Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc exprime sa solidarité avec la Libye dans sa crise avec la Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non les italiens ont fermement critiqués la suisse, la france a appeler la suisse a plus de sagesse... les suisses qui comptaient sur la solidarité des europeens se retrouvent seul et khaddafi a pour l'instant un avantage certain.
    Ca m'étonnerai que des Pays Européens qque tu cites se saientsolidarisés avec la Lybie contre un voisin européen??

    Pour la solidarité marocaine, elle est en principe tout á fait naturelle, mais à cause de l'affaire du SO, le Maroc avait pris des positions plus folles que cette fois ci, wash ngoul allah ydaewmha mhebba, si ce n'est pas une imitation dangeureuse pr le Maroc du jeux des Néoturc qui essaient de faire pression sur l'Europe en se rapprochant vers les pays arabes

    Commentaire


    • #17
      Le Maroc n'est pas encore en mesure de faire une quelconque pression, cependant sa politique tres equilibrées va dans le cheminement entrepris par les turcs avant d'etre a ce niveau.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #18
        Ca m'étonnerai que des Pays Européens qque tu cites se saientsolidarisés avec la Lybie contre un voisin européen??
        ils ne se sont pas solidarisé avec la lybie mais ils ne soutiennent pas la suisse pour autant... bcp de pays europeens sont dependant du petrole lybien et ne peuvent pas se permettre de soutenir la suisse...
        leternel debat entre ovistes et animalculistes

        Commentaire


        • #19
          La Tunisie et l'Algérie avaient déjà apporté leur soutien à la Libye dans sa crise avec la Suisse
          Et le Maroc...

          Le panier de crabes des gouvernements Maghrébins apportent leur soutien à la délicieuse famille Kadafi et en tête le vieux crétin! Plus ça devient vieux plus ça devient con...
          Dernière modification par jamoman, 02 mars 2010, 07h26.
          "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

          Commentaire


          • #20
            Le "difficile" contentieux diplomatique entre la Suisse et la Libye a connu jeudi "des avancées" lors d'une réunion des ministres des Affaires étrangères des deux pays à Madrid sous l'égide de l'UE, a déclaré le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos.
            "Il y a eu des avancées, mais je ne vous cache pas la difficulté, la situation est difficile entre les autorités suisses et libyennes", a déclaré M. sas_pageid='2358/16843'; // sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
            Moratinos, dont le pays assure la présidence tournante de l'Union européenne.
            "Il existe une volonté des deux parties de trouver une solution définitive à ce contentieux", a ajouté M. Moratinos devant la presse, en marge de pourparlers entre la ministre suisse des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey et son homologue libyen Moussa Koussa qui se poursuivaient.
            La crise diplomatique entre les deux pays, provoquée par l'arrestation à Genève en juillet 2008 d'Hannibal Kadhafi, un des fils du dirigeant libyen, est en train de dégénérer en litige entre Tripoli et les pays de l'espace Schengen en raison de restrictions réciproques dans la délivrance de visas.
            A la demande de la Suisse, engagée dans un bras de fer avec la Libye, où sont retenus deux hommes d'affaires suisses depuis juillet 2008, 270 demandes de visas Schengen ont été refusées l'année dernière à des Libyens sur 30.000 présentées, ont indiqué mercredi les autorités helvétiques.
            Tripoli a répliqué en annonçant le week-end dernier sa décision d'arrêter "l'octroi de visas d'entrée à tous les citoyens des pays européens".
            Cette décision a provoqué des remous parmi les 25 membres de l'espace Schengen. Le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a pris la défense de la Libye lundi en accusant la Confédération de "prendre en otages tous les pays de l'espace Schengen".
            La Libye en outre qualifié jeudi depuis Tripoli de "bassesse politique" une liste noire de personnalités libyennes interdites d'entrée en Suisse.
            Berne n'a pas confirmé l'existence de cette liste, disant qu'elle poursuivait sa "politique restrictive de visas" pour les Libyens mise en place en septembre 2009 pour protester contre le refus de Tripoli de laisser partir deux citoyens helvétiques retenus en Libye depuis juillet 2008.
            "Cette liste et ces restrictions doivent être levées le plus rapidement possible", a commenté M. Moratinos, au nom de la présidence tournante de l'UE.
            Le chef de la diplomatie espagnole a indiqué que la ministre suisse des Affaires étrangères devait quitter Madrid mais qu'une nouvelle réunion aurait lieu dans la soirée entre les délégations libyenne et suisse.
            M. Moratinos a eu dans la matinée des entretiens séparés avec les ministres suisse et libyen, prélude à une réunion à trois qu'il a quittée pour se rendre à la clôture d'une réunion des ministres européens de l'Aide au développement.
            M. Koussa et Mme Calmy-Rey poursuivaient en début d'après-midi leur entretien sans lui, a expliqué M. Moratinos, ajoutant qu'il rejoindrait sans doute dans la soirée la table des négociations.

