha ha ha , oui je crois que ce le pen est islamiste, en tous les cas il roule pour les islamistes
                      TAGHITI , Lepen n'a jamais été anti-musulman , il a toujours aimé avoir des larbins pour le servir et servir la grandeur de son pays , qu'importe leur religion!
                      En 98 quand la France a gagné la coupe du monde et en parlant de Zizou , il a dit en gros : Voilà l'Algérie française pour laquelle je me suis battu !
                      Le discours dont Le Pen a honte

                      A l’Assemblée nationale, le 28 janvier 1958, le député Le Pen prononce le discours suivant (extraits) :

                      « Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux.C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. »

                      « J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française (…). Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant: « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » (…) Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions?… »

                      Le contexte : en pleine guerre d’Algérie, dans les derniers mois de la IVème République, l’extrême-droite française, espère encore sauver la "Grande France", de Dunkerque à Tamanrasset. N’empêche : Le Pen parlait bel et bien d’intégration, d’un islam citoyen, etc.

                      Facts Only Agency

                      Commentaire


                      • #12
                        France:Affiche électorale d’un parti politique présente l’Algérie comme une MENACE !

                        Le patron du FN nous a habitué avec ses sorties médiatiques populistes, haineuses envers son ancien pays l'Algérie. Voir l'article paru dans TSA.

                        Mais le plus important dans tous çà, ce n'est pas les propos nauséabond contre l'Algérie (tout le monde sa vraie nature...donc, inutile de s'attarder sur une pourriture pareille), mais c'est surtout la non réaction des politiciens français de droite comme de gauche sur le faite de souiller le drapeau d'un pays souverain qu'est l'Algérie (voir l'affiche publicitaire incriminée)


                        France : une affiche électorale d’un parti politique présente l’Algérie comme une menace

                        Par Samir Allam


                        [IMG]http://www.tsa-************/images/articles/affiche%20FN.jpg[/IMG]

                        En France, les attaques contre les symboles de l’Algérie se multiplient. Pour sa campagne électorale des élections régionales du 14 mars prochain, le Front national (FN), parti d’extrême-droite, a choisi de placarder des affiches où l’on peut lire « Non à l’islamisme » et dans lesquelles on voit une femme en burqa devant une carte de la France couverte du drapeau algérien et transpercée de minarets sous forme de missiles. L’affiche électorale du Front national s’inspire de celle d’un parti politique suisse qui avait mené la campagne antiminarets dans ce pays.

                        Révélée par le journal « Le Parisien », l’affiche du FN a provoqué une réaction d’indignation de plusieurs associations franco-algériennes et de lutte contre le racisme comme le Mrap et le CRAN. L’Espace franco-algérien a décidé de porter plainte contre le FN et le journal Le Parisien qui a publié les affiches. « Nous, Franco-Algériens, légitimement attachés à notre pays d’origine, nous nous offusquons de cet amalgame grossier qui fait des Algériens et des Franco-Algériens des terroristes en puissance », écrit l’Espace franco-algérien dans un communiqué.

                        « On veut porter atteinte à nos origines et à notre présence en France », s’indigne Akli Melouli, élu socialiste et membre de l’Espace franco-algérien. Avant de s’interroger : « s’agit-il d’une remise en cause de l’indépendance algérienne ? ». Dans l’avenir, M. Melouli affirme que l’Espace franco-algérien portera systématiquement plainte « à chaque fois qu’il y aura une atteinte à nos origines ou à notre pays d’origine ».

                        Pour sa part, une source diplomatique algérienne à Paris n’a pas exclu que l’Etat algérien se porte partie civile dans cette affaire. En utilisant le drapeau national dans ses affiches, le parti d’extrême-droite a en effet porté atteinte à l’image de l’Algérie.

                        Curieusement, aucun responsable gouvernemental français n’a condamné l’initiative du FN. Une attitude qui risque de contribuer à aggraver les tensions entre Alger et Paris d’autant qu’elle intervient quelques semaines après l’inscription par la France de l’Algérie sur la liste des pays à risque terroriste.

                        Commentaire


                        • #13
                          juridiquement parlant, est ce qu'ils ont le droit d'utiliser un drapeau etranger dans leurs afiches electorales ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Non. Et l'Algérie a pris la décision de se constituer partie civile dans cette affaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça me fait rire!!
                              les xénophobes,islamophobes français lient l`islam a l`Algerie..comme si les Algeriens étaient les seuls musulmans sur la terre!
                              mais puisqu`ils lient ( islam=Algerie)
                              Ah ben ils nous font un trés grand honneur...peut etre aussi c`est la prédiction du prophete(SAW) qui commence a se realiser.
                              Dernière modification par Jahane-ara, 26 février 2010, 14h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X