Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accusation de terrorisme: Bruxelles extrade au Maroc un Algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ayoub7
    c'est surement parce qu'ils ne veulent pas l'extrader vers un pays qui va le liberer et le mettre au milieu d'une "concorde civile"?
    Non c’est le Mali qui libère des prisonniers terroristes sous la pression de maman la France.
    Dernière modification par icosium, 03 mars 2010, 22h04.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Bachi,

Ok j'ai compris et j'ai entendu parlé de ça. Mais pour en revenir au Maroc, pour ce type je ne sais pas. Toutefois, il faut savoir qu'on ne rigole pas avec ces questions de terrorisme au Maroc et c'est mieux ainsi. On a réussi à reconstituer des organigrammes et de déjouer beaucoup d'opérations.

Pas plus tard que cette semaine, il a été encore procédé à des arrestations dans une autre affaire. Je pense qu'on n'a pas le choix avec ces fous et on n'est obligé de sévir.

Maintenant, tu sais si vraiment il n'a rien à se reprocher, il pourra sortir. Les peines prononcées vont de la plus légère à perpétuité dans cette affaire.

Commentaire

Il faut savoir que cette histoire en Belgique est assez louche. Ca a même fait un scandale politique avec les révélations sur le rôle de cette personne. Maintenant, ils acceptent d'extrader un autre suspect je pense que c'est probablement avec des garanties, mais bon..
        Exacte ! louche coté marocain

Bonne lecture

Abdelkader Belliraj s'avère être un agent des services secrets belges

Le chef du réseau terroriste récemment démantelé au Maroc s’est avéré être un agent rémunéré des services de renseignement belges. L’information a été révélé par la presse belge.

Abdelkader Belliraj, mis en détention depuis jeudi dernier dans la prison civile de Salé, était «un indicateur officiel rémunéré de la Sûreté belge». La révélation, pour le moins troublante, a fait l’effet boule-de-neige, dans l’édition week-end de la presse belge. «La Belgique avait-elle couvert des faits de grand banditisme pour protéger un informateur ?», s’interrogeait, vendredi, la chaîne de télévision «RTBF», dans son dernier bulletin d’information de la soirée. « Comment la Sûreté belge a-t-elle pu recruter et rémunérer un tueur d’Al-Qaïda actif en Belgique, avec du sang sur les mains, depuis 20 ans ?», se demandait, pour sa part, le quotidien «La Dernière Heure».

Les services belges ignoraient-ils que leur «informateur» était à la solde de l’hydre terroriste «Al Qaïda», et qu’il avait même fait un déplacement en 2001 du côté des grottes d’Afghanistan, puis dans les maquis de la branche maghrébine d’Al Qaïda en 2005, en Algérie, où se retranche l’ancien Groupe salafiste pour le combat et la prédication (GSPC)
        Aujourd’ hui le Maroc
        L etat marocain veut jouer à un jeu débile … ce n est pas nous c était l algérien le chef de Belliraj ou bien le Makhzen prépare autre chose pour se laver les mains ….

*.l etat algerien n est pas dupe à ce point ……
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

un vaste réseau de trafic de drogue et de blanchiment le makhzen doit en savoir bcp de choses
          On étouffe
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Envoyé par ayoub7
            Qu'il parle d'abord, il faut savoir quels sont exactement ses commanditaires qui veulent destabiliser le pays. Après il poura en voir des mures et des moins mures effectivement.
            C'est sûrement ses "frères" marocains qui l'ont manipulé. Et lui, comme un connard, est tombé dans le piège. C'est pour ça que j'ai dit: "Qu'il paye"
            Ah Fraternité quand tu nous tiens !!!!!
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

Commentaire

Qu'il soit Marocain, Tunisien, Chinois ou Algérien, s'il est coupable il doit payer.

Le reste c'est du bla bla.

Commentaire

Ah Fraternité quand tu nous tiens !!!!!
                L état marocain dans les années de sang n avait que leurs yeux braqués sur le voisin de l Est . …..

Actuellement Ils sont entrain de payer et de subir la dureté du revers de la médaille …les terroristes arrêtés récemment au Maroc n est que la partie cachée de l ice berg …
                Ils veulent détourner l opinion marocain sur l Algérie par un ( 1 ) algérien ?

PS : nautilus

"Qu'il paye"

Commentaire

Si c'est un terroriste qui appartient au réseau du big terroriste marocain Belliredj, qui a tué pas mal d'innoscents, et bien les autorités belges ont raison de l'extrader vers le Maroc, où le groupe de Belliredj a présenté un danger pour la sécurité de ce pays!

Commentaire

TAGHITI

pourquoi au Maroc ?

s il avait tué des belges , normalement sera jugé en Belgique ..

cette extradition d un algérien vers le Maroc , laisse à réfléchir !

Commentaire

Pour moi un terroriste quelle que soit sa nationalité reste un terroriste.

Je suis satisfait du travail fait par les services marocains. Au moins, on est essaie d'avoir un coup d'avance, ce qui n'est pas toujours évident. On détruit les cellules avant qu'elles n'agissent. On interroge les suspects et on collabore avec les services amis. Les ramifications dans ce genre d'affaires sont toujours complexes.

Au moins, pour l'instant cette stratégie marche. Il faut rester vigilant.

Commentaire

Si le groupe auquel il appartient avait des plans ou a commis des attentats contre Maroc alors c'est normal.

Commentaire

Karim,

Exact, dans ce genre d'affaires, il n'y a pas de nationalité qui compte. S'il est responsable il doit payer.

Commentaire

pourquoi au Maroc
                            Si je me rappèlle bien, un parlementaire belge ? avait proposé d'ouvrir des prisons belges au Maroc, oou quelque chose comme ca?? je vais chercher pour vérifier!!
                            Peut-être dans le cadre d'une enquête seulement, s'il auarit appartenu au groupe terroriste marocain, c'est normale qu'il sera extradié vers ce pays, enfin c'est ce que je crois, ns manquons sinplement de beaucoup d'infos pour en juger !

Commentaire

Si je me rappèlle bien, un parlementaire belge ? avait proposé d'ouvrir des prisons belges au Maroc, oou quelque chose comme ca?? je vais chercher pour vérifier!!
                              Possible la plus plausible !

cette chanson est passée sur la toile FA !

Commentaire

cette extradition d un algérien vers le Maroc , laisse à réfléchir !
                                il faut qu'alger dise quelque chose

Commentaire

Chargement...
                                X