            Commentaire


            • #21
              dernierement les relations avec les lybiens vont de mieux en mieux, je pense que kadafi apprécie un peu M6. en tout cas mieux que H2

              la derniére fete national, aprés un sous entendu entre la lybie et le Maroc, les lybiens se sont excusés, et ont même déclaré que les poliz n'étaient pas invité et se sont incrustés. et que la lybie ne savait pas quoi faire..

              Commentaire


              • #22
                ont même déclaré que les poliz n'étaient pas invité et se sont incrustés
                jusque la ?

                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #23
                  il faut demander ça aux lybiens.

                  PS: ils sont où sur la photo les poliz?

                  Commentaire


                  • #24
                    PS: ils sont où sur la photo les poliz?
                    cherches bien
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #25
                      je t'avoue, je ne connait que la tête de lmerakchi j'ai cherché je l'ai pas trouvé..

                      Commentaire


                      • #26
                        sur la photo il a vraiment la classe ce khadafi... je serai à la place de Boutef je serai plié de rire
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour la grâce de dieu, vous amis marocains, pourriez-vous avoir un peu de respect pour nos amis libyens et écrire convenablement le nom de leur pays: LIBYE!!!
                          Dernière modification par absent, 02 mars 2010, 11h06.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mieux vaut tard que jamais

                            Le Maroc rejoint enfin l'Algérie et la Tunisie dans leur soutien à la Libye dans l'affaire de circulation de personnes libyennes en Suisse.
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #29
                              Le Maroc rejoint enfin l'Algérie et la Tunisie dans leur soutien à la Libye dans l'affaire de circulation de personnes libyennes en Suisse.
                              et pourtant , ca n'empêche pas certains de critiquer pour critiquer .....
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #30
                                Algérie, Maroc ou Tunisie; je ne vois pas pourquoi ces pays viennent en aide de ce rat qui a imposé à leurs ressortissants, un VISA pour rentrer en Lybie (hachak pour "lutter contre l'immigration clandestine"). Aujourd'hui, il demande l'aide des pays Maghrébin pour "le Djihad" contre la Suisse qui a limité la circulation de 122 Libyens, alors qu'il y a à peine deux ans; il limitait lui-même l'accès à son territoire à des millions de Maghrébins.

                                Il y a des points de désaccords entre les pays Maghrébins et il est normal que chaque pays défende sa croûte mais il serait salutaire qu'ils collaborent parfois pour peser sur certains dossiers. Je pense notamment au E.A.U qui imposent des conditions d'accès à leur territoire, tout bonnement honteuse pour les Marocains et les Algériens alors que les Européens y sont reçus comme des nababs...
                                Je n'ose même pas reproduire les propos d'un de leur ressortissant, raton-suffisant, qui a tenté de justifier à mes yeux, les mesures drastiques imposées notamment aux Marocaines. Les Maghrébins devraient un peu se réveiller et arrêter de souffrir ce type d'insultes en pesant qu'elles sont "rigolotes" parce qu'elles touchent le voisin. Vis-à-vis de certains pays; on est tous logé à la même enseigne.
                                Dernière modification par Dandy, 02 mars 2010, 11h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X