Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Percée de l'extrême droite lors de scrutins municipaux aux Pays-Bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    This is what Geert Wilders have said the past years:


    "The Dutch culture is 1000 times better then the islam."
    Geert Wilders in Spits, 9 november 2006

    "The Islam is evil."

    Geert Wilders, HP/De Tijd, 12 december 2007

    "The prophet Mohammed is a ****."
    Geert Wilders, Het Nieuwsblad (Vlaams), 9 februari 2008

    "I want to discriminate ."
    Geert Wilders, radiointerview, NIO

    " It is not acceptable that cities in Holland are in majority non-white"
    Geert Wilders, BBC-Hardtalk interview22/3/2006

    "Kick muslims who cause problems out of the country"
    Geert Wilders, HP/De Tijd, 12 december 2007


    I don't want ministers etc to have a double nationality
    Geert Wilders, website Elsevier 15 februari 2007
    Geert Wilders, NOVA 28 februari 2007


    " A lot of problems like infrastructure problems, Traffic congestion, social problems are the fault of immigrants
    Geert Wilders in interview met DPA, 3 januari 2008

    " The Islam is a violent religion
    Geert Wilders, Volkskrant 7 oktober 2006


    “ The Coran is a fascist book, forbid it!”Geert Wilders, Volkskrant 8 augustus 2007

    " I want a new law in the constitution who forbids muslim schools , only Jewish and christian schools should be allowed"
    Geert Wilders, Volkskrant 7 oktober 2006

    Commentaire


    • #17
      C est une évolution normale....

      En effet les populations locales ont peur pour leurs emplois, le déni de leur culture par une minorité d'étrangers est largement surmediatisé.
      Les actes et faits reprehensibles de meme.

      Imaginez un instant les memes situations dans vos pays, et vous obtiendrez le meme resultat.

      Je ne cautionne pas, je constate, et le constat est amer.

      Commentaire


      • #18
        est une évolution normale....

        En effet les populations locales ont peur pour leurs emplois, le déni de leur culture par une minorité d'étrangers est largement surmediatisé.
        Les actes et faits reprehensibles de meme.

        Imaginez un instant les memes situations dans vos pays, et vous obtiendrez le meme resultat.

        Je ne cautionne pas, je constate, et le constat est amer.
        pourquoi aller plus loin , nous avons de plus en plus d'hollandais en belgique. vivre en hollande est devenu impossible pour beaucoup de monde .

        Commentaire


        • #19
          Si des hollandais vont en Belgique c est qu il y aussi des similitudes : langue, culture...flamande.

          Si aujourd hui de telles elections devaient avoir lieues en France, je suis quasi sure des resultats : identiques, une montée de l extreme droite.

          les partis poliqtiques de gauche et de droite modérés n apportent aucune reponses aux attentes des citoyens lambdas.
          les victimes ce sont tous ces immigrés ou francais/hollandais issus de l immigration, et les immigrés.

          Commentaire


          • #20
            La pratique de l'Islam en Hollande est totalement à revoir, les plus radicaux ont une influence la bas qu'ils n'ont pas en France par ex. Mais comme dit plus haut n'oublions pas qu'il y a un socle de xénophobie et islamophobie constante, les dernières années et derniers évènements ne font que bouger ce socle contribuant à des résultats comme ceux du cancre Wilders.


            Anecdote, ce matin je suis dans le transport en commun puis un jeune d'origine algérienne monte dans le bus devant les contrôleurs sans payer de ticket, il rejoint ces amis dans le fond du bus. Les contrôleurs exigent de lui (ce qui est normal) avec politesse de payer le ticket comme tout le monde ou bien de descendre, énerver le jeune l'insulte de tous les noms, le menace, lui dit que si il veut ils règlent ça dehors par la baston...face à ce groupe de jeunes (d'origine maghrébine) les 3 contrôleurs limite chient dans leur froc et laissent faire. Au final le jeune à gagne. Malgré notre intervention dans le bus, pour lui dire qu'ils faisaient honte aux maghrébins en agissant de la sorte il n'a pas voulu comprendre s'entêtant dans ces menacent...bref tout ça pour dire qu'après un tel scénario comment voulez vous que ces contrôleurs ne votent pas pour le FN aux prochaines régionales?
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Salut TAGHITI
              Citation:
              C'est à cause de la racaille

              les agresseurs de chauffeurs
              Ghandi, je sais que tu plaisantes, mais il a été constaté que l'agresseur était un voyou non bronzé!
              En effet, je suis au courant, j'avais lu l'article. Mon intervention était pour rire C'est pour illustrer certains raisonnements
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #22
                Les Pays-Bas sont passés d'un champ politique basé sur le consensus à un champ-politique bi-polaire depuis 10 ans...Cette polarisation de la politique n'est pas une constante en Europe, puisque la France a fait connu exactement le chemin inverse en 8 ans (brouillage des clivages droite / gauche, apparition d'une option centriste de plus en plus populaire...etc.).

                La thématique sur l'Islam ne dessine pas, selon moi, une ligne de partage politique valide ( L'islamophobie transcende les clivages politiques); c'est juste une thème électoral porteur qui est exploité plus explicitement par certains partis que par d'autres...Quand on est incapable de proposer de solutions aux vrais problèmes; le plus simple, revient à imposer des débats biaisés pour y proposer des réponses simplistes (ex. "l'identité nationale" en France)...
                Dernière modification par Dandy, 05 mars 2010, 09h51.

                Commentaire


                • #23
                  Chemin inverse ou pas, le resultat est le meme.

                  Quand on est incapable de proposer de solutions aux vrais problèmes; le plus simple, revient à imposer des débats biaisés pour y proposer des réponses simplistes
                  Les réponses simplistes font leur beurre.....

                  Si aujourd hui bcp de gens votent extreme droite ce ne st pas toutjours en accord avec les discours de ces partis mais aussi pour pénaliser les autres partis qui au pouvoir depuis des années n apportent aucune réponses aux problemes simples quotidiens des citoyens.
                  L insécurité sous toutes ses formes est un cheval de bataille qui apportera toujours des voix.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